Archive blog de
Dom Mabb

8 décembre - 18 décembre 2016
 
Dom Mabb
8 décembre 2016

Complot contre la Syrie et le Reste du Moyen Orient

Gabriel Galice, président de l'Institut international de recherches pour la paix à Genève : "Les Américains ont un plan qui est de remodeler le Moyen-Orient et c'est un projet de prise du pouvoir"

Salinger 3 (8 décembre 2016) : mais c'est pour sauver le peuple syrien d'un dictateur sanguinaire. (ils le pensent sincerement en plus)

romainsphere@framasphere.org (8 décembre 2016) : Il faut ajouter cela que le but des américains est de soutenir leur économie. Si vous enlevez les dépenses militaires et l'argent mis dans les entreprises américaines liées à l'armement les EU sont en récession économique.
Donc la guerre est non seulement un projet pour mettre la main mise sur des ressources mais aussi un moyen de maintenir l'économie des EU.

Salinger 3 (8 décembre 2016) : idem pour la FRance.

romainsphere@framasphere.org (8 décembre 2016) : Peut-être.
Connais-tu Salinger les sommes dépensées par l'état français dans les entreprises d'armement française?
Par contre la France n'est pas dans la même stratégie que les EU parce qu'elle a un passé colonialiste qui lui permet sans faire trop de guerre d'acheter à prix dérisoire les ressources de quelques pays d'Afrique.
Faire la guerre est rapporte plus d'argent à l'économie du pays si celui-ci fabrique des armes.

Salinger 3 (8 décembre 2016) : je ne sais pas, mais rien que le soutien a l'entreprise Dassault, ça me scie.

romainsphere@framasphere.org (8 décembre 2016) : A priori nous ne sommes pas sur le même niveau que les EU même en pourcentage. Ces chiffres cependant ne donnent pas quelle partie de cet argent va aux entreprises nationales.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_pays_par_dépenses_militaires

Salinger 3 (8 décembre 2016) : en vente d arme la France est au rang 3 au niveau mondial, je crois.

Salinger 3 (9 décembre 2016) : j'ai refais un post

 
Dom Mabb
10 décembre 2016

Facebook fait des petites compiles. L'idée est intéressante. On oublie tellement vite les saloperies faites par nos gouvernants et prétendu représentants. De telles compiles peuvent être très utiles pour se remémorer. Je vais essayer d'en faire une moi-même plus complète...

 
Dom Mabb
10 décembre 2016

Sondage. Vous pouvez voter pour François Asselineau. Actuellement il est en tête avec 11100 voix devant Jean-Luc Mélenchon qui a 4800 voix

Et chaque jour vous pouvez voter sur :


Actuellement Asselineau est en tête avec 15384 votes devant Melenchon qui a 6737 votes.
 
 
Dom Mabb
8 décembre 2016

Frenesis (8 décembre 2016) : Ce serait un suicide politique ...

misha (9 décembre 2016) : un suicide ...pour meluche?

Frenesis (9 décembre 2016) : certainement :)

misha (9 décembre 2016) : oui visiblement ils ont, la horde des antifa, collé l'upr dans l'extrême droite.
Ça ne les dérange en rien que l'upr propose comme programme politique celui du Conseil national de la Résistance (CNR)! En fait je pense que ce ne serait qu'apparemment un suicide, parce qu'en fait il pourrait en tirer un plus grand nombre de députés élus à l'assemblé nationale pour les législative, pourquoi pas un premier ministre.
Et comme meluche va à la soupe, je pense qu'il doit être très tenté, ...s'il a deux sous d'honnêteté...

Sythuzuma-Ka (9 décembre 2016) : Asselinau me fait pas rêver non plus perso.

Frenesis (9 décembre 2016) : C'est amusant ces antifas, ils se plaignent tout les jours des lois liberticides du PS, mais jamais jamais ils le classeront dans leur super tableau bidon sur l'extreme droite... Les fascistes sont aux pouvoirs, ils continuent a taper sur dieudo ou batskin.

