Archive blog de
Dom Mabb

29 octobre - 7 novembre 2018
 
Dom Mabb
29 octobre 2018

François Asselineau a lancé la campagne de l'UPR pour les élections européennes de 2019 ce samedi 27 octobre devant 1200 personnes réunies à l'université de l'UPR à Vallères (37).

 
Dom Mabb
29 octobre 2018

55 MILLIARDS VOLÉS PAR LA FINANCE : L'ÉTAT COMPLICE ?

 
Dom Mabb
29 octobre 2018

LA FINANCE A-T-ELLE PRIS LE POUVOIR ? - VRAIMENT POLITIQUE

 
Dom Mabb
30 octobre 2018

Pour la 1re fois depuis la création de l'UPR, Le Figaro consacre un article à François Asselineau (et à la présence de l'UPR aux prochaines élections européennes).

 
Dom Mabb
30 octobre 2018

François Asselineau invité de Patrick Roger pour la matinale de Sud-Radio à 07H40 le 26 octobre 2018 : « JE SERAI TÊTE DE LISTE AUX EUROPÉENNES »

 
Dom Mabb
29 octobre 2018

Interdit d'interdire : Face-à-face historique Bruxelles-Rome : jusqu'où cela peut-il aller ?
Frédéric Taddeï reçoit Jean-Marc Daniel, économiste et professeur à l'ESCP Europe, Philippe Waechter, directeur de la recherche économique chez Ostrum Asset Management, Benjamin Masse-Stamberger, journaliste, spécialiste du secteur financier et de l'économie internationale ainsi qu'Olivier Delamarche, analyste financier et président de Platinium Gestion

 
Dom Mabb
29 octobre 2018

Le Samedi Politique sur TVL - François ASSELINEAU UPR (27/10/2018)

 
Dom Mabb
30 octobre 2018

Les illusions économiques de l'UE - conférence UPR de C-H. Gallois

 
Dom Mabb
30 octobre 2018

Le Royaume-Uni était-il au courant du projet d'assassinat de Jamal Khashoggi ?

 
Dom Mabb
30 octobre 2018

Par ce film diffusé sur France 5 il y a quelques jours, Henri Verneuil dénonce avant tout les dangers de la mondialisation, propice à l'apparition de sociétés aussi tentaculaires qu'inhumaines, dans lesquelles chacun n'est qu'un pion jetable à volonté, obligé de faire sans cesse du profit pour espérer survivre, au gré - et malgré - des gouvernements qui se succèdent ici et là. (Wikipédia)

 
Dom Mabb
30 octobre 2018

== NOTRE REVUE DE PRESSE DE LA SEMAINE ==
Semaine du 22 au 28 octobre 2018

 
Dom Mabb
31 octobre 2018

LA VÉRITÉ L'EMPORTE SUR LA CALOMNIE : le CSA donne raison à l'UPR face à France 5 qui l'avait assimilée à l'extrême-droite et demande au service public de cesser cette présentation erronée.

 
Dom Mabb
31 octobre 2018

Union populaire républicaine :
29 MARS 2019 - 23h00 : "LA FRANCE LIBRE DE NOUVEAU À LONDRES !"
François Asselineau et le plus grand nombre possible de militants et de sympathisants de l'UPR seront présents à Londres pour fêter tous ensemble le Brexit !
------------------------------------------------------
Réservez d'ores et déjà votre journée du vendredi 29 mars dans votre agenda personnel. Comme François Asselineau l'a annoncé dans son discours de rentrée lors de l'université d'automne, l'UPR est en train d'organiser une série spéciale de fêtes et de commémorations à Londres avec les Français expatriés pour célébrer la sortie juridique du Royaume-Uni de l'Union européenne.

Cette sortie prendra effet officiellement le 29 mars à 23h00 heure locale, par application de l'article 50 du Traité de l'Union européenne (TUE).
-------
Nous vous tiendrons informés au fur et à mesure des différentes manifestations que nous organiserons sur place les vendredi 29 et samedi 30 mars 2019, et que nous réunissons dans une grande opération intitulée "LA FRANCE LIBRE DE NOUVEAU À LONDRES !".

 
Dom Mabb
31 octobre 2018

Table ronde N°1 - La France va-t-elle disparaître ?
Emmanuel Todd - Aurélien Enthoven - François Asselineau

 
Dom Mabb
31 octobre 2018

LETTRE DE FRANCOIS ASSELINEAU AUX ADHERENTS

Permettez-nous de vous le dire comme nous le pensons : nous sommes fiers de vous compter parmi nous ! C'est justement grâce à cette force de caractère et de conviction, que partagent tous nos adhérents, que l'UPR est en train de réaliser une prouesse : celle de s'imposer comme un parti politique en croissance quasi exponentielle, dont l'irruption imprévue sur la scène politique française surprend les observateurs et préoccupe de plus en plus les partis politiques installés.

Une telle prouesse semblait absolument impossible à tous ceux qui nous brocardaient perfidement, en me qualifiant par exemple de "bon conférencier mais aucunement politique", et qui certifiaient que notre totale absence de moyens financiers et de relais médiatiques était l'assurance que nous n'arriverions à rien.

Eh bien, tous ces experts prétendus sont en train de réviser leurs jugements avec agacement, désarroi, et même un peu d'affolement. Car l'UPR est parvenue à se hisser au 1er rang des partis politiques français les plus consultés sur Internet, selon le classement officiel de Alexa Ranking en fonction du volume de consultations enregistrées. Loin, très loin devant EELV, le NPA, le PCF, DLF, le MoDem, Nouvelle donne, Nous citoyens, le Parti radical, Lutte ouvrière, le Parti radical de gauche, le CNIP, le Nouveau centre, le POI, le MRC, etc.

Ce classement spectaculaire est confirmé par bien d'autres indices, et par exemple :
- La page Facebook de l'UPR (http://www.facebook.com/upr.francoisasselineau), qui est l'une des plus actives de tous les partis politiques français
- Les articles que nous publions sur AgoraVox (http://www.agoravox.fr/auteur/francois-asselineau-64510), qui se hissent presque systématiquement au 1er rang des articles les plus lus et font l'objet d'un pourcentage d'approbations et de commentaires sans commune mesure avec la quasi-totalité des autres auteurs ;
- Les vidéos mises en ligne ou les rares entretiens sur les télévisions ou radios qui atteignent également des scores d'audience impressionnants ;
- Les scores électoraux en constante augmentation de l'UPR malgré le verrouillage médiatique ;
- Notre Université d'automne, qui connaît chaque année un succès croissant.

En bref, l'UPR est désormais bien sortie de la phase de démarrage et n'est plus un groupuscule politique, c'est un mouvement en plein développement et avec lequel il va falloir compter.

Cette heureuse évolution est due principalement au fait que les événements confirment (hélas !) totalement nos analyses et nos propositions, inchangées depuis la création du mouvement le 25 mars 2007.

Nous comptons, au 01/11/2018, exactement 32187 adhérents et des milliers de sympathisants. Et ces nombres sont d'autant plus significatifs qu'à la différence de tous les autres partis politiques français, ils sont exacts et ne sont pas grossièrement exagérés.

À la même date, nous comptons des adhérents dans tous les départements de France métropolitaine, sans aucune exception.

Nous avons aussi des adhérents dans tous les départements et collectivités d'Outre-Mer : Guadeloupe, Saint Barthélémy, Martinique, Guyane, Réunion, Mayotte, Polynésie française, Wallis-et-Futuna, Saint-Pierre-et-Miquelon, Saint-Martin et Nouvelle Calédonie.

Enfin, nous comptons aussi 2054 Français expatriés, présents dans 113 États du monde sur les 5 continents.

Ce pourcentage de 6 % de Français expatriés parmi nos adhérents est intéressant à relever car il est à peu près le double du pourcentage d'expatriés dans la population française générale. De l'Allemagne au Brésil, des États-Unis au Sri Lanka, de la Suisse à Madagascar, du Sénégal à la Corée du Sud, de la Belgique au Japon, de la Chine au Canada, ou de la Hongrie à l'Inde, ces dizaines de Français expatriés, souvent jeunes professionnels, témoignent ainsi que les analyses et les propositions de l'UPR sont bien loin d'être démodées et coupées des réalités, comme veulent le faire croire nos adversaires politiques.

Bien au contraire ! Qu'ils vivent ou travaillent à Londres, Francfort, Sydney, Rabat, Hong Kong, Montréal, Beyrouth, Dublin, Los Angeles, Stockholm, Ho Chi Minh Ville, Madrid ou Rio de Janeiro, nos adhérents sont aux premières loges pour constater la fausseté totale de la propagande européiste dans tous les domaines, l'effondrement de notre industrie, l'effacement de notre culture et de notre influence, et la justesse des propositions politiques de l'UPR.

Pour un parti tout jeune et qui n'a encore pratiquement aucun accès aux grands médias, nos résultats en termes d'adhérents et d'audience sont excellents et dépassent nos espérances.

L'amélioration de l'organisation interne et le maillage de responsables nationaux et locaux que nous continuons à mettre en place, vont encore accroître la présence et la notoriété de l'UPR dans le paysage politique français.

En conclusion, je me permets de vous suggérer de redoubler d'ardeur pour faire connaître l'UPR tout autour de vous. Dès que cela est possible, je vous invite à en parler aux membres de votre famille, à vos amis, à vos collègues de travail, ou même aux gens dont vous faites connaissance. Si vous ne l'avez pas déjà fait, vous pouvez prendre connaissance du document, assez long mais très pédagogique, qui vous donne 12 idées d'actions concrètes pour cela : http://www.upr.fr/aider/actions.

Soyez le porte-parole de l'UPR dans votre entourage, en gardant toujours la sérénité et la modération nécessaires, et en attirant l'attention de vos interlocuteurs sur la nécessité de chercher d'autres sources d'information que celles dont ils sont quotidiennement abreuvés. Car il en va de la survie de notre démocratie, du maintien de notre niveau de vie, et de la préservation de la paix et de la liberté sur le continent européen et ailleurs.

Avec l'expression de mes meilleurs sentiments républicains,

François Asselineau


 
Dom Mabb
7 novembre 2018

(S')offrir des bouquins sans #Amazon : mode d'emploi
Comment cesser de donner des sous à Jeff Bezos, l'homme dont la fortune est estimée supérieure au PIB de celui de plus des 2/3 des pays du monde?

 
Dom Mabb
7 novembre 2018

 
 
Dom Mabb
7 novembre 2018

LA FOLLE DÉRIVE DE TSIPRAS - STATHIS KOUVELAKIS

 
Dom Mabb
7 novembre 2018

Référence sur l'Europe des années 1930 : une stratégie de Macron ?

 
Dom Mabb
29 octobre 2018

Un journaliste écrivant sur l'affaire Alstom victime d'un cambriolage troublant

 
29 octobre - 7 novembre 2018