Archive blog de
Dom Mabb

8 octobre - 14 octobre 2017
 
Dom Mabb
8 octobre 2017

Amérique: Le lobby pro israélien (Documentaire)

 
Dom Mabb
8 octobre 2017

Remettons les postulats réels sur ces conflits

C'est une agression caractérisée

 
Dom Mabb
8 octobre 2017

Les étudiant.e.s de Sciences Po Rennes se sont mobilisés hier (30 mars 2017) pour soutenir la Palestine et affirmer leur refus de voir s'exprimer Mme Aliza Bin Noun, ambassadrice d'Israël et représentante du gouvernement d'extrême-droite de Benyamin Netanayahou. Cinq minutes de prise de parole ininterrompue contre la colonisation et l'apartheid en Palestine, face à l'ambassadrice d'Israël.

 
Dom Mabb
8 octobre 2017

Soupçons de bavure à Cergy : l'étudiant maintient sa version devant la police des polices

 
Dom Mabb
8 octobre 2017

Montbéliard - Interpellation filmée. L'automobiliste porte plainte pour violences policières

 
Dom Mabb
9 octobre 2017

C'EST CONTRE LES CAUSES QU'IL FAUT MANIFESTER, PAS CONTRE LES CONSÉQUENCES.

 
Dom Mabb
9 octobre 2017

Vincent Mignerot : Anticiper l'effondrement ? [EN DIRECT]

 
Dom Mabb
10 octobre 2017

Mélenchon et le drapeau européen : « C'est la République française ici, ce n'est pas la Vierge Marie »

Les idées de l'Union Populaire Républicaine se diffusent dans la société. Après M. PHILIPOT c'est maintenant M. MELENCHON qui reprend une partie du discours de l'UPR. Et c'est un point de vue important. Continuez dans cette voie ! ...

 
Dom Mabb
10 octobre 2017

Mélenchon : "Je ne suis pas d'accord pour que le drapeau européen soit présent partout"

 
Dom Mabb
10 octobre 2017

Les Insoumis ne veulent plus du drapeau européen à l'Assemblée

 
Dom Mabb
10 octobre 2017

Le député Ugo Bernalicis (FI) à propos du drapeau européen et du drapeau de l'ONU

 
Dom Mabb
10 octobre 2017

Bruno Parmentier : Nourrir l'humanité ? [EN DIRECT]

 
Dom Mabb
11 octobre 2017

L'une des plus célèbres figures du judaïsme antisioniste, le rabbin Yisroel Dovid Weiss : ".../... Les juifs ne pactiseront jamais avec les sionistes. On leur a résisté une première fois ; il n'y a aucune raison pour que l'on ne leur résiste pas de nouveau. Si une guerre venait à éclater entre Israël et le Hezbollah, nous ne serons sans doute pas du côté d'Israël. Nous serons dans le camp du Hezbollah et nous prierons Dieu pour que l'État d'Israël soit anéanti sans que beaucoup de sang soit versé."

 
Dom Mabb
12 octobre 2017

Thomas Sankara, l'incompris

15 octobre 1987- 15 octobre 2017, trois décennies déjà que Thomas Sankara nous a quittés. Aujourd'hui, grâce aux nouvelles technologies de l'information et de la communication, des millions de personnes à travers le monde ont accès aux informations sur l'homme et son combat. Mais la popularisation du nom de Thomas Sankara et la libre circulation massive de ses portraits ne sont que des signes qui trompent.

A l'évidence, les pays africains ont pris une direction opposée à celle proposée par le président révolutionnaire en 1987 lors de la 25ème conférence des chefs d'Etat de l'Organisation de l'unité africaine à Addis-Abeba. Dans son discours-testament lu ce jour-là devant ses pairs africains et des émissaires d'autres continents tous médusés, Thomas Sankara avait insisté sur les conséquences néfastes de l'endettement de l'Afrique, la nécessité de produire, transformer et consommer les produits africains, le panafricanisme... Qu'en est-il aujourd'hui, 30 ans après ?

Contrairement aux voux de Thomas, l'Afrique ploie sous le joug d'un impérialisme multiforme. Sur le plan monétaire, le franc des Colonies françaises d'Afrique (CFA) reste utilisé dans 14 pays. Ayant refusé de suivre le conseil de Sankara qui demandait à ses homologues présents à Addis-Abeba en 1987 de refuser de payer la dette illégitime due aux institutions de Bretton Woods, plusieurs pays africains ne peuvent plus construire des écoles ni créer des emplois parce que les ressources de l'Etat sont utilisées pour assurer le service de la dette. Les administrateurs du Fonds monétaire international et de la Banque mondiale sont devenus les vrais ministres des finances en terre africaine et y décident de tout !

30 ans après l'appel lancé par Thomas Sankara pour inviter les Africains à produire ce qu'ils consomment et à consommer ce qu'ils produisent, qu'observe-t-on ? Le continent est devenu un dépotoir. Les rebuts et autres produits arrivés en fin de cycle en Occidentaux, retrouvent une nouvelle vie en Afrique. De Libreville à Dakar en passant par Abidjan, le made in Africa est moins présent sur les étals comme les révolutionnaires le sont à l'Union africaine.