Dom Mabb (9 décembre 2016) : La vidéo qui va avec :

misha (9 décembre 2016) : "Les fascistes sont au pouvoir"
et comme méluche est issu de ce monde liberticides du PS, Il aurait fallu qu'il propose une critique cohérente de la décomposition de la gauche, ...je n'en ai jamais entendu parler?!
C'est pour ça qu'il n'ira pas débattre avec le françouais.

misha (9 décembre 2016) : cette gauche là n'est au service que de ses intérêts très personnels

Bertrand Vbj (10 décembre 2016) : Je milite, j'ai déjà été candidat aux législatives et je je le serai peut-être de nouveau. Candidature de témoignage dans un lieu acquis au FN et à une droite ultra-dure, mais candidature pour ne pas céder de terrain, porter des idées, offrir des perspectives aux citoyens. J'ai suivi avec intérêt l'émergence de l'UPR et, en absence de solution conforme à mes valeurs, j'ai même voté UPR aux régionales. Je ne suis donc pas un opposant systématique à ce mouvement, que j'ai pris le temps de lire et d'écouter.
Malheureusement, tout le monde n'est pas Asselineau au sein de l'UPR, bien au contraire. Ici, sur le terrain d'où je vous parle, les militants UPR visibles sont pour la plupart recyclés de l'extrême droite voire des identitaires. Je les connais, je ne me base pas sur des rumeurs. Cela me pose un premier problème.
Le deuxième problème, c'est le ton général de la communication de l'UPR. Autant je pense qu'il faut être durs sur les programmes et les bilans, autant je suis fort embêté par des attaques qui ne sont pas propices à un débat serein. Vous mêmes, après que vous avez dit "cette gauche là n'est au service que de ses intérêts personnels", attendez-vous de moi que je vienne discuter avec vous (ce que pourtant je fais) ? Pour l'UPR, pas de salut en dehors de son diagnostic, de ses solutions et de son leader.
Mes années d'engagement m'ont appris quelque chose : cela ne sert à rien d'avoir raison tout seul. Si l'UPR veut gouverner, l'UPR devra composer.
Bon courage pour la suite et rendez-vous sur le terrain si vous pensez qu'en conjuguant les forces, plutôt qu'en les divisant, nous pourrons organiser la sortie de l'UE et recouvrer notre démocratie.

misha (12 décembre 2016) : la `gauche' qui va à la soupe de la représentation n'est au service `que de ses intérêts personnels'. Merci, tout le monde n'en est pas!

Si j'avais le pouvoir de faire la chambre, pas le lit, des députés, je m'arrangerai pour avoir Jacques Nikonoff premier ministre façon MPEP

Les partis finissent toujours par desservir ceux qui les ont d'abord soutenus.

Frenesis (13 décembre 2016) : A l'époque du MPEP, il y avait deja des discutions pour une alliance avec l'UPR, le PRCF et d'autres. Cela a échoué.
Maintenant, l'UPR c'est deja une union de gens d'opinions trés diverses (j'me suis deja un peu chamaillé avec l'auteur de cet article, qui est désespérément un de ces militants d'extreme gauche anarcho-syndicaliste qui donne la france aux étrangers). C'est ca l'UPR.

 
Dom Mabb
10 décembre 2016

5e Université de l'UPR - 2e table ronde -

« Réformes territoriales et menaces sur l'unité nationale »

 
Dom Mabb
10 décembre 2016

Depuis dix ans, Cour de Forêt ouvre pour la protection des forêts et des populations qui y habitent. En alliant programmes de reforestation et développement de filières de commerce équitable, l'association propose aux producteurs locaux une alternative économique à la déforestation.

 
Dom Mabb
8 décembre 2016

Le Flash-ball doit être interdit !.
Les autorités qui, en connaissance de cause, le maintiennent en usage dans les compagnies républicaines de sécurités auront des comptes à rendre à la Justice... (Une Justice indépendante de l'Exécutif) Les tribunaux administratifs défendent avec trop de complaisance l'intérêt de l'administration. La décision est partiale et pas vraiment motivée voir anti-motivée. L'indépendance des juges est à remettre en cause pour casser cette décision?

 
Dom Mabb
11 décembre 2016

Les "travailleurs détachés":

COMMENT L'UNION EUROPEENNE A RETABLI UNE " FORME D'ESCLAVAGE MODERNE"

Aux dernières nouvelles, même Euractiv reconnaît que rien n'avance en matière de réforme : les intérêts de chacun des pays étant différents, jamais aucun accord ne pourra gripper la directive .. « L'horizon demeure bouché pour la réforme des travailleurs détachés » :

Caps (11 décembre 2016) : UPR, ce parti de droite réactionnaire a bien des liens avec l'extrême-droite la plus crasse, notamment via le bras droit de F. Asselineau, Eric Mary dit Bozz, qui passe son temps sur Facebook à faire de la propagande nationaliste : promotion de la Légion étrangère, des paras et des guerres coloniales françaises ; diffusion des chansons du chanteur d'extrême-droite Jean Pax Méfret et de vidéos et textes de divers groupes ultranationalistes ; apologie de Serge Ayoub, le chef des skinheads néo-nazis parisiens et le leader du mouvement Troisième Voie ; propagande en faveur des dictatures syrienne ou iranienne, etc.

