Archive blog de
Dom Mabb

18 décembre - 30 décembre 2016
 
Dom Mabb
18 décembre 2016

Au moins 14 officiers militaires de l'OTAN auraient été capturés par des forces spéciales syriennes à Alep

 
Dom Mabb
18 décembre 2016

Jean-luc Cadiot
17 décembre 2016

Petite reflexion sur l'occidentaliste ...

Avez-vous remarqué que cette ignoble et monstrueuse armée syrienne a capturé les officiers occidentaux VIVANTS ? Tandis que nous, les occidentaux, nous sommes beaucoup plus civilisés, les terroristes, nous les tuons avant, et nous ne nous posons plus de question après.

Je vous rappelle l'affaire Merah, où cet homme était seul, désarmé et voulait se rendre. Il a été assassiné sous le régime de Sarkosy.

Autre détail important, ces officiers se sont laissés capturer vivants, mais ne voyaient aucun inconvénient pour que les "petits arabes" terroristes se fassent assassiner pour l'oligarchie mondiale. C'est dire le courage et l'honneur de ces pourritures .....

 
Dom Mabb
18 décembre 2016

 

Sommaire et questions d'internautes posées à François Asselineau :

0:32 - M. Thierry Décochet, Maire d'un petit village de l'Aisne de 400 habitants, explique pourquoi il parraine F. Asselineau.

8:30 - « Analyse sur la situation de ces derniers jours à Alep et sur le traitement médiatique français de celle-ci ?»

11:45 - « Dans quelles conditions pourriez-vous vous présenter à la primaire de la gauche? Vous seriez de facto le seul candidat qui n'est pas de droite.»

16:38 - « Est-ce vrai qu'en état d'urgence, des élections présidentielles sont impossibles ? »

22:16 - « Quelle est votre position sur Laurent Gbagbo et la Françafrique en général ?»

13:43 - « Irez-vous devant le Conseil d'État pour défendre l'UPR au nom du pluralisme politique ?»

37:45 - « Avez vous plus de 400 promesses de parrainage ?»

40:05 - « Si l'UPR venait à avoir un rôle majeur en France (ce que j'espère), seriez vous pour le rétablissement du vote proportionnel (peut être pas pour toutes les élections) afin que la représentativité du peuple soit intègre ? Si non, pourquoi ?»

44:42 - « Puisque vous êtes opposé à la suprématie de la langue anglaise à travers l'Europe, que pensez-vous de l'Espéranto ?»

48:11 - « Les maires reçoivent-ils des pressions concernant l'accordance de leur parrainages?»

50:25 - « Si vous obtenez les 500 parrainages et que vous êtes candidats, les médias pourraient ils continuer à vous ignorer ?»

57:00 - « Que pensez-vous de la proposition de Mr Macron de supprimer les cotisations salariales sur l'assurance chômage et la sécurité sociale ? Cela ne cache-t-il pas une volonté de démanteler ces 2 services sociaux?»

1:01:20 - Clip anti-corruption des élus et des ministres

1:03:32 - « J'aimerais savoir si vous vous rapprochez d'autres partis ou organisations dans le but de mieux vous connaitre et d'avoir des alliès. Je sais que l'UPR a eu des déboires par le passé concernant certains alliances, j'aimerais avoir votre point de vue là dessus.»

1:1:05 - « Que pensez-vous de la généralisation des revendications indépendantistes notamment avec l'exemple du parti libéral affilié à l'UDI et à l'ALDE (dont sont membres des partis indépendantistes catalans !)?»

1:17:09 - « Quelle est votre opinion concernant l'ouverture à la concurrence du transport ferroviaire ? Et sur le même thème serait-il intéressant économiquement et écologiquement de développer le ferroutage comme le font déjà nos voisins Suisses?»

1:22:56 - « Pouvez-vous nous parler de votre programme concernant les personnes handicapées, ce qui va être maintenus et ce qui va changerou évoluer.»

1:28:11 - « Le programme de l'UPR ne propose rien sur la souveraineté numérique. Pourtant des entreprises comme microsoft on un impact énorme sur nos vie. Avez-vous l'intention de creer des programme libre dans le genre d'Ubuntu ?»

1:32:38 - « Souhaitez-vous un passage à la 6ème république? Si oui ou non, pourquoi? »

1.36.28 - « Est-ce que vous prévoyez de supprimer tous les avantages des hommes politiques ? Cumul des mandats donc des indemnités, des retraites, de la fiscalité, etc..»

1:47:10 - « Que pensez-vous de la mainmise progressive de toute la chaîne alimentaire (des semences à l'assiette) par des entreprises telle Monsanto-Bayer ? Et comment contreriez-vous la mainmise progressive de l'industrie agroalimentaire sur notre alimentation, y compris l'alimentation biologique ?»

1:55:27 - Dernière question « M. Asselineau, quel est votre auteur littéraire favori ? » et Conclusion.

Dom Mabb 20 décembre 2016
Concernant le clip anti-corruption des élus et des ministres, je ne partage pas la proposition qui y est faite. Voici pourquoi :

Exclure les candidatures des personnes sous prétexte qu'elles ont été dans leur passé condamnée pénalement n'est pas républicain. L'élu n'est pas à priori un fonctionnaire. Et ce n'est pas non plus une profession. La règle d'exclusion n'y s'applique donc pas. Pour retirer la faculté à une personne de se présenter à une élection, il faut qu'elle soit privée de ces droits civiques (ou d'une partie de ses droits civiques), et il s'agit là d'une sanction donnée par la justice, et qui a une fin (il n'y pas de peine ad vitam). Par contre, on peut exiger que les candidats à une élection rendent public leur casier judiciaire. Car le vote est pour beaucoup une question de confiance.

René Claude (20 décembre 2016) : Je ne suis absolument pas d'accord car on s'aperçoit qu'actuellement malgré de nombreuses malversation et malhonnêteté les politiques continuent à se présenter. L'élection étant souvent pour eux une garantie supplémentaire de l'immunité. L'obligation d'un casier vierge pour se présenter est le seul moyen d'arrêter ce scandale !.

Jocelyne Nieradka-Litwin (21 décembre 2016) : Exact : le casier judiciaire n'est quand même pas une normalité.

Dom Mabb (21 décembre 2016) : Avec ce genre de raisonnement, Nelson Mandela n'aurait jamais pu être élu président de la République d'Afrique du Sud.

René Claude (21 décembre 2016) : C'est une situation exceptionnelle que celle de l'Afrique du Sud à cette époque et de plus je ne vois aucun Mandela dans nos politiques fraudeurs!

 
Dom Mabb
20 décembre 2016

Frexit : pour ou contre un référendum sur la sortie de la France de l'Union Européenne ?

Bolton (20 décembre 2016) : Je suis pour une sortie de la France de la mondialisation.
Pour ou contre l'Europe je ne sais pas.
Et je suis pour une harmonisation vers le haut du coût de la main d'ouvre dans le monde et des droits sociaux. Ça devrait calmer les échanges marchands inégaux et la surconsommation.
Vaste programme

Anne Har (21 décembre 2016) : On n'en a pas voulu on l'a eue quand mm. Je ne vois pas l'avantage d'un nouveau référendum : pourquoi serait-il respecté cette fois ? Trop de vote tue le vote, déjà bien faiblard. Mais oui la question se pose. L'UE est-elle réformable ? La plupart s'accordent à répondre que non. Alors il faudrait tout recommencer, et certes, vaste programme... Commençons par élire un président en France qui instaure réellement une 6ème République ça changera déjà beaucoup de choses, comme l'investissement citoyen.

 

 
Dom Mabb
20 décembre 2016

Superbe démonstration de F Lordon !

J'aime beaucoup le passage où il dit que la gauche a laissé par une sorte de schizophrénie le FN s'emparer des sujets qu'elle aurait du traiter parce que cela la concerne en premier lieu . On arrive à la conclusion que l'UE et l'euro sont effectivement des problèmes et non pas des solutions ...

En 12 mns seulement !

Roland (21 décembre 2016) : Sauf que lordon n'a aucun courage politique, il est juste un intellectuel qui a choisi de delaisser la carriere de chef d'entreprise pour eviter de reprendre l'affaire de papa, et se taper des femmes dans le milieu culturo-mondain parisianiste. Ce gars vaut moins que ses longues phrases.

Eloïs DUPONT (21 décembre 2016) : Ça fait vraiment du bien d'entendre pour une fois un autre français qu'Asselineau développer des analyses semblables _ @Roland, je pense que c'est bon pour nous que des gens extérieur au mouvement et non engagé politiquement est des analyse similaires, ça nous crédibilise davantage :)

Roland (21 décembre 2016) : Je sais mais il m'a décu avec le temps lordon, je suis pas le seul. Je prefere Jacques Sapir, qui est plus circonstancié et talentueux sur les questions économiques.

Le probleme c'est que la communication de l'UPR sur les réseaux sociaux emmerdent bcp de gens car elle est mal venu. Les gens sont rarement ouverts aux idées politiques un peu complexe (faut maitriser les traités EU, la diplomatie et l'economie de la monnaie) et preferent les discours simplistes donc souvent d'extreme gauche "nous sommes tous des citoyens du monde" "ne pas perdre une vie à la gagner" ... pour ca que mélanchon va cartonner. Son programme est infaisable, c'est flou, mais c'est un tribun éfficace, adepte des bons mots en sa qualité de prof de francais, mais completement ridicule quand il faudrait chiffrer son baratin.

Eloïs DUPONT (21 décembre 2016) : Certes Mélanchon fera un très bon score, sans doute le plus haut score de l'extrême gauche depuis le début de la 5ème république, et probablement plus élevé que le PS. Mais il ne sera jamais élu président car il déplaît trop à tout les français de droite. Il perdrais au 2ème tour même contre lepen...
Ya plus qu'a espérer que Marine gagne contre fillon, pour que les français désespérer après un autre quinquennat désastreux élisent Asselineau en 2022 !

Roland (21 décembre 2016) : La stratégie de communication de l'UPR n'est pas excellente car elle est vue comme l'oiseau de mauvaise augure. Le programme est vaste de proposition vraiment dynamique et ouvert sur le monde, alors que le triptyque des sorties est anxiogene a cause des reflexes pavloviens que dénoncent ici lordon mais que toutes la frange nationaliste du pays dénonce depuis 80 ans ... Cette lecture érronnée et bete de l'histoire qui fait haïr le drapeau et les nations, qu'on rend responsables a tord de toutes les guerres, comme les religions avant eux. La réalité c'est que c'est les nations qui ont combattus les dictatures, c'est les peuples unis qui renversent les tyrans. On vit la dénaturation du concept d'internationalisme qui s'est transformé en anationalisme au plus grand bonheur de la classe dirigeante cosmopolite. La bataille est culturelle, les propositions mises en avant par l'UPR ne sont pas celles qui peuvent emporter une adhésion facile d' inconnus sur les réseaux d'asociaux.

Roland (21 décembre 2016) : Si le FN gagnait, ca marquerait quand meme la fin d'un cycle poisseux de traitre à la tete du pays, et apres avoir été largement arnaqué par les reformes successives contre eux (suppression des proportionnelles, refonte des territoires pour les faire perdre etc) , presse subventionnée à charge, ils pourraient prendre quelques mesures de démocratie. D'ailleurs, ils font double jeu sur l'UE pour pas inquiéter une partie de leur électorat européïste souvent agé, mais ils preparont la population les premiers mois a une sortie par référendum (possiblement) de l'exact meme facon que mélanchon qui a les memes soucis dans son electorat. Ou alors, ils se coucheront comme les autres. Une victoire du fn ca serait quand meme une revanche des francais sur leur élite, un gros doigt d'honneur a cette france de merde qu'on nous prepare, mais je sais pas si ca apporterait grand chose au final.

Roland (21 décembre 2016) : De toute facon le sondage odoxa donne Macron en tete :D (faut mieux en rire)

misha (21 décembre 2016) : macron ne fera rien, ni cinq pour cent. c'est juste mon petit doigt qui me le dit!

ce qui m'intrigue c'est d'où tu sort cette 'croyance que la pen ou mélanche preparont la population les premiers mois a une sortie de l'ue par référendum (possiblement) de l'exact meme facon que mélanchon qui a les memes soucis dans son electorat.

Roland (21 décembre 2016) : De leur discours y a qq temps. Du livre qu'a sortie un ancien du fdg, et de la promesse de lepen de renégocier les traités (choses qu'on sait impossible) et sinon la sortie par referendum ... du plan B de melanchon etc, je sais que ces gens pratiques la technique du ratelier et ils changent souvent de discours, donc a la limite mes analyses ne valent pas grand chose avec ces gens la ...

Roland (21 décembre 2016) : http://www.marianne.net/alexis-corbiere-au-pg-notre-plan-b-envisage-sortie-euro-100235722.html par exemple

Eloïs DUPONT (21 décembre 2016) : @Roland. Ton 1ère com est tiptop, on voti que tu maitrise bien l'histoire :)
Par contre ton 2ème com sur le FN me déçoit très fortement...
Croire qu'il pourrait prendre une once de mesures pour plus de démocratie c'est se foutre une poutre dans l'oeil, la SARL lepen est endettée jusqu'au coup, à tel moins qu'ils vont faire l'aumône à l'arabie saoudite...
Quand au soit disant double jeu sur l'ue, sornette et tu devrait le savoir. Lepen n'organisera jamais de référendum sur al sortie de l'UE.
Non en fait elle fera tout autant de la merde que fillon voir pire. Mais comme les gens sotn con et ont besoin d'essayer totues les mauvaises options avant de choisir là bonne, il faut bien que le FN gagne au moins une fois poru que tout le monde puisse enfin comprendre que c'est un leurre. crois moi que quand Marine sera tiraillée entre ses soi-disant convictiosn souverrenistes et les inétrets de ses créanciers elle n'hésitera pas à chier sur ses convictions souverainistes... j'en mettrait ma main au feu

misha le plan B de mélanchon, n'est-ce pas une constitution écrite par des professionnels?
Franchement si ces gens là voulaient sortir de l'ue et tout le tremblement, je ne comprend pas ce qui devraient les empêcher de le dire et de faire école pour cela.

Eloïs DUPONT (21 décembre 2016) : A propos du leurre mélanchon :
http://www.bvoltaire.fr/pierrecassen/sortie-de-leurope-pourquoi-melenchon-ne-veut-surtout-pas-dun-referendum,264916

misha (21 décembre 2016) : je suis plutôt d'accord éloïs sur ton point de vue sur le pen.
La seule chose que je retiens pourtant, que dit aussi Roland c'est que son éléction mettra fin à une partie de la pourriture institutionelle.
Posera une vrai question transcendant, qui pourrait se tranformer d'ailleur en echec. À savoir si elle est élue, avec quelle chambre va-t-elle gouverner, ou trouvera-t-elle des député, et que devra-t-elle transformer de la loi en vigueur pour les faire élire
La question de l'absence de député pouvant se traduire directement en impossibilité de gouverner

Roland (21 décembre 2016) : @Eloïs DUPONT : non mais le fn c'est particulier, deja y a pas un fn mais deux , celui du nord ouvrier et de gauche avec phillipot le chevenementiste , et le sud de marion, droite conservatrice et plutot libérale. Il y a des européïstes de la premiere heure voir avant l'heure, héritié du GRECE, plutot pour une europe fédérale, et des antieuropéens ... ces histoires de sous d'arabie etc c'est de la propagande de la presse, ca vaut pas grand chose a mes yeux (et c'est peanut par rapport a ce qu'ils leur reservent quand les échéances approcheront, l'affaire du parti jeanne on en parle plus parce qu'on attend le bon moment). Je dis pas que le fn est la solution, mais les francais en ont marre de subir l'insécurité, la perte d'identité, la pauvreté et le fn quoiqu'on en dise a un discours pour une frange de la population négligée , celle de la france périphérique. Et faisant parti de cette france, tout moisi que peut etre le fn, et bien la tentation de voter pour des idées conspuées, se faire insulté depuis des années, se faire mettre aux bancs de la société par ses collegues, ses amis etc pour exprimer ce qu'est sa vision de la france éternelle, bien oui cette france va voter fn quoiqu'on en pense.
@misha : non , la grande partie de la jeunesse qui votent mélanchon est encore dans le mythe européïste, et il avance trés prudemment sur la question, mais il en est bien question.

misha (21 décembre 2016) : la question de l'internationalisme est devenu un furoncle purulent dès lors qu'il a été confondu par cette gauche, pas seulement mélanchonienne, avec la mondialisation. C'est probablement le résultat confus de 60 ans de propagande anti communiste us qui a explosé cette gauche à ce point là. c'est irrattrapable à gauche maintenant.

Roland (21 décembre 2016) : Si vous voulez faire de la prospective d'une victoire, ne prenez pas pour depart la situation actuelle. Si le fn gagnait, il aurait un ralliement d'autre force de droite qui verrait que l'enfumage mittérandienne de la diabolisation du fn via SOS racisme et la fausse affaire de carpentra est fini, et les alliances pourraient alors reprendre avec LR et DLR , du moins une partie, comme avant le mandat du socialo de ma jeunesse. Je scrute bcp les réseaux pour éxaminer les tendances, et chez de nombreux jeunes, la manipulation SOS, skyrock (monté par des socialos) a bien été acté (grace a soral entres autres), et ceux la sont prés a voter fn par un mélange de subversion, de rien a perdre, et d'insoumission. Je rappelle que le fn c'est la moitié du vote des entrepreneurs, un vote plutot jeune et les evenements récents sont quand meme de nature a montrer qu'il y a bien des problemes d'immigration incontrôlée. D'autre part, en cas de victoire, les francais ont en générale tendance a confirmer aux legislatives, sans compter qu'il y aurait plus de tabou. Néanmoins je pense que le front ripoublicain peut encore fonctionner en 2017 et je pense pas a une victoire du fn, ni du fdg.

misha (21 décembre 2016) :

la grande partie de la jeunesse qui votent mélanchon est encore dans le mythe européïste, et il avance très prudemment sur la question

Désolé je ne peut pas acheter cette croyance.
Méluche est un vieux routier de la politique. S'il n'en parle pas c'est qu'il n'en veut pas. Et par ailleurs il sait parfaitement que pour que les gens en veuille, il suffit de les en gaver.

Roland (21 décembre 2016) : Non mais mélanchon en a parler , dit un truc un jour son contraire le lendemain, on sait bien que c'est un pitre
http://ripostelaique.com/ue-et-euro-nikonoff-demasque-limposture-de-linsoumis-doperette-melenchon.html
nikonoff c'est un poil plus serieux. Moi je me souviens l'avoir entendu en parler pour peser dans la balance en mode si vous obéissez pas, on sort... (diplomatie mode mélanchon,ca promet ^^). Le plan B, ca existe, corbiere c'est son premier collaborateur, il le dit lui meme. Le frein c'est que lui meme JLM il sait pas, il dit qu'il va faire plier l'UE avec sa grande gueule, il fera comme les autres, il rentrera bredouille, essayera de cacher l'echec avec 2-3 modifications d'accent sur un traité ... a la base ca parlait upr c'etait serieux :3 Une cohérence depuis 10 ans, un programme inscrit dans les statuts ...

Eloïs DUPONT (21 décembre 2016) : lepen et melanchon se coucherons tout deux devant les labbys néo-libéraux et trahirons cyniquement les français pour une raison très simple :
"Nul ne peut avoir deux maîtres".
Notre maître, c'est celui qui nosu finance. l'UPR est financé eulement par le peuple français, alors que les partis de lepen et meleanchon ont plusieurs millions d'euro de dettes :
http://www.cnccfp.fr/docs/partis/comptes/cnccfp_comptes_2014.pdf
Alors ils chierons sur leur conviction devant les pressions de leurs créanciers c'est tout, c'est si difficile a comprendre Roland ?

misha (21 décembre 2016) : si moi je le crois.
Mon petit doigt m'avait dit brexit, et y en a.
Mon petit doigt m'avait dit trump et y en a.
Mon petit doigt me dit le pen, il sait beaucoup de chose mon petit doigt!

À propos du leitmotiv:

D'autre part, en cas de victoire, les français ont en générale tendance a confirmer aux législatives,

ça c'est, passez moi l'expression, se cacher derrière son petit doigt

parce que les francais ont en générale tendance a confirmer aux legislatives, c'est vérifié sur une alternance et seulement dans ce cas, Dans une alternance il faut récupérer disons au hasard de la louche, une centaine de sièges, pour flirter avec la majorité.
Dans le cas le pen il faut partir de combien déjà, un et demi, deux et demi? Si elle en gagne cent, même si, soyons fou elle en gagne deux cent, ce qui est strictement impossible d'où elle vient ?ce sera fillon le premier ministre.

Il y a donc quelque chose à faire aux législatives

Roland (21 décembre 2016) : Le truc bien avec fillon, c'est que c'est un candidat qui fera aucune voix que celle qu'il a eu aux primaires (c'est pas du tout representatif de la droite, c'est representatif des retraités aisés et des antisarko qui se sont déplacés). Ca vaut peau de zob en electorat populaire restait se reposer et s'occuper des marmots. Le PS est mort, le fdg et le fn sont pas serieux. 2017 c'est un boulevard pour l'UPR, du moins j'espere, mobilisez intelligement .

misha (21 décembre 2016) : un boulevard pour l'UPR c'est possible mais aussi miraculeux qu'une pen élue + premier ministre fn. ça , ça n'existera pas, et tu a raison fillon fera juste un peu plus que macron, bon il a quand même les républicain qui font ballast
À vrai dire tout dépens si Asselineau arrive à se presenter
ce qui pourrait donner pen president / asselineau premier ministre, mais là je penche que je rêve déjà

Roland (21 décembre 2016) : On verra bien, placer des souverainistes aux legislatives peut faire echouer les privatisations , moduler les lois de finance etc, mais 2017 c'est le grand mystere, pour le moment on sait pas qui aura 500 signatures, le gouvernement maintient l'état d'urgence (a deja fait annuler des réunions publiques de l'upr), a réduit le temps de parole des "petits" candidats ... Donc c'est tot pour faire des prévisions. Mais dans l'hypothere ou le fn gagnerait, contre un front republicain entier, c'est qu'il aurait suffisament de reserve de voix pour avoir une legislative en sa faveur. Ca me parait deux hypotheses peu probable, mais si le petit doigt de misha le dit :3 Notez que brexit et trump j'etais aussi dessus, mais ces deux evenements n'ont pas de rapport avec une droitisation. Deja, le brexit etait soutenu par des syndicats de gauche, trump gagne avec les memes electeurs que obama (la tranche qui gagnent moins de 50k$/an), donc plutot démocrate d'ordinaire. C'est plus conjoncturel qu'un réel mouvement européen comme on essaye de le décrire je pense. Les verts gagnent en autriche, merkel continue a etre populaire ...

Roland (21 décembre 2016) : Et donc si asselineau est élu président, avec le ralliement de melanchon, qui accepte de travailler sur une sortie en mode CNR, alors melanchon ministre de l'outre-mer :D

Eloïs DUPONT (21 décembre 2016) : @Roland, arrête avec ton meluche, y aura aucun ralliement avec ce traître.

Yoyo (21 décembre 2016) : @roland: bonjour, le problème de Sapir c'est qu'il est aussi pour une autre europe (comme la pas trop rebelle Polony):
http://www.lefigaro.fr/vox/monde/2016/06/30/31002-20160630ARTFIG00290-brexit-vingt-intellectuels-eurocritiques-lancent-un-appel-pour-un-nouveau-traite.php

 
Dom Mabb
20 décembre 2016

3 mois de prison ferme pour vol d'un fromage pour un homme qui avait faim à Toulouse

Un jeune homme de 22 ans a été condamné lundi à 3 mois de prison ferme pour avoir volé une bûche de chèvre dans un supermarché de Toulouse. Il a indiqué aux juges ne pas avoir mangé depuis 3 jours.

Dom Mabb 20 décembre 2016
Justice : pourquoi les Français ne sont pas égaux devant la loi

 
Dom Mabb
20 décembre 2016

Une minute pour comprendre n°4

L'équilibre de la terreur

 
Dom Mabb
21 décembre 2016

Le collège électoral a voté, Donald Trump sera bien le prochain président américain.
2 grands électeurs ont fait défaut à D. Trump et 5 grands électeurs ont fait défaut à H. Clinton

 
Dom Mabb
21 décembre 2016

 
 
Dom Mabb
21 décembre 2016

La CGT veut créer 4 millions d'emplois avec la semaine à 32 heures

Sabcat (21 décembre 2016) : Enfin un peu de bon sens...

Jocelyne Nieradka-Litwin (21 décembre 2016) : Allez Mr CGT, tant que vous irez cherchez votre paie à Bruxelles, on vous croira ! :)

René Claude (21 décembre 2016) : Ils en détruisent largement plus par leurs actions dans les entreprises! Et l'utopie de cette proposition serait encore plus néfaste que les 35 h! Ne pas oublier la mondialisation!

Niels Taï (21 décembre 2016) : À ne pas oublier que les syndicats français sont co financés par l'UE...

Gilles Nignon (21 décembre 2016) : Hihi trop drôle et peut être 8 millions d'emplois pour la semaine de 16 heures???

Dom Mabb (21 décembre 2016) : Justement on compte en sortir de la mondialisation, et pas passer sa vie à bosser comme des cons... La loi de Moore est toujours valable, la révolution technologique démultiplie la puissance de production pour le même nombre d'heure de travail. Ce progrès doit profiter aux travailleurs !.

René Claude (21 décembre 2016) : Si on veut une agriculture bio il faut du travail, si on veut du service aux français vieillissants il faut du travail si l'on veut être compétitif avec l'étranger il faut du travail. Sortir de la mondialisation il faut accepter de ne plus acheter à l'étranger et donc il faudra du travail pour produire tout ce qui nous viens de chine et d'Indochine. Pour équiper la France pour la rendre indépendante des énergies fossiles il faudra du travail beaucoup de travail.

Jocelyne Nieradka-Litwin (21 décembre 2016) : René Claude /Quand nous serons sortis de l'UE et de l'Euro, notre pays retrouvera son industrie et donc ses emplois. Quant aux énergies, là aussi, si les lobbies ne pourrissaient pas les hommes politiques (largement disposés) peut-être que les chercheurs et créateurs d'énergies propres pourraient être encouragés. Mais là aussi il faut un homme fort et charismatique pour nettoyer les écuries d'Augias.

Michel Daulouede (21 décembre 2016) : Ils ont toujours tout détruit ....

Dom Mabb (21 décembre 2016) : Sans la Confédération Générale du Travail, nous serions toujours en terme d'acquis sociaux au 19ième siècle. Alors nous pouvons les remercier chaleureusement.... Non seulement ils ont permis le progrès social qui constitue une véritable libération et qui est malheureusement remis en cause actuellement, mais à l'heure actuelle, ils constituent notre défense, la défense des travailleurs et de toutes les personnes exploitées. Les syndicats jouent un rôle essentiel dans le progrès du monde du travail, en utilisant comme moyen de pression, la grève. Voir l'Histoire de la grève en France :
http://mabboux.pagesperso-orange.fr/Philosophie/greve-fr.htm

Jocelyne Nieradka-Litwin (21 décembre 2016) : Dom Mabb/ bien sûr mais c'était avant

Christophe Hayes (21 décembre 2016) : Leurs aïeux, oui, mais les contemporains sont devenus une bourgeoisie dégénérée incapable de defendre le bien commun. 10 millions de chomeurs, quand meme.

Evhee Beuder (21 décembre 2016) : [ http://www.etuc.org/a/194 ] CES
https://fr.wikipedia.org/wiki/Conf%C3%A9d%C3%A9ration_europ%C3%A9enne_des_syndicats
La Confédération européenne des syndicats ou CES (en anglais European Trade Union Confederation ou ETUC) regroupe la plupart des organisations syndicales..
"La CES --- Comment la CES est-elle financée ?
La CES finance ses activités et rémunère son personnel par l'intermédiaire des cotisations de ses organisations affiliées, qui sont proportionnelles au nombre d'adhérents de ces dernières. Elle bénéficie en outre d'un soutien financier de la part de l'Union européenne, entre autres des fonds pour les réunions du dialogue social, l'information et la consultation des travailleurs ainsi que les activités de formation." http://www.etuc.org/a/194

Pourquoi croyez vous qu'on est dans cette merde ?
les têtes de syndicats sont payés par l'UE !
Définition des syndicats jaunes, svp !?

Patrick Levacher (21 décembre 2016) : Evhee Beuder Ouaaaah !
Bien dit Ève !
Bien informée tu es !
Bravo !

Evhee Beuder (21 décembre 2016) : voilà à quoi sert la CES (dont la CGT est partie prenante et pas qu'un peu) dont les têtes sont formées au biberon UE. Ils vont jusqu' à vouloir que la BCE prête aux états : "La stabilisation financière devrait avoir lieu grâce à la croissance économique et la vente d'Eurobonds"
https://www.etuc.org/documents/etuc-position-mid-term-reviewrevision-mff-2014-2020#.WLalT1dXE6J

Evhee Beuder (21 décembre 2016) : leur boulot, c'est de donner un pouvoir à la BCE, pouvoir qu'elle n'a pas ?

Dom Mabb (21 décembre 2016) : Bah, tout le monde ne peut pas être parfait... Néanmoins il existe un syndicat qui résiste et a toujours refusé de se soumettre à la CES, C'est SUD Solidaires.

Evhee Beuder (21 décembre 2016) : oui, ça, c'est vrai, mais je ne les connais pas : peut être qu'ils trouvent, eux aussi, qu'il nous faut absolument que la BCE acquiert un 2e pouvoir, pour devenir une BCE qui imprime et prête à la BnF ? une FED bis qui joue à Ponzy éternellement .. va savoir ..

René Claude (21 décembre 2016) : L'UE finance les syndicats, c'est la meilleur façon de les faire taire (encore un anomalie de cette UE pourrie)

Evhee Beuder (21 décembre 2016) : mais ce n'est pas une anomalie.

René Claude (21 décembre 2016) : Ce serait une anomalie dans un système démocratique c'est vrai que UE n'a rien de démocratique !

Patrick Levacher (21 décembre 2016) : Et sans vouloir médire sur le syndicat le plus riche de France en sa branche métallurgique qu'est je crois l'IUMM du Medef qui finance allègrement dans une totale impunité avec des valises de millions d'euros en cash afin de mettre de l'huile dans les rapports sociaux comme ils le revendiquent !!! Rappelez vous !

Come Ferran (22 décembre 2016) : Toujours aussi Ringards !

Eric Gontier (22 décembre 2016) : Dupond et dupont en action.... mdr

 
Dom Mabb
21 décembre 2016

Une minute pour comprendre n°5

Les dirigeants français n'ont plus de pouvoir

 
Dom Mabb
21 novembre 2016
 
Dom Mabb
22 décembre 2016

« Order from Chaos »
par Max Cooper et Maxime Causeret

 
Dom Mabb
22 décembre 2016

Article très intéressant sur la nomination du nouvel ambassadeur des USA à Tel Aviv Israël.
Par un homme éminemment cultivé et informé de l'épouvantable situation d'Apartheid dans le pays.

Niels Taï (22 décembre 2016) : Analyse et point de vu intéressant !! Mais combien de crimes, de souffrance sera commis par Israël jusqu'à une arrivée de l'égalité pour tous?!

Michel Léger (22 décembre 2016) : Quelle est l'orientation de "Arrêt sur info" ?

 
Dom Mabb
22 décembre 2016

Je rappelle que l'excellent et intègre Richard Labévière est l'ancien rédacteur en chef de RFI... Je dis ça, je dis rien...

Alep : SOS propagande ! Par Richard Labévière

 
Dom Mabb
22 décembre 2016

En France, l'Assemblée nationale a prolongé de six mois l'état d'urgence dans tout le pays.
Débat par PRESSTV :

 
Dom Mabb
22 décembre 2016

Jean-luc Cadiot
6 h·

Alors, les "spécialistes des études des personnalités des terroristes" osent nous affirmer, sans rire, que le fait de laisser des documents d'identité dans les véhicules serait une signature de la part des terroristes.

Je pense qu'à l'audition d'une telle ânerie, le plus gros éclat de rire aurait été celui de Freud lui-même.

Car plusieurs arguments viennent contrer cette minable fadaise.

Les flics ont mis 24 heures pour trouver la pièce identifiante sous le siège ! Franchement je pense que les flics boshs en question devaient être le sergent garcia et le caporal Royes dans la série Zorro (quizz) !

Car s'il s'agissait d'une signature, la carte aurait été posée bien visible !

De plus, dans le camion, aucun message, aucune revendication, aucun slogan .... c'est nouveau ça vient de sortir, désormais les camicazes se font sauter sans rien dire .... mais ils laissent leur identité, c'est fort ça hein ? A moins que le sergent garcia nous trouve ça suite à ce post ....

Bref on nous prend pour des billes comme toujours ....

 
Dom Mabb
22 décembre 2016

Pendant qu'ils dénoncent le « massacre » à Alep, les États-Unis intensifient leur assaut contre Mossoul

Dom Mabb (22 décembre 2016) : http://arretsurinfo.ch/ce-que-jai-vu-a-mossoul-ici-il-ny-a-ni-espoir-ni-eau-ni-nourriture/

 
Dom Mabb
22 décembre 2016

Alep : le directeur du Centre français de recherche sur le renseignement dénonce la falsification de l'information par les médias

Lucia M ( 22 décembre 2016) : Merci monsieur d'entre lucide et d'avoir le courage de dire la vérité dans l'espace public.

Michel Léger ( 22 décembre 2016) : J'ai pris le temps de me renseigner sur ce type qui me semblait trouble... C'est pas triste !

Sylvain Delépine ( 22 décembre 2016) : http://www.cf2r.org/fr/editorial-eric-denece-lst/une-lecon-meritee.php

Michel Léger ( 22 décembre 2016) : Encore une fois très proche de la propagande russe. A noter que tout ce qu'il dénonce ici, prétendument caché par les médias mainstream, je l'avais appris, comme tout le monde sans doute, par ces médias ! Je me demande aussi qui parle sérieusement aujourd'hui de l'entrée de la Turquie dans l'UE...

Michel Léger ( 22 décembre 2016) : http://confusionnisme.info/2014/12/20/yves-calvi-eric-denece-et-les-fascistes-ukrainiens-de-notre-dame-des-landes/

Dom Mabb ( 22 décembre 2016) : L'interview intégrale :
https://www.youtube.com/watch?v=VDcbBbUaxEA

Michel Léger ( 22 décembre 2016) : Il est intelligent et je partage volontiers ce qu'il dit au début . Idem, d'ailleurs, un sentiment pro-russe, comme beaucoup de Français...On constate, néanmoins, qu'il exprime tout ce que dit Poutine et pousse dans le sens de la propagande russe qui présente la désinformation seulement dans le camp occidentale pendant que le pragmatisme russe serait sans reproche... là ses antécédents révèlent son positionnement essentiellement pro-russe...

 
Dom Mabb
23 décembre 2016

Le stupéfiant procès du barrage de Vitrolles, ou comment justifier qu'un camion fonce sur des militants syndicaux.

(évidemment, ne pas faire de parallèle entre barrage filtrant et marché de Noël.)

 
Dom Mabb
23 décembre 2016

Les médias représentent le quatrième pouvoir. La Constitution doit garantir la séparation des 4 pouvoirs ; Législatif, Judiciaire, Exécutif et Médiatique.

 
Dom Mabb
23 décembre 2016

Le philosophe et politologue Cornelius Castoriadis (1922 Constantinople - 1997 Paris), penseur français d'origine grecque, a défini la démocratie et ses conditions de possibilité.

Là-bas si j'y suis : http://media.la-bas.org/mp3/110617/110617.mp3
 

Gilles-Olivier Silvagni (23 décembre 2016) : Merci beaucoup de cet enregistrement, je n'avais pas entendu cette interview. Il faut se pincer pour se souvenir que ce que dit Castoriadis date de bientôt vingt ans!

 
Dom Mabb
23 décembre 2016

La-Quadrature-Du-Net : « État d'urgence : quinquies repetita ! »
https://www.laquadrature.net/fr/etat-urgence-same-player-play-again

L'Humanité : « Etat d'urgence prolongé, Vigipirate renforcé : implications »
http://www.humanite.fr/etat-durgence-prolonge-vigipirate-renforce-implications-612352

 
Dom Mabb
23 décembre 2016

L'auditeur général de l'OTAN trouvé mort

Georges Delannoy (23 décembre 2016) : Auto suicide assisté par toute une équipe ;)

Dominique Cousson (23 décembre 2016) : Ils ont juste évité les erreurs du passé par plusieurs balles, ce qui commençait à faire planer des soupçons !

Edouard Bertrand (23 décembre 2016) : Et ouaih mon gars. Si t as pas deviné que l Otan adopte les financemements de la CIA, drogue etc... Blanchiement au travers des ventes d armes.

Patrick Levacher (24 décembre 2016) : Fre

Gérard Doctubes (24 décembre 2016) : Règlement de comptes à OK Corall ?

 

 
Dom Mabb
24 décembre 2016

 
 
Dom Mabb
24 décembre 2016

Le 7 mai 2017 ; la fin des jours heureux ?

Sera-ce le coup de grâce pour le programme et l'esprit du Conseil National de la Résistance ?

 
Dom Mabb
25 décembre 2016

Une minute pour comprendre n°6

La démocratie, ça se mérite

 
Dom Mabb
25 décembre 2016

Grèce: la honte et la colère

L'évidente réalité de l'oppression exercée par l'Union européenne sur la Grèce.

Evolution du PIB et de l'investissement

http://russeurope.hypotheses.org/5517
 
Dom Mabb
25 décembre 2016

Le néolibéralisme catholique à l'ouvre.

Il se pourrait bien qu'il sévisse contre notre pays dès les prochaines élections présidentielles.

 
Dom Mabb
25 décembre 2016

Le juge Imposimato veut dénoncer la version officielle du 11-Septembre 2001 devant la CPI

 
Dom Mabb
26 décembre 2016

François Asselineau analyse l'actualité au 21 décembre 2016 :

00:11 - Quelle est votre analyse des récents attentats ?
10:21 - Que pensez-vous du verdict du procès impliquant Madame Lagarde?
22:10 - Que s'est-il passé sur la scène politique française ?
35:26 - Trump a été élu officiellement président des États Unis, quelle est votre analyse ?
43:51 - Comment se porte l'UPR ?
52:20 - Avez-vous un mot pour conclure ?

 
Dom Mabb
27 décembre 2016

Cuba, soumission impossible

Dom Mabb (30 décembre 2016) :
http://www.mondialisation.ca/cuba-la-france-les-etats-unis-et-la-question-des-droits-de-lhomme/5565207

 
Dom Mabb
27 décembre 2016

Genèse de la dette. A qui profite la dette ?

En finir avec la dette.

Anne Har (28 décembre 2017) : Je ne trouve pas l'"allocution" de Fillon juste après sa victoire aux primaires de droite, à 3'18... Si quelqu'un sait merci... Besoin de preuve pour la blitzkrieg?
 
Dom Mabb
28 décembre 2016

Une minute pour comprendre n°7

La diversité des peuples, des langues et des nations

 
Dom Mabb
29 décembre 2016

Diaspora est un réseau social qui permet de publier messages et photos tout en protégeant les données des utilisateurs. Une alternative crédible au géant Facebook.

Patrick Levacher (30 décembre 2016) Mais quel diaspora ? L'historique ?

Dom Mabb (30 décembre 2016) Non, pas dans le sens commun. diaspora* est une application web de réseau social, et également le réseau social distribué qui repose sur cette application. Framasphère et mondiaspora.net sont les pods francophones les plus importants de diaspora* avec, respectivement, 31 196 et 5 123 utilisateurs actifs (source wikipedia).

Patrick Levacher (30 décembre 2016) Oui, d'accord mais il faut être juif et circoncis ?

Patrick Levacher (30 décembre 2016) Le mot fut d'abord employé pour la diaspora juive, comme l'indiquent l'encyclopédie Larousse[2] et le dictionnaire du CNRTL[1

Patrick Levacher (30 décembre 2016) En plus il faut deux choses !!!
Un: être dispersé
Et de deux faire partie d'une communauté !
Bref ça sent pas bon ! :(

Dom Mabb (31 décembre 2016) Je ne partage pas ton point de vue, une diaspora ne constitue pas une dérive communautaire. D'ailleurs le nom du logiciel est finalement bien inspiré..., le moyen de connecter une foule de personnes intéressées par un même sujet et pouvant se trouver n'importe où sur la terre, et pouvant ainsi de la sorte former une diaspora. L'internet, en révolutionnant ainsi les communications, apporte une contribution décisive à la paix dans le monde et à la bonne entente entre les peuples.

 
Dom Mabb
30 décembre 2016

Pourquoi je ne suis pas abstentionniste ?

 
18 décembre - 30 décembre 2016