Comme pour mieux enterrer le vou sankariste de voir des Africains vivre librement et dignement parce qu'ils produisent ce qu'ils consomment et consomment ce qu'ils produisent, les présidents africains, à tour de rôle, signent des Accords de libre échange avec l'Union européenne. Il n'y a pas pire moyen de tuer la production locale

Le meilleur hommage à rendre à un combattant étant la poursuite de son combat, Le Journal de l'Afrique, dans cette édition, vous donne des armes théoriques pour comprendre afin de mieux affronter les enjeux d'aujourd'hui et de demain.

 
Dom Mabb
12 octobre 2017

Guerre : le prix Bayeux-Calvados récompense un reportage controversé

Samedi, le prix Bayeux-Calvados a récompensé le reportage photo du journaliste Ali Arkady qui dénonce le recours à la torture par une milice irakienne.

 
Dom Mabb
12 octobre 2017

Vietnam, documentaire sur Arte, par André Bouny

Fanch_301 (14 octobre 2017) : L'incident du golfe du Tonkin? Lol! Et pas un mot sur l'opération Popeye qui a duré QUATRE années et visé la piste Ho-Chi-Minh dans sa globalité...

 
Dom Mabb
12 octobre 2017

Discours sur l'avenir de l'Europe - Mélenchon

 
Dom Mabb
12 octobre 2017

MACRON : LA CHUTE ? (Terrene Trash 79)

 
Dom Mabb
13 octobre 2017

Michel Collon - L'OTAN est une association de criminels

Michel Collon : "Toutes les guerres de l'OTAN sont des guerres de pillage". Exraits de "Ce soir ou jamais" du 22-05-2012 de Frédéric Taddeï.

 
Dom Mabb
12 octobre 2017

Il n'y a plus de Washington à l' UNESCO que vous avez demandé

Claude (13 octobre 2017) : Washigton seche.

 
Dom Mabb
13 octobre 2017

Le Qatar et ses hôtels en France, ses cadeaux offerts à de multiples politiciens français, ses privilèges en France. Corruption et perte du sens publique et de l'intérêt générale...

Discours remarquable de François Asselineau lors du Colloque organisé par le Centre des études du Moyen-Orient. Réécouter la conclusion, elle décrit bien la dégradation spectaculaire de l'esprit publique en France et sa cause.

 
Dom Mabb
14 octobre 2017

L'Unef annonce la fin du régime de sécurité sociale étudiante

 
Dom Mabb
14 octobre 2017

Retrospective, Fakir du 11 octobre 2016

En effet : on trouvait bien « Croiza, Claire, cantatrice française (1882-1946) », puis « Crolles (38190). Commune de l'Isère », mais entre les deux, nul « Croizat, Ambroise ». Étonné par cette hiérarchie, j'ai appelé la rédaction du Petit Robert. Très courtoisement, une assistante vérifia : « En effet? mais on ne peut pas mettre tout le monde? » Certes. Dans la foulée, je feuilletais pour Marcel Paul - lui qui, à la Libération toujours, nationalisa le gaz et l'électricité après une bataille féroce avec les possédants (qui ont pris leur revanche, dernièrement). À « Paul », on trouve six papes, un roi de Grèce, un empereur de Russie, un linguiste allemand, un physicien allemand, mais pas de « Marcel ». Pas le créateur d'EDF et de GDF, communiste et enfant de l'Assistance. J'ai donc rappelé le Petit Robert :
- Un dictionnaire ne peut pas être exhaustif, m'a averti une autre collaboratrice.
- Je suis bien d'accord. Mais là, c'est l'initiateur de la Sécu...
- Oui, et alors ?
- Et vous avez la place pour une cantatrice et pas pour lui... Pareil pour Marcel Paul, qui a fondé...
- Vous voulez en venir où ?
- Eh bien, on se dit que c'est quand même orienté parce que...
- Il ne peut pas y avoir tous les grands hommes. Sans doute, mais « 40 000 » notices, ça laisse quand même de la place. La directrice m'a retéléphoné, un peu gênée, expliquant - sur mon répondeur - qu' « il ne s'agissait pas d'ostraciser une tendance politique », etc.

 
Dom Mabb
14 octobre 2017

Lament (lamentation, complainte) Sans doute un des plus beaux morceaux de Zbigniew Preisner avec la cantatrice et compositrice Lisa Gerrard, d'une émotion bouleversante. "Lament" (2013)
Morceau dédié aux enfants qui ont été victimes de l'Holocauste.
Single de l'album «Diaries of Hope» Littéralement « Journaux de l'Espoir ».

 
Dom Mabb
14 octobre 2017

[Fil d'Actu n°72] Macron | T411 | La Poste

 
Dom Mabb
14 octobre 2017

Catalogne : vers un éclatement de l'Espagne ?

 
Dom Mabb
14 octobre 2017

Europacity : le projet WTF des milliardaires

Franck Cesarini Wolff (14 octobre 2017) : Faut y pas etre con quand même...

 
Dom Mabb
14 octobre 2017

ENTRETIEN N°50 - Crise catalane - Symboles européens - Attentat de Marseille - Loi Travail

 
8 octobre - 14 octobre 2017