Bliter Underground (11 décembre 2016) : Mais bien sure... Vas y envoie les dossiers au lieux de faire des affirmations sans queue ni tête... Facile de faire de l'obscurantisme à l'emporte pièce quand on a laissé des personnes au pouvoir pendant plus de 30 ans dont le seul but a été de trahir les français et détruire la France par une guerre de loi et économique via le cheval de trois qu'est l'UE...

Roland (11 décembre 2016) : Bon on va reprendre un peu les hoax, au mieux faut virer les menteurs.
Bozz a été viré y a des piges apres plusieurs rappel a l'ordre. Il ne represente pas l'upr dont il est exclu.
L'upr est une union, elle attire les gens de tout les milieux. Donc des nationalistes aussi.
Serge Ayoub n'est pas un neo-nazi, d'ailleurs vous devriez l'écouter un peu quand il parle de 3eme voie, c'est exactement un discours de syndicaliste d'extreme gauche, l'immigrationisme recent en moins.
Quand a vos considérations sur la politique a l'étranger, quand on fait autant de calomnie sur ses propres compatriotes ...

Bliter Underground (11 décembre 2016) : C'est vrai qu'avec les mondialistes et les européistes, si tu compte conserver la diversité humaine et culturel et ben t'est pas sortie du sable ^^

Roland (11 décembre 2016) : C'est un de ces traitres antifas qui partagent la propagande de la horde, tout son baratin vient de la ...

Caps (12 décembre 2016) : Serge Ayoub se fait discret ces derniers temps, depuis qu'il a été mis en examen pour complicité de tentative de meurtre et placé sous contrôle judiciaire (source Courrier Picard). Ses ennuis avec la justice font suite au démantèlement l'an passé d'un groupe de militants d'extrême droite, qui avaient constitué le WWK (White Wolfs Klan), dont les membres sont poursuivis pour tentative de meurtre, agressions, cambriolages et incendies.

Roland (12 décembre 2016) : @Caps Il y a une cellule en france au ministere chargé de classer les partis politiques. Elle a classée l'UPR comme parti `divers' donc ni de droite ni de gauche et encore moins d'extreme droite. Vos petites tentatives de propagande mensongere sont casses pieds.

 
Dom Mabb
11 décembre 2016

A défaut de médias dignes de ce nom, à nous de faire circuler l'info:

ATHÈNES EST UN VOLCAN, EXARCHEIA EST SON CRATÈRE

L'éruption continue dans la nuit, dans le silence total ou le mépris contagieux des journalistes bien-pensants : vrais ennemis ou faux amis qui, dans le meilleur des cas, minimisent les événements et déprécient leur signification.

La gamelle doit être bonne.

Y.Y.
http://blogyy.net/2016/12/07/athenes-est-un-volcan-exarcheia-est-son-cratere-video/

 
Dom Mabb
11 décembre 2016

Auquel il faut ajouter les trahisons contre le peuple en son ensemble aux profits de banque-multinationales et de puissances étrangères,
dans des politiques de paupérisation délibérée,
dans des politiques de répression, de surveillance généralisée, et de l'instauration de l'état-d'urgence permanent,
dans des guerres illégales desservant nos intérêts et violant la charte de l'ONU,
dans des assassinats extra-territoriaux dont certain concerne des citoyens français (crimes directement poursuivables par la Cour Pénal Internationale).
dans l'interception de l'avion du Président Morales, sur ordre de Washington et en violation des protections diplomatiques, en vue de capturer Edward Snowden.
et la liste continue....
Tout cela est passible d'un jugement pour Haute Trahison. Et pas comme au Etats-Unis ou Trump annonce qu'il poursuivra en justice Clinton et une fois élu, va..., entre gens huppés...on s'entend bien finalement, "tout le monde ira au paradis". On ne fera pas comme aux États-Unis. Les preuves sont là, soyez sûr, et ayant une part de responsabilité dans l'installation de ce régime que je qualifie être le plus à l'extrême droite depuis 1945, je m'engage présentement à mettre tout en ouvre pour que ces dirigeants rendent des comptes sur ces trahisons.

Salinger 3 (11 décembre 2016) : haute trahison c'est un peu fort.
un tribunal français peut il faire qq chose a posteriori contre la politique extérieure d'un ancien président. la haute cour de justice ?

