Archive blog de
Dom Mabb

18 mai - 24 mai 2017
 
Dom Mabb
18 mai 2017

Profession de foi des candidats UPR aux législatives de juin 2017

 
Dom Mabb
18 mai 2017

François ASSELINEAU sur Tropique FM le 15 mai 2017

 
Dom Mabb
18 mai 2017

Un jeune étudiant en Histoire, Yannis Arab, adresse un message en hébreu sous-titré en français pour l'État d'Israël, demandant Justice et Liberté pour les prisonniers Palestiniens.

mosc@joindiaspora.com (19 mai 2017) : Only good stateless Arab refugee - a dead stateless Arab refugee

Dom Mabb (22 mai 2017) : Yanis Arab a publié deux livres : "Palestine - Pour une paix juste" (9 mai 2017) et "Un pas vers la Paix. Mémoires d'un jeune Palestinien" (22 mai 2015)

Né en Isère en 1993, Yannis, passionné de sports et de sciences humaines, est aujourd'hui en faculté d'histoire à l'Université de Grenoble. D'origine algérienne ses racines méditerranéennes le rapprochent de Nacer qui lui raconte son enfance dans la guerre. En écrivant l'histoire de son ami palestinien, il trouve son équilibre car avec la connaissance et l'analyse de faits événementiels, il peut décoder l'histoire et mieux connaitre les hommes.

Le livre "Un pas vers la Paix" est le témoignage d'un jeune Palestinien étudiant à Grenoble de 2009 à 2014 et ayant vécu vingt-deux ans dans une banlieue de Gaza. À travers cet ouvrage il nous raconte sa jeunesse. La description des drames vécus par la population civile rappelle à tous des faits historiques peu contestables. Et malgré cela, l'auteur nous donne un message de paix, et aussi un d'espoir de voir ce conflit Israélo-palestinien se terminer un jour.

mosc@joindiaspora.com (22 mai 2017) : Franch has a long imperialist history of vile criminal interventionism into the internal affairs of other countries. Two famous examples: Algeria and Vietnam. Fuck off France.

mosc@joindiaspora.com (23 mai 2017) : Bull shit. Peace its a verb not a noun as employed. Requirements for peace:

1) trust 2) terms 3) an alliance. Under these conditions peace does not exist between Israel and the US!!! The US imperialist interests and their divide and conquer interventionist foreign policy - the 2 State solution applied to not just Israel but Korea, Vietnam, Iraq, Libya, and Syria ewwwwwwwwwwww. Israel does not trust the US; Israel rejects the terms of the US - negating the victory of the 6 Day War; and Israel has no alliance with the US - the US sells arms and weapons to all countries across the Middle East!

Dom Mabb (25 mai 2017) : J'abonde dans votre sens pour ce qui est de dénoncer l'impérialisme pas uniquement des Etats-unis et de l'union européenne (première puissance militaire et économique du monde), mais de la France par le passé et de ce qu'il en reste, c'est pourquoi avec l'UPR, nous abolirons la Françafrique, et la remplacerons par une collaboration entre nations égales en redonnant à l'ONU toutes ces prérogatives pour édicter le droit international et soumettre la force au droit. Puis nous créerons un parlement de la francophonie...

Concernant les liens entre Israël et les Etats-Unis, je n'ai pas vraiment d'avis, si ce n'est un point de vue un peu caricatural de considérer Israël comme le 51ième états des états-unis.

Mais ce qui est important, c'est de revenir sur le sujet initial, sur la vidéos message politique de Yannis arab. Yannis Arab est critiqué parce que ses propos serait offensant... Ses propos ne sont nullement excessifs, vu le témoignage de Miko Peled (Miko Peled, né en 1961 à Jérusalem, est un activiste israélien-américain, auteur et instructeur de karaté, fils d'un célèbre général israélien. Il a écrit un livre, "The General's Son: Journey of a Israeli in Palestine", et il a beaucoup voyagé, ce qui a permis de parler de ses expériences au public à travers les États-Unis, le Royaume-Uni, le Canada, l'Australie, l'Allemagne et la Suisse.) sur les bombardements de Gaza, des événements tragiques que l'on oublie un peu vite... : https://youtu.be/Chck3csQdkg
Le discours complet : https://www.youtube.com/watch?v=TOaxAckFCuQ

mosc@joindiaspora.com (26 mai 2017) : Miko Peled, born in 1961 in Jerusalem a turn coat coward. His opinion its total shit. The US seeks to foment Civil War within Israel with its imperialist divide and conquer 2 state solution "final solution". Israel its an independent nation and rejects the Containment Policy of the US imperialist Pax American Empire.

 
Dom Mabb
18 mai 2017

L'UPR conseille aux éleveurs français de ne pas se tromper de cible et d'exiger la sortie de la France de l'Union européenne

 
Dom Mabb
19 mai 2017

Entretien spécial premier gouvernement d'Édouard Philippe et premiers jours de Macron

 
Dom Mabb
19 mai 2017

Législatives. Vire - Evrecy.
Audrey Mabboux-Stromberg pour l'UPR

 
Dom Mabb
19 mai 2017

Législatives. Caen-Est.
Mohamed Bouabdallaoui, candidat UPR

 
Dom Mabb
19 mai 2017

Législatives. Bayeux-Côte de Nacre.
Gervais et Macé, candidats UPR

 
Dom Mabb
10 mai 2017

Caen. Patricia Divaret, candidate UPR

 
Dom Mabb
19 mai 2017

Décryptage du programme économique de Macron

 
Dom Mabb
19 mai 2017

Un herbier vieux de 200 ans détruit par les douanes australiennes

 
Dom Mabb
19 mai 2017

Fils d'un général israélien, Miko Peled nous dit la vérité sur l'armée israélienne

 
Dom Mabb
22 mai 2017

Les Palestiniens en grève pour les prisonniers à l'arrivée de Trump en Israël

 
Dom Mabb
23 mai 2017

Direct de François ASSELINEAU

 
Dom Mabb
23 mai 2017

Les candidats UPR du Calvados réunis à la mairie de Vieux-Bourg
Mercredi 17 mai 2017

À l'invitation de Gérard Poulain, maire de Vieux-Bourg et président du comité de soutien à François Asselineau, les candidats UPR du Calvados et leurs suppléants se sont rassemblés dans cette commune pour lancer officiellement leur campagne législative. Présents en force dans toutes les circonscriptions du département, ils partent à la rencontre de leurs concitoyens pour les sensibiliser à la sortie de l'UE, de l'Euro et de l'OTAN. Ces trois objectifs constituent à leurs yeux les préalables indispensables à la reconquête de la démocratie, de l'indépendance de la France et de son modèle social via une large démarche d'union nationale.

 
Dom Mabb
24 mai 2017

Trump en Arabie Saoudite, extrait d'un discours très préoccupant !!

Un manichéisme d'un autre âge, des décisions unilatérales de contrôle tout azimute, et une surenchère de dépenses militaires...
(Est-ce bientôt la guerre ?!, les stocks d'armes produites par le complexe militaro-industriel américain sont-ils déjà arrivés à saturation ?!..)

 
Dom Mabb
10 mai 2017

Législatives : Valls devra bien affronter Dieudonné, son «gifleur», et Francis Lalanne

 
Dom Mabb
24 mai 2017

Lamentable interview montées par TF1 pour contrer Asselineau, avec l'intervention d'un banquier français de la city, qui s'avère travailler pour une banque du Liechtenstein qui a été impliquée dans des scandaels de fraudes fiscales, et qui pose en photos avec d'Edouard Philippe (des liens inattendus...). Évidement on a pas donner à François Asselineau le temps de répondre au affirmations ostantatoires prédisant les pires catastrophes, avancées par ce trouble banquier.

 
Dom Mabb
24 mai 2017

A Bruxelles, un contre-sommet de l'Otan

 
Dom Mabb
10 mai 2017

Le programme d'Emmanuel Macron mis à jour :
La Commission européenne vient de publier les « GOPÉ » pour 2017-2018

 
Dom Mabb
24 mai 2017

LR-UDI : 577 candidats
UPR : 574 candidats
FI : 560 candidats
FN : 553 candidats
LO : 552 candidats
REM : 521 candidats
PCF : 484 candidats
EELV : 459 candidats
PS : 400 candidats

 
Dom Mabb
24 mai 2017

 

Ça ne vous rappelle rien ?

« Au cours des années 1880, en France, dix ans après la Commune, l'agitation sociale redevenait inquiétante. Il était urgent de mater énergiquement les grèves et l'insoumission ouvrière, par la force armée au besoin. Il fallait museler les organes de presse qui s'en offusqueraient, il fallait arrêter les meneurs les plus actifs, il fallait d'abord s'employer à y décider les parlementaires non seulement réticents mais largement déconsidérés par le récent scandale du Panama.

C'est alors que le 9 décembre 1893, un anarchiste, Auguste Vaillant, lance en pleine séance de la chambre des députés une bombe artisanale dont l'explosion provoque de nombreuses blessures, heureusement légères. Cet attentat spectaculaire était destiné, selon son auteur, à arracher des réformes sociales aux responsables politiques. Le jour suivant, le criminel était appréhendé, un mois plus tard il était condamné à mort, et décapité trois semaines après.

Dès le lendemain de l'attentat, la Chambre votait, en une seule séance et sans discussion, une série de lois sur la presse et sur les « associations de malfaiteurs », des crédits extraordinaires étaient attribués à la police, de nombreux journaux étaient saisis, d'autres interdits de vente dans les kiosques. Plusieurs mandats d'arrêts étaient enfin lancés et plus de soixante personnes appréhendées. Evidemment, toute critique visant les parlementaires était immédiatement soupçonnée de complaisance envers l'anarchisme et le terrorisme.

Il fallut attendre trente-trois ans pour éclairer cette merveilleuse histoire, avec la publication, en 1926, des Souvenirs de police du commissaire Reynaud. Selon un témoin entendu par le commissaire juste après l'attentat, toute cette affaire avait été montée par la police. Auguste Vaillant, honnête et révolté, avait été manouvré. On avait fait sortir de prison un de ses anciens camarades, qui l'avait retrouvé et lui avait procuré un explosif fourni par le laboratoire de la Préfecture de police. Ce « camarade » avait été à nouveau emprisonné, peu avant l'attentat, pour le mettre à l'abri des recherches. Au cours de son bref procès, l'accusé avait certes « avoué » qu'un « mécène » lui avait procuré de l'argent pour louer une chambre à Paris et pour confectionner sa bombe, dont il lui avait fourni les principaux éléments. Mais la police ne déploya aucun effort pour retrouver ce mécène et le tribunal ne tint pas compte de son aveu. Ainsi cet attentat, commis par un véritable terroriste, prêt à reconnaître son crime, et jusqu'à l'échafaud, a été l'instrument parfait dont avait besoin la faction la plus répressive du gouvernement pour renforcer son appareil policier et étouffer l'agitation sociale. »

Michel Bounan, Logique du terrorisme (2e édition : 2011)

Claude (24 mai 2017) : Ayant écouté la radio...https://www.wsws.org/fr/articles/2017/mai2017/alle-m04.shtml

misha (24 mai 2017) : la logique du pouvoir est implacable et du coup tellement previsiible

Bruno Laurent (29 mai 2017) : "false flag", l arme favorite des etats ... et ca continu sans que personne ou presque ne s en émeuve ...

Lionel Aubert (29 mai 2017) : oui, « false flag »...

 

 
Dom Mabb
24 mai 2017

États-Unis : des innocents exécutés à cause de tests ADN du FBI erronés

 
Dom Mabb
24 mai 2017

« Ce contrat Open Bar avec Microsoft n'est qu'une partie émergée de l'iceberg des relations entre Microsoft et l'État français. »

L'April en appelle solennellement au président de la République, qui fixe la stratégie de la Défense nationale, et au gouvernement pour suspendre la renégociation de ce contrat et pour initier une enquête visant à faire toute la lumière sur le rôle joué par les différents acteurs dans ce dossier scandaleux.

 
Dom Mabb
24 mai 2017

Emmanuel Macron a demandé à prolonger l'état d'urgence jusqu'au 1er novembre. La prolongation de l'état d'urgence est inefficace et représente une atteinte aux droits fondamentaux. Pour rappel, l'état d'urgence est en vigueur en France depuis le 14 novembre 2015.

 
Dom Mabb
24 mai 2017

Monique Pinçon-Charlot : « Nous sommes face à une classe sociale puissante et mobilisée pour défendre ses intérêts »

 
Dom Mabb
24 mai 2017

Macron Leaks : les dessous d'une incroyable machination financière par Mediapart

ça y est on connait le secret de l'incroyable machination financière qui a amené ce crétin de Macron à la présidence de notre République (merci les "élécteurs utiles" !)

 
18 mai - 24 mai 2017