Archive blog de
Dom Mabb

21 janvier - 6 février 2017
 
Dom Mabb
21 janvier 2017

François Asselineau analyse l'actualité récente au 18 janvier 2017 :

00:10. Les déclarations de Donald Trump laissent présager les derniers jours de l'OTAN et de l'UE.
09:41. Theresa May en faveur du « hard Brexit » et de la reouverture du Royaume-Uni sur le monde.
15:08. La mondialisation soi-disant « heureuse » fait exploser.les inégalités dans le monde.
22:25. Barack Obama attise la crise avec la Russie.
25:31. La gifle de Valls.
30:13. Marine Le Pen s'affiche à la Trump Tower...pour rien.
31:16. M. Montebourg, le bonimenteur, interpellé par un adhérent de l'UPR.
34:15. M. Mélenchon fait financer sa campagne par des banques.
38:10. M. Dupont-Aignan rejoint la théorie du « grand remplacement ».
42:39. Le projet de réforme de l'orthographe
46:54. L' affaire de île de Tromelin, symptôme d'une fin de règne du gouvernement.
51:48. Annonce de la grande réunion du 25 mars 2017

 
Dom Mabb
21 janvier 2017

 
 
Dom Mabb
22 janvier 2017

Zbigniew Preisner est un compositeur polonais de grand génie et complètement autodidacte.

 
Dom Mabb
23 janvier 2017
 
Dom Mabb
23 janvier 2017

UPR : Les raisons de la censure

 
Dom Mabb
24 janvier 2017

Jean Lassalle - On n'est pas couché 21 janvier 2017

 
Dom Mabb
25 janvier 2017

Le président de l'UPR invité de « RMC Info Talk Sport » dans l'émission d'Éric Brunet le 23 janvier 2017.

L'entretien, qui a duré environ 7 minutes, a été diffusé en direct

 
Dom Mabb
25 janvier 2017

Eleonora Roldán Mendívil : « Ils essaient d'assimiler le sionisme au judaïsme » - [UJFP]

 
Dom Mabb
25 janvier 2017

=== COMMUNIQUÉ DE PRESSE === L'UPR A FRANCHI LE CAP DES 15 000 ADHÉRENTS LE DIMANCHE 22 JANVIER 2017.
Notre 15 000e adhérent est une adhérente, prénommée Marie, en recherche d'emploi, habitant à Villeurbanne (69). Comme le veut notre tradition, je l'ai appelée personnellement pour la remercier de son adhésion et la féliciter chaleureusement pour nous avoir permis de franchir ce cap symbolique.
François Asselineau
23/01/2017

 
Dom Mabb
26 janvier 2017

Patrick Levacher
24 janvier · Mondeville·

Pourquoi votre gauche n'est pas la nôtre

Vous pourrez faire toutes les primaires que vous voudrez, votre gauche ne nous inspirera que du mépris. Charlatans au sourire enjôleur ou matamores au style mussolinien, vous êtes des progressistes de pacotille. Vous voulez un monde plus solidaire, paraît-il, mais vous n'avez cessé d'approuver l'ingérence occidentale dans les affaires des autres. Honte à vous, héritiers de Guy Mollet ! Votre humanisme se métamorphose toujours en arrogance néo-coloniale. La lutte contre la pauvreté, à vos yeux, c'est lorsque les pays riches commandent aux pays pauvres.

Socialistes, ou gauchistes, vous avez jeté Jaurès aux orties depuis belle lurette. La guerre, vous en redemandez ! Pour répandre la « démocratie », vous comptez sur les vertus pédagogiques des B 52. En guise de publicité pour les « droits de l'homme », vous exigez le bombardement de pays qui ne nous ont rien fait. Ignobles jusqu'au bout, vous réclamez l'embargo, cette arme des riches contre les pauvres. Que vaut votre compassion pour les réfugiés, quand vous privez les Syriens de médicaments pour les punir d'avoir soutenu leur gouvernement ?

Faux-derches de première, vous livrez des armes, en Syrie, à ces allumés de la charia que vous prétendez combattre en France. Affreux terroristes au Bataclan, rebelles modérés à Idleb, quel tour de passe-passe, vous êtes experts en transformation chimique ! Vous dites que vous détestez ces criminels, et pourtant vous les aimez chez les autres. Vous y tenez, à votre lune de miel avec les coupeurs de têtes ! Votre égérie n'est-elle pas Elisabeth Badinter, féministe milliardaire qui clame son islamophobie tout en assurant à la tête d'Havas la promotion publicitaire du royaume saoudien ?

Vous êtes très forts pour prononcer des incantations à la gloire de la laïcité, mais vous allez quand même vous aplatir devant le CRIF, cette officine confessionnelle qui sert d'ambassade officieuse à un Etat-voyou. Avec M. Valls, vous roulez des mécaniques face aux musulmans, mais face aux sionistes, vous vous livrez à un concours de lèche-bottes. Le communautarisme vous répugne, paraît-il ? Oui, sauf lorsqu'il est au service d'une puissance étrangère qui spolie les Palestiniens et bombarde la résistance arabe en Syrie avec votre complicité.

Reniements, trahisons, la liste est longue. Vous prétendez défendre les intérêts du peuple, mais vous lui refusez l'exercice de la souveraineté. Au lieu de lui restituer le pouvoir usurpé par les riches, vous lui imposez le carcan d'une Union européenne qui tue la délibération démocratique, sanctuarise le dogme monétariste et asservit les travailleurs à la loi d'airain du capital. Au nom d'un internationalisme dévoyé, vous êtes les fourriers des multinationales qui ont colonisé l'Europe, vous avez bradé la souveraineté, discrédité l'idée nationale, abandonnée par votre faute aux imposteurs de l'extrême-droite.

Vous dites, la main sur le cour, que vous êtes pour la réduction des inégalités, mais vous vous interdisez de toucher aux structures qui les nourrissent. Vous condamnez verbalement les effets sans chercher le moins du monde à agir sur les causes. Vous voulez mieux répartir les richesses, mais sans préjudice pour ceux qui les détiennent. Vous vous proclamez socialistes, mais vous ménagez le capital, vous cajolez la finance, vous montrez patte blanche à ceux qui possèdent l'argent et l'influence.

Où sont les propositions de gauche, dans vos programmes ? Où est la sortie de l'OTAN et de l'Union européenne ? Où sont la nationalisation des banques, la taxation des activités spéculatives, le plafonnement des revenus, la relocalisation des industries, le développement des services publics, le protectionnisme raisonné, le contrôle des mouvements de capitaux, la refonte de la fiscalité et l'éradication de la fraude, où sont, en un mot, l'abolition des privilèges de l'oligarchie financière et le rétablissement de la souveraineté populaire ?

Notre gauche n'est pas la vôtre. Pour nous, la gauche, c'est Sahra Wagenknecht, qui réclame au Bundestag la sortie de l'OTAN et le dialogue avec la Russie. C'est Tulsi Gabbard, élue hawaïenne du parti démocrate américain, qui exige la fin de la stratégie du chaos au Moyen-Orient. C'est le parti communiste syrien qui combat, au côté des baasistes, les mercenaires wahhabites. C'est le Front populaire tunisien, qui défend le progrès social et l'égalité entre les hommes et les femmes. C'est cette gauche française qui se réveille, dans « La France insoumise », au PRC, à l'UPR ou ailleurs, pour tirer un trait sur des décennies d'imposture socialiste.

Cette gauche, moins connue, c'est aussi celle des communistes indiens du Kérala, qui ont donné à cet Etat de 33 millions d'habitants le meilleur indice de développement humain du sous-continent. C'est celle des communistes cubains qui ont obtenu, dans un pays isolé par le blocus impérialiste, un taux de mortalité infantile inférieur à celui des USA et élu 48% de femmes à l'Assemblée nationale du pouvoir populaire. Ce sont tous ceux, en Bolivie et au Vénézuéla, qui ont fait reculer la pauvreté de masse et redonné leur fierté aux peuples sud-américains.

Cette gauche, la vraie, contrairement à cette contrefaçon qui se donne en spectacle à la télévision, prend au sérieux le droit des nations à disposer d'elles-mêmes. Elle sait que, sans l'indépendance nationale, la souveraineté populaire n'est qu'un leurre. Son patriotisme ne l'éloigne pas de son internationalisme, car elle revendique pour chaque pays le droit de suivre sa voie dans le respect des autres. Elle ose s'attaquer aux structures de la domination capitaliste, elle en prend le risque, au lieu de fuir lâchement devant l'obstacle, faisant allégeance aux puissants et jouant le rôle de supplétifs dont leurs maîtres se débarrasseront à la première occas

LEKUK (26 janvier 2017) : Excellent résumé !

Coquelicot Des jardins (26 janvier 2017) : D'accord avec Lekuk. Avec un bémol toutefois je doute fort qu'il faille être très optimiste envers "cette gauche française qui se réveille dans la France Insoumise"...

LEKUK (26 janvier 2017) : Patrick est UPR... Il suggère juste aux militants de gauche d'abandonner le PS, Macron et compagnie pour des partis plus socialistes, même si à mon sens et je te rejoins, le résultat sera identique...

 
Dom Mabb
26 janvier 2017

A écouter, à partager!

Pensez vous qu'un premier ministre peux devenir fou?

Remarque: faire la guerre sur une génération, guerre total, guerre dans de nombreux pays.

Jonathan Wendlinger (26 janvier 2017) : "La menace est au sein de notre société"? Ouais, je suis d'accord, mais je suis pas sûr qu'on parle des même personnes, pas vrai Mr le psychopathe !

Coquelicot Des jardins (26 janvier 2017) : Ah ! Psychopathe, c'est le mot que je cherchais. Merci @J W

Jonathan Wendlinger (26 janvier 2017) :     :)

 
Dom Mabb
26 janvier 2017

 
 
Dom Mabb
27 janvier 2017

Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT, est opposé au revenu universel, dont la mise en place est défendue par Benoît Hamon.

Salinger 3 (27 janvier 2017) : il croit encore au plein emploi payé au lance pierre ?

Dom Mabb (27 janvier 2017) : La loi du 19 mars 1793 affirme : « Tout homme a droit à sa subsistance par le travail s'il est valide ; par des secours gratuits s'il est hors d'état de travailler. Le soin de pourvoir à la subsistance du pauvre est une dette nationale. ».

De même, l'article 21 de la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1793 affirme : « Les secours publics sont une dette sacrée. La société doit la subsistance aux citoyens malheureux, soit en leur procurant du travail, soit en assurant les moyens d'exister à ceux qui sont hors d'état de travailler.»

Le droit au travail a été proclamé dans la Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948 : « Toute personne a droit au travail, au libre choix de son travail, à des conditions équitables et satisfaisantes de travail et à la protection contre le chômage. » (article 23).

Il est aussi inclus dans le Pacte international relatif aux droits économiques, sociaux et culturels de 1966 (art. 6), Charte sociale européenne de 1961 (art. 1), de même que dans la Charte africaine des droits de l'homme et des peuples de 1981 (art. 15).

De même, la Constitution de 1946 affirme : « Chacun a le devoir de travailler et le droit d'obtenir un emploi », droit qui est repris dans la Constitution de 1958 qui fonde les bases de la Ve République.

source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Droit_au_travail

Galuel www.creationmonetaire.info (27 janvier 2017) : Il faut voir "Papy fait de la résistance" vous n'avez rien à craindre nous sommes français c'est la police française !

---

Alain Legay (28 janvier 2017) : Lui c'est vraiment une grosse merde, il ne sait pas peut être qu'il existe ce que l'on appelle le chômage et que beaucoup de français n'ont pas une tune. Mais cet imposteur travaille pour les riches ! En effet, en pleine crise l'été dernier, lors des nombreuses manifs contre la loi konnerie, la gronde était plus qu'importante, le mouvement plus que motivé et important, et bien ce monsieur a tout arrêter, pour quoi ... pour la coupe d'europe de foot .... pour faire plaisir au footeux on arrête tout et on s'en tape de nos droits, sachant de plus que les vacances arrivaient et que le mouvement risquait de s'étendre, ce qui arriva, et que la loi allait passer comme une lettre a la poste, et bien lui il s'en fout. On avait une énorme chance de gagner, il suffisait de bloquer la coupe d'europe, cela aurait eu un impact énorme, et la gagne était la. Ben non, il n'en a pas voulu, y a pas du vendu la, et vous écoutez encore cette salope de vendu, la preuve s'il y en avait besoin que ces soit distants syndicalistes sont bien des traites pour le peuple. Putain mais vous allez enfin ouvrir les yeux, il serait temps !

Dom Mabb (29 janvier 2017) : Non tu te trompe, les salauds, ce sont les syndicats jaunes, dont le premier en tête est la CFDT qui défend le gouvernement. La CGT et SUD Solidaires seuls n'étaient pas en force de continuer le mouvement. Un camarade de SUD Santé à perdu un oil à cause de la violence policière et de l'usage des flash-balls, un usage dévoyé puisque c'est pas sensé tiré sur les têtes des gens.
Les discours délirant de guerre total et d'état d'urgence, fait par valls, ont quelque peut brouillé les cartes. Comment négocier avec un gouvernement tombé dans la criminalité ( commanditeur d'une quarantaines d'assassinats extraterritoriales ! ) qui bafoue les libertés publiques en instaurant l'état d'urgence permanent, qui viole la séparation des pouvoirs en intimidant la Cour de cassation par un décret la plaçant sous la dépendance de l'exécutif, qui fiche les citoyens en décrétant l'instauration d'un fichier de tous les français répertoriant emprunte, photos, et autres biométries, qui envisage d'interner les fichés S (Pour être fiché S, il suffit d'une simple note des renseignements généraux). Des mesures dignes d'un partie fasciste. Le fascisme peut se greffé sur tout parti, Il n'y a pas de parti particulier propre au fascisme.

Alain Legay (30 janvier 2017) : Désolé mais, je ne suis pas du tout d'accord avec toi. C'est bien martinez qui a demandé d'arrêter le combat , pour ne pas gêner la coupe d'eupope de foot et n'as jamais indiqué qu'il ne pouvait pas continuer car lâcher par les autres, ce qui'il aurait surement dit, si c'était le cas. De plus, vu l'étendu du mouvement, il n'en avait pas du tout besoin, puisque le peuple était bien derrière le mouvement, il lui suffisait de rien lâcher et cela aurait continuer. Quand au discours de valls, il faut vraiment être dans le système pour croire et suivre le discours de ce traître, c'est une preuve de plus qui nous indique que ce sont des vendus, ou alors vraiment de grosses billes qui ni comprennent rien et sont complètement a coté de la plaque et par conséquence font le jeu des vendus de nos soit disant dirigeants. Comment peuvent t'ils se justifier et notamment vis à vis des gens du peuple qui ont combattus et, comme tu le souligne justement, devant celui, qui en a même perdus un oeil ... pour rien. Maintenant dire que l'on ne peut négocier avec ce gouvernement revient a dire que le combat est inutile. C'est bien cette attitude qui font les perdants, pourquoi alors se battre si l'on ne pense que perdre. Non, lors des manifs, il y avait un vent de révolte, nuit debout menait aussi un combat important, le mouvement était très fort, il suffisait de le soutenir, mais non martinez n'a pas voulu de la gagne, c'est très clair, son attitude a été bien plus que douteuse. Ces gens la, font partie du système, comment peux t'on les croire. Il ne remettent jamais en cause notre soit disant constitution, nos soit disant élus, le vote qui ne désigne que des maîtres qui ne travaillent que pour eux et leurs employeurs les riches. Leurs discours est donc faussé par leur persistance a voulu contribuer avec ce système pourris qu'il ne dénoncent jamais, ils en ont partie et non surtout pas envie qu 'il change.

Dom Mabb (1 février 2017) : Non je ne partage pas ton point de vu. Il a fait ce que devait faire un responsable syndical contrairement à la plus part des autres confédérations dont tu ne parle pas. Il a permis grâce a son action difficile et déterminée, cible de toutes les attaques, qu'il y ait un mouvement très massif de manifestation contre la casse des acquits sociaux. Après..., c'est au peuple de ce saisir de cet appel pour rentrer dans un rapport de force plus conséquent d'une longue grève générale qui fera inévitablement reculer les forces du capital. Cela n'a pas eu lieu, à mon avis à cause de la guerre..., un moyen très pratique pour détourner l'attention... pour désigner un prétendu ennemi et faire taire les contestations sociales. C'est pourquoi il est important qu'il y ait toujours de grand mouvement anti-guerre pour parer a ce type de diversion criminelle, grossière, à la fois signe de faiblesse et gravement attentatoire à la liberté à la justice et à la démocratie, et à la Paix

 
Dom Mabb
27 janvier 2017

Les 9 stratégies de manipulation de masse

Gilles Nignon (27 janvier 2017) : Ça marchait tant que l'homme politique moyen était en moyenne plus intelligent que la moyenne de la masse... Ce n'est plus le cas... Et le résultat est là aujourd'hui: la désaffection pour la Politique... Et des politiciens marginalisés, en dehors des réalités et, au mieux, suiveurs...

 
Dom Mabb
28 janvier 2017

UPR en Bref, c'est quoi ?

Vous ne connaissez rien à la politique? Vous avez peu de temps à y consacrer mais vous sentez que quelque chose ne va plus en France et vous voulez comprendre? Ce site est fait pour vous. Le format des vidéos que nous proposons est de dix minutes en moyenne.

 
Dom Mabb
28 janvier 2017

Le blog de François Asselineau

 
Dom Mabb
28 janvier 2017

Union Populaire Républicaine

 
Dom Mabb
28 janvier 2017

Entretien de François Asselineau avec RT France (Russia Today)

 
Dom Mabb
28 janvier 2017

Sud Radio jeudi 26 janvier à 9h avec comme invités le président de l'UPR François Asselineau et l'économiste Jacques Sapir.

Evhee Beuder (28 janvier 2017) : TOP niveau !

Pat Ploxe Teravid (28 janvier 2017) : Oui, c'est excellent ce débat !

 
Dom Mabb
28 janvier 2017

Président de la République orientale de l'Uruguay José Mujica est probablement le Président le plus étonnant du monde ! Et ce n'est pas pour des casseroles ou une affaire de corruption. L'homme vit dans une grande simplicité et reversait 90% de son salaire de Président de l'Uruguay à des ouvres caritatives. Plus étonnant encore, cet ancien guérillero qui a connu la torture n'hésite pas à prôner la sobriété volontaire et l'objection de Croissance, intégrant la protection de l'écosystème à ses convictions socialistes. En témoigne cet extrait du brillant reportage Human signé Yann Arthus-Bertrand.

Interview complète : https://www.youtube.com/watch?v=myzYPjLiieI

Conférence de J. Murica : https://www.youtube.com/watch?v=Sq36aKiTfpE

 
Dom Mabb
28 janvier 2017

En 2015, les 62 "super riches" possédaient autant que la moitié de la population la plus pauvre?
Aujourd'hui, ils ne sont plus que 8 !
Voilà le type de monde que nous ne voulons pas et c'est pourquoi nous avons décidé de créer le contre-pouvoir citoyen i-boycott.org https://www.facebook.com/i.boycott.org/
Unis, nous sommes le changement.
Nous n'existons que grâce à vos dons. Alors si le ? vous en dit, soutenez-nous !
- Soutien mensuel de 1?/mois : http://tiny.cc/collecte1europarmois
- Soutien unique : http://tiny.cc/doniboycott
- Soutien avec Lilo : http://www.lilo.org/fr/i-boycott-org/

 
Dom Mabb
28 janvier 2017

Depuis plusieurs mois, l'actualité montre une recrudescence de mesures d'intimidation, de poursuites voire de condamnations de personnes qui viennent en aide aux réfugiés ... Le procès des habitants de la vallée de la Roya étant une démonstration parmi d'autre de ce délit de solidarité. Le collectif « Délinquants solidaires » vient de se mettre en place avec des centaines d'associations nationales et locales pour dénoncer ces procédés dans un manifeste.

Utopia 56 a été dans les premiers signataires du manifeste et invite tous les collectifs et associations de son réseau à en faire de même ! Pour lire le manifeste, rendez-vous sur :

 
Dom Mabb
28 janvier 2017

Vous cherchez le candidat du Frexit ?

UPR - François Asselineau

 
Dom Mabb
28 janvier 2017

François Asselineau en live sur Facebook - Mercredi 25 janvier 2017

 
Dom Mabb
29 janvier 2017

Un journaliste allemand qui a dénoncé la CIA retrouvé mort

Evelyne Glandaz (29 janvier 2017) : Oui, ça je l'avais vu et partagé. Il y a d'ailleurs son interview sur You Tube...

 
Dom Mabb
29 janvier 2017

François Asselineau invité de la matinale d'iTELE le 26/01/2017 à 7h50

 
Dom Mabb
29 janvier 2017

En présentant un dessin animé sur « La lutte contre le terrorisme » aussi mal informé, tendancieux et belliciste que celui examiné ici, « France TV Éducation » n'est absolument pas dans son rôle. Il s'agirait plutôt de « France TV Propagande » pour la jeunesse.

Cibler les enfants de moins de 12 ans pour les endoctriner, et les enrôler dans une vision politique manifestement guerrière, a toujours été l'une des caractéristiques des régimes dictatoriaux et totalitaires.

 
Dom Mabb
29 janvier 2017

Question à Jean-Luc Mélenchon

misha (30 janvier 2017) : je crois qu'il est dans l'impossibilité `politique' de répondre...

 
Dom Mabb
30 janvier 2017

Quelle était l'analyse du Parti Communiste Français (PCF) sur « l'Europe » de 1947 à 1980 ?

 
Dom Mabb
30 janvier 2017
 
Dom Mabb
30 janvier 2017
 
Dom Mabb
30 janvier 2017
 
Dom Mabb
30 janvier 2017
 
Dom Mabb
30 janvier 2017
 
Dom Mabb
30 janvier 2017
 
Dom Mabb
30 janvier 2017
 
Dom Mabb
30 janvier 2017
 
Dom Mabb
31 janvier 2017

Qu'elles étaient les plans de guerres du Pentagone. Stupéfiant !

 
Dom Mabb
1 février 2017

Les 5 principes de la propagande de guerre

Extrait plus long : https://youtu.be/Qi2v0DgjJok

 
Dom Mabb
2 février 2017

François Asselineau analyse l'actualité récente au 1er février 2017 :
00:10. Résultats de la primaire de la gauche.
03:55. Absence dans les sondages.
10:45. Les voyages de Theresa May.
18:43. Déclaration de Mario Draghi.
25:24. Déclaration de Donald Tusk.
32:04. Attentat au Québec.
35:37. Rapport de la fondation Abbé Pierre.
42:02. Annonce de la grande réunion du 25 mars 2017.

 
Dom Mabb
3 février 2017

 
 
Dom Mabb
3 février 2017

 
 
Dom Mabb
4 février 2017

L'origine de la pauvreté en Afrique et en Amérique du Sud

 
Dom Mabb
4 février 2017

Extrait de la présentation TEDx de Mallence Bart Williams qu'elle a donné en 2015 à Berlin, à propos du pillage de l'Afrique par l'Occident et du rôle sordide de propagande éhonté par de nombreuses grandes ONG.

 
Dom Mabb
5 février 2017

Emmanuel Macron, représentant de l'oligarchie - par la sociologue Monique Pinçon-Charlot

Salinger 3 (5 février 2017) : Tout cela conforte Monique Pinçon-Charlot dans son analyse de notre société actuelle.

Guillaume Thomas sans haine ni violence...

 
Dom Mabb
5 février 2017

L'OTAN nous entraîne dans la guerre !, contre nos intérêts, en nous enrôlant dans une vision hégémonique américaine

 
Dom Mabb
6 février 2017

Calvados : François Asselineau (UPR), candidat à la présidentielle, prône la sortie de l'Euro et de l'OTAN

 
Dom Mabb
6 février 2017

 
 
21 janvier - 6 février 2017