Archive blog de
Dom Mabb

18 septembre - 5 octobre 2018
 
Dom Mabb
18 septembre 2018

Avion militaire russe abattu : «Une situation très tendue, où le moindre dérapage peut-être fatal»

 
Dom Mabb
18 septembre 2018

Jacques Nikonoff: «Tout est pourri dans le système financier»

 
Dom Mabb
20 septembre 2018

«L'ensemble des mesures Macron sont un retour en arrière de plusieurs décennies»

 
Dom Mabb
21 septembre 2018

Entretien d'actualité de François Asselineau n°70 - 16 septembre 2018
Rentrée des politiques - Macron et Mélenchon - Nyssen - Boutique de l'Élysée - Hongrie

 
Dom Mabb
22 septembre 2018

"Cent ans après la Révolution d'octobre. La majorité des jeunes Américains préfèrent le socialisme ou le communisme au capitalisme." C'est une étude publiée par « la Fondation commémorative des victimes du communisme » (Victims of Communism Memorial Foundation), anticommuniste, donc assurément n'allant pas biaiser les résultats vers cela. Comme quoi rien n'est à désespérer des États-Unis.

 
Dom Mabb
22 septembre 2018

Ex-députée écolo : sans langue de bois ?
Interview de Isabelle Attard

 
Dom Mabb
22 septembre 2018

==== Patinage et soumission, les deux positions des « opposants principaux à Macron »? ====
Partie 1 : MARINE LE PEN, la patineuse permanente.

 
Dom Mabb
22 septembre 2018

Rétrospective: Mercredi 17 mai 2017 à la mairie de Vieux-Bourg - lancement des campagnes législatives UPR en Basse-Normandie

À l'invitation de Gérard Poulain, maire de Vieux-Bourg et président du comité de soutien à François Asselineau, les candidats UPR du Calvados et leurs suppléants se sont rassemblés dans cette commune pour lancer officiellement leur campagne législative. Présents en force dans toutes les circonscriptions du département, ils partent à la rencontre de leurs concitoyens pour les sensibiliser à la sortie de l'UE, de l'Euro et de l'OTAN. Ces trois objectifs constituent à leurs yeux les préalables indispensables à la reconquête de la démocratie, de l'indépendance de la France et de son modèle social via une large démarche d'union nationale.

(Sur la photo de gauche à droite ; Gérard Poulain, Patricia Divaret, Simon Gervais, Louis Lagarde, Audrey Mabboux-Stromberg, Mohamed Bouabdallaoui, Landry Lefort, Dominique Mabboux-Stromberg)

https://www.facebook.com/pageuprcalvados/

 
Dom Mabb
23 septembre 2018

«Paix avec l'Iran !» : une pacifiste américaine s'incruste lors d'un débat anti-Téhéran


 
Dom Mabb
23 septembre 2018

Charles-Henri Gallois : «L'immense majorité des Français serait contre le CETA»

 
Dom Mabb
24 septembre 2018

Interdit d'Interdire - Les débats où s'exposent les divergences font-ils comprendre les problèmes ?

 
Dom Mabb
24 septembre 2018

Frédéric Taddeï interviewé sur France-Inter. Visiblement ils sont vexés qu'il fasse son émission sur Russia-Today France...

 
Dom Mabb
24 septembre 2018

Comment une start-up financée par la CIA s'est imposée au cour des services de renseignement français https://www.francetvinfo.fr/internet/securite-sur-internet/comment-une-start-up-financee-par-la-cia-s-est-imposee-au-coeur-des-services-de-renseignement-francais_2952265.html

 
Dom Mabb
24 septembre 2018

La « crise des migrants » et le poids des structures
par Bruno GUIGUE

 
Dom Mabb
24 septembre 2018

Le martyrologe scientifique irakien : 135 universitaires toutes disciplines confondues assassinés entre 2003 et 2006 à la faveur de l'invasion américaine de l'Irak

 
Dom Mabb
24 septembre 2018

" L'attentat qui vient de frapper la République islamique d'Iran à Ahvaz (24 morts) est la deuxième étape de l'offensive impérialiste contre cette grande nation. Les sanctions économiques américaines visaient l'étranglement financier du pays afin d'y provoquer un "regime change" par inanition. La terreur mercenaire pilotée de l'étranger entend désormais y générer le chaos. Comme au Vénézuéla, la violence terroriste et la guerre économique sont les deux armes utilisées par Washington pour déstabiliser un Etat souverain qui refuse la soumission à l'empire. Et vous allez voir, bientôt, on va nous parler des droits de l'homme. " Bruno GUIGUE

 
Dom Mabb
26 septembre 2018

Souvent loués pour leur sagesse et leur patience, les Iraniens commencent malgré tout à montrer un peu de lassitude...

 
Dom Mabb
26 septembre 2018

Entretien du 25/09/2018 avec Bassam Tahhan, politologue et spécialiste de la Syrie. Il revient sur le plateau de RT France sur les déclarations de Donald Trump et d'Emmanuel Macron à l'Assemblée générale des Nations unies, notamment leurs propos sur la question syrienne.

 
Dom Mabb
26 septembre 2018

Panem_Et_Circences :

- Éducation nationale et GAFAMs -
- Secteur public et « partenariat » avec le privé -
- Logiciels libres v/s propriétaires -

Vous voulez savoir pourquoi on ne trouve plus autre chose que des grandes marques GAFAMs dans les écoles ? L'État a fait le choix des sociétés privées, et donc des logiciels payants (et chers !!) au lieu de logiciels libres et le plus souvent gratuit ! « L'Éducation nationale s'est faite « noyauter » par les lobbies GAFAM !!!»

Ahurissant même à quel point !! Et bien sûr, là encore, pendant que le secteur privé s'enrichit sur le dos du public, on va bien sûr réduire les moyens, de ceux qui comptent vraiment, à savoir le nombre de profs et leurs salaires, les aides humaines en tout genre, etc?

Education nationale : priorité grillée pour les logiciels libres : (Article 2013) https://www.liberation.fr/ecrans/2013/06/06/education-nationale-priorite-grillee-pour-les-logiciels-libres_952617

Pourquoi Framasoft n'ira plus prendre le thé au ministère de l'Éducation Nationale : (Article 2016) https://framablog.org/2016/11/25/pourquoi-framasoft-nira-plus-prendre-le-the-au-ministere-de-leducation-nationale/

Vu à la télé : le lobbying de Microsoft à l'école dévoilé dans un documentaire. Alexis Kauffmann - Spécial Investigation - Canal+ Vidéo 14min (2014) : https://old.framatube.org/files/1316-le-logiciel-libre-et-microsoft-a-lecole.webm Extrait, à 2min12 : « Le marché à conquérir est énorme. Sur le plan mondial, il est estimé à 100 milliards d'euros et les prévisions de croissance donnent le tournis : plus de 1500% pour les 10 ans à venir » !! Voilà, tout est dit.

Ce n'est plus la peine de chercher à blâmer le secteur public, car il n'y a déjà plus de secteur public.

( Article connexe : ÉCOLE : Évaluation CP et CE1 en école primaire française v/s surveillance, flicage et secret des données. https://larotative.info/livret-scolaire-numerique-ou-le-2850.html https://framasphere.org/posts/ea80d800a08101362fab2a0000053625 )

 
Dom Mabb
5 octobre 2018

Interdit d'interdire : l'économie européenne est-elle trop libérale ou pas assez ?
Pour sa première édition, Interdit d'interdire s'attaque au libéralisme. Frédéric Taddeï en débattra avec l'essayiste Emmanuel Todd, la bloggeuse Coralie Delaume, l'économiste Nicolas Baverez et Ferghane Azihari, analyste en politique publique.

 
Dom Mabb
5 octobre 2018

François Asselineau interrogé par la radio « Nouvelle-Calédonie 1ère » le 26 septembre 2018.

 
Dom Mabb
5 octobre 2018

Interdit d'interdire : 10 ans après la crise financière, le système est-il plus sûr ?
Frédéric Taddeï reçoit Henri Sterdyniak, membre des économistes atterrés, Agnès Bénassy-Quéré, économiste à l'université Paris 1, Jean-Michel Naulot, ex-membre de l'Autorité des Marchés Financiers, et Jean-Sébastien Beslay, chef de Trusteam Finance.

 
Dom Mabb
5 octobre 2018

François Asselineau, le président de l'UPR, l'Union Populaire Républicaine, vient faire campagne pour le NON à l'indépendance lors du référendum du 4 novembre. François Asselineau définit son parti comme un mouvement de libération nationale parce qu'il estime que la France n'est plus indépendante. Il prône la sortie de l'Union européenne, de l'Euro et de l'OTAN et pour le territoire, il plaide en faveur d'une Calédonie autonome dans une France redevenue indépendante.

 
Dom Mabb
5 octobre 2018

Interdit d'interdire : Frédéric Taddeï présente le premier numéro de son émission dédié à la culture
Avec Jérôme Pierrat, journaliste indépendant et spécialiste en crime organisé et grand banditisme, Guillaume Perret, musicien, arrangeur, compositeur Ernest Pignon-Ernest, artiste-plasticien et Jean-François Braunstein, professeur de philosophie contemporaine.

 
Dom Mabb
5 octobre 2018

 
 
Dom Mabb
5 octobre 2018

Interdit d'interdire - L'immigration nous apporte-t-elle enrichissement ou appauvrissement ?
Frédéric Taddeï reçoit Pierre Jacquemain, rédacteur en chef de Regards Médias, Djordje Kuzmanovic, orateur de LFI et analyste en géopolitique, Elisabeth Lévy, directrice de la rédaction de Causeur.fr et Laurent Pahpy, entrepreneur membre de l'IREF.

 
Dom Mabb
5 octobre 2018

Entretien d'actualité n°71 : Nouvelle Calédonie - Référendum - Macron en Guadeloupe - Syrie - Brexit

 
Dom Mabb
5 octobre 2018

Interdit d'interdire / culture : n°2
Frédéric Taddeï reçoit Giédré, chanteuse et humoriste, Michel-Edouard Leclerc, PDG de l'enseigne de grande distribution E. Leclerc, Olivier Rey, mathématicien, et Loulou Robert, mannequin et écrivain.

 
18 septembre - 5 octobre 2018