Bliter Underground (11 décembre 2016) : Ben non, surtout que depuis Sarko... il a "supprimé" la haute trahison mis en place par De Gaule...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Haute_trahison

Salinger 3 (11 décembre 2016) : @Bliter : c'est compliqué que ça il semble :

Diluée ou au contraire amplifiée par la nouvelle rédaction de l'article 68, selon l'interprétation que l'on en a et qui reste encore à cerner, tout comme ses modalités, la haute trahison est à relier, par ailleurs, à l'empêchement et à la vacance du président.

Ca renvoit à ça : statut pénal du président il y a un paragraphe : Applications

Bliter Underground (11 décembre 2016) : Justement, ça été fait de rendre ça floue, pour le rendre inapplicable...

Salinger 3 (11 décembre 2016) : pas forcément. au juge de définir lors d'un jugement a venir selon son interpretation.

Bliter Underground (11 décembre 2016) : "selon son interprétation" ça juridiquement... c'est d'la merde... en loi surtout dans ce qui est grave, ça doit être clair, sans ambiguïté...

romainsphere@framasphere.org (11 décembre 2016) : La loi est toujours interprétée, c'est le rôle du juge. Sinon on placerait des robots qui prendraient les décisions de justice.

 
Dom Mabb
11 décembre 2016

Qu'est-ce qui pourrait mal tourner ?
par William BLUM

 
Dom Mabb
11 décembre 2016

KLEPTOCRATIE FRANÇAISE

Éloïse Benhammou est l'auteur de l'ouvrage Kleptocratie française qui décrit les coulisses de notre système financier et social.
Un vol organisé par l'industrie financière qui dépouille les nations et les peuples au profit de l'intérêt de quelques banquiers.

 
Dom Mabb
12 décembre 2016

La télévision locale « Yvelines Première » rend compte, dans son journal du soir du 6 décembre 2016, du succès de la grande réunion publique de François Asselineau à Saint-Germain-en-Laye le 1er décembre

 
Dom Mabb
12 décembre 2016

François Asselineau analyse l'actualité le 7 décembre 2016 :
00:10. François Hollande n'est pas en mesure de se représenter en 2017.
05:13. Manuel Valls place la Cour de Cassation sous le contrôle direct d'une inspection dépendant du gouvernement, violant ainsi la séparation des pouvoirs.
08:55. La comédie de la primaire du parti socialiste.
14:35. Le candidat à la présidence de la République Arnaud Montebourg, interpellé par l'UPR à la radio, ose promouvoir la violation des traités? ce qui viole l'article 5 de la Constitution.
23:50. François Asselineau arrive en tête du sondage du journal 20 Minutes. L'AFP feint la surprise.
30:48. La situation sociale se dégrade en France : forces de l'ordre, personnel de la Banque de France.
34:44. Norbert Hofer, le clone de Le Pen, a été battu à l'élection en Autriche.
37:15. Référendum en Italie : les Italiens veulent conserver leurs 110 « provinces », équivalents de nos départements.
40:47. Theresa May est soutenue, pour l'activation de l'article 50 TUE, par une majorité écrasante du parlement de Westminster.
43:57. Donald Trump souffle le chaud et le froid.
46:07. Wikileaks confirme que la Turquie contourne l'embargo pour utiliser le pétrole et financer Daesh. 48:06. Succès des conférences de l'UPR. Appel aux dons et nouveau système de prélèvement mensuel automatique. Appel aux inscriptions sur les listes électorales.

 
Dom Mabb
14 décembre 2016

PROROGATION ÉTAT D'URGENCE - Lettres de cachet

ARTICLE 2

Compléter l'alinéa 2 par la phrase suivante :

«Les assignations à résidence décidée par le ministre de l'intérieur sont dénommées lettres de cachet.»

"Puisque les assignations à résidence sont reconnues comme une facilité utilisée par le gouvernement pour priver de leurs droits des citoyens hors de tout circuit juridique, il apparaît important de les dénommer correctement. Les assignations à résidence sont une version à peine révisée des lettres de cachets des rois de France, qui permettent l'enfermement d'opposants politiques sans autre forme de procès."

 
Louis Campillo Con-france  à  Dom Mabb
14 décembre 2016

GRACIAS Dom Mabb POR TU
COLABORACION. ELECEO
 

 
Dom Mabb
15 décembre 2016

Expansion des religions - De l'an 0 à 2015 - Carte Animée

Notez que l'athéisme et les agnostiques ne sont pas mentