Archive blog de
Dom Mabb

27 août - 7 septembre 2017
 
Dom Mabb
27 août 2017

Capitalism A Love Story, Michael Moore - Version Française

L' histoire folle du capitalisme et des États-Unis. Ahurissant !.. Un film reportage de Michael Moore paru fin 2009.

 
Dom Mabb
27 août 2017

Royaume-Uni: le chômage recule en juin, au plus bas depuis 1975

 
Dom Mabb
28 août 2017

[Fil d'Actu] Contrats aidés : le Fil d'Actu vous donne la parole

 
Dom Mabb
28 août 2017

Pour vous tenir informés, abonnez-vous à polony.tv (5? par mois ou 50? par ans)

 
Dom Mabb
31 août 2017

Slate.fr racheté par les Rothschild

 
Dom Mabb
31 août 2017

Luc Besson est « carrément fatigué » des films de super-héros et de leur « propagande»

Le réalisateur français Luc Besson, que l'on a connu moins « anti-américain », dénonce les productions cinématographiques américaines comme un moyen de domination des États-Unis. Celle-ci a commencé en 1946 suite aux accords Blum-Byrnes. Pourtant, les cinémas africain, indien, russe, chinois, japonais, etc... méritent aussi d'être connus.

jacques reboul(31 août 017) : Il crache un peu dans la soupe là... non?

misha (31 août 017) : pourquoi il ne se positionnerait pas?

Eibriel (31 août 017) :J'en ai marre des super-héros, ils sont trop sombres et violents à mon goût.

jacques reboul (31 août 017) : @misha : oui il peut le faire...l'une n'empêche pas l'autre.

Dom Mabb (31 août 017) : Valérian et Lauréline ne sont pas des super-héros. Point Central n'est pas un Empire mais plutôt une sorte d'ONU intergalactique. C'est pourquoi je pense que son film ne rentre pas dans la catégorie qu'il dénonce.

 
Dom Mabb
31 août 2017

VALERIAN - NOUVELLE Bande Annonce VF (Luc Besson - Film 2017)

 
Dom Mabb
31 août 2017

Le président de l'UPR François Asselineau analyse l'actualité le 28 août 2017 :

 
Dom Mabb
31 août 2017

Les travailleurs détachés

Dom Mabb : Le Fil d'Actu :

 
Dom Mabb
1 septembre 2017

[Michel Etiévent, écrivain, historien, auteur d'une quarantaine de livres et spécialiste d'Ambroize Croizat, bâtisseur de la sécurité sociale.] : FO déserte ...ET CERTAINS S'ILLUSIONNAIENT ENCORE SUR FO...

"L'anticommunisme et l'anticegestisme viscéraux et pathétiques de FO exprimés avec violence dans des attaques contre la CGT et le PCF n'est pas chose récente . Ils sont d'abord liés congénitalement à la naissance même de cette centraleSyndicale qui, l'histoire et même la CIA nous le rappelle, a été créé en 1948 par la CIA et les syndicats américains avec la mission claire de diviser le mouvement ouvrier français et dans l'unique but de casser toute l'invention sociale et les conquisSociaux du peuple français à la libération imposés dans le sillage du CNR.

Cet anticommunisme et cet anticegetisme n'ont eu de cesse de s'exprimer tout au long de la deuxième moitié du 20eme siècle et aujourd'hui encore en 2017, cassant les luttes, ouvrant une voie royale au patronat dans la gestion de organismes sociaux notamment la sécuritéSociale (pour mieux la vider et la casser).

Sur place à Chambéry, cet anticommunisme a sans cesse pris les allures d'un véritable acharnement. Rappelons-nous sa violente et haineuse campagne contre la création d'une rue AmbroiseCroizat (à coté de la maison des syndicats ! ouh l'offense !!!), Elle avait même été l'occasion de la venue d'André Bergeron qualifiant Ambroise Croizat de « stalinien de la pire espèce » ( des staliniens comme ça moi, je prends !). On entend encore les responsables de FO dire, le fiel au bout des lèvres :" Jamais nous ne considérerons que cette rue s'appelle Croizat, nous continuerons de l'appeler rue Ronde ! » ( l'ancienne appellation) . La rue avait été baptisée sans eux dans l'enthousiasme !..

Mais les choses ne cessèrent pas. Lors du 70eme anniversaire de la sécu, FO a tout fait pour minimiser l'événement et le vider de son contenu rejoignant en cela les thèses patronales qui y virent l'aubaine de l'année. ils allèrent même jusqu'à exercer des pressions inqualifiables pour que je ne donne pas une conférence sur Ambroise Croizat pourtant demandé par la CAF elle-même pour son personnel ! Leur cheval de bataille consistant contre toute vérité historique établie à promouvoir uniquement Laroque comme créateur de la sécu ainsi que le font depuis toujours l'histoire officielle et patronale (je rappelle que Laroque était un des fonctionnaires de Croizat le bâtisseur ( aurions-nous l'indécence d'attribuer par exemple la paternité de la loi Veil non pas à Simone Veil mais à son chef de cabinet???) et cela continue aujourd'hui en désertant les luttes contre la casse macronienne...

" POUR CEUX QUI VEULENT EN SAVOIR PLUS ...COMMENT EST NE FO...
La responsabilité directe des syndicats américains dans la scission de la CGT et la naissance de FO en 1948 sera plus tard attestée par Georges Meany, nouveau secrétaire de l'AFL (American Federation of Labour). " il s'agissait, disait-il, d'aider les syndicalistes pro-américains à prendre ou à conserver le contrôle des centrales syndicales nationales et à en expulser les communistes. Ou, à défaut, d'y provoquer une scission et la constitution de syndicats rivaux dits "libres"..."Et bien sur pour provoquer la casse de l'unité syndicale afin d'en finir avec l'invention sociale de la libération née dans le sillage du CNR

En 1953, lors d'un "Club de la Presse" à Washington, Georges Meany déclarera en substance aux journalistes ébahis : "Il n'y a pas de forces plus importantes et plus patriotiques aux USA que les Fédérations syndicales américaines. Oui, nous avons un grand rôle à jouer à l'étranger. Tout aussi important, sinon plus, parce que nous pouvons nous permettre de le révéler maintenant, c'est avec l'argent des ouvriers de Détroit et d'ailleurs qu'il m'a été possible d'opérer la scission, très importante pour nous, de la CGT, en créant le syndicat FO..."

Dans une interview au LosAngeles Times en 1964, Thomas Braden confirmera, quant à lui, que la CIA, dont il fut l'un des dirigeants, avait largement contribué au financement de FO. Michel Etievent

 
Dom Mabb
2 septembre 2017

L'influence de l'Arabie saoudite par Pierre Conesa

 
Dom Mabb
2 septembre 2017

Ère Macron ; Code du travail, ceux qui ne sont rien n'ont besoin de rien. Confier la relation employeur-employé à la sauvagerie du marché.

 
Dom Mabb
2 septembre 2017

L'histoire de l'humain vue par Emmanuel Todd

Emmanuel Todd invité à l'émission "La Grande table" de France culture le 1/9/2017 (émission animée par Olivia Gesbert) parle de son nouveau livre : "Où en sommes nous ? Une esquisse de l'histoire humaine", Seuil, 2017

 
Dom Mabb
3 septembre 2017

Pour comprendre ce qui se passe aujourd'hui, revisitons nos philosophes. Jean-Claude Michéa : Les origines de la sociétés libérale.

 
Dom Mabb
5 septembre 2017

Amérique latine ; l'emprise de l'empire

 
Dom Mabb
5 septembre 2017

Mr Attali : porte-parole du marché, parrain de Mr Macron, nous parle.

 
Dom Mabb
5 septembre 2017

Deliveroo : quelles sont les pratiques de la nouvelle économie ?

 
Dom Mabb
5 septembre 2017

Emmanuel Todd présente son ouvrage "Où en sommes-nous ?"

 
Dom Mabb
5 septembre 2017

Juan Branco, avocat de Wikileaks, interviewé par thinkerview

rhone_lola@framasphere.org (6 septembre 2017) : Ce type est brillant !

 
Dom Mabb
5 septembre 2017

Précieux témoignage d'une députée constituante tunisienne

 
Dom Mabb
5 septembre 2017

Essai nucléaire nord-coréen : légitime et nécessaire

 
Dom Mabb
6 septembre 2017

[4/9] Anniversaire de l'élection de Salvador Allende

 
Dom Mabb
6 septembre 2017

Le Parti Pirate se joint aux manifestations du 12 septembre

 
Dom Mabb
6 septembre 2017

Monnaie, chômage, démocratie, citoyens constituants... une bonne synthèse (vidéo) de l'essentiel

 
Dom Mabb
7 septembre 2017

François Asselineau en direct sur YouTube mercredi 6 sept 2017 à 21h

 
Dom Mabb
7 septembre 2017

Sénégal: Le geste de Kémi Séba brûlant un billet de franc CFA fait polémique :

« Nous pensons que l'acte qui a été posé est un acte symbolique, comparable à l'acte de Mandela brûlant son passeport, à l'acte de Mohammed Ali refusant d'aller guerroyer au Vietnam. C'est un acte symbolique pour dire jusqu'où le franc CFA brûle à petit feu les peuples qui l'ont en partage. »

 
Dom Mabb
7 septembre 2017

 
 
27 août - 7 septembre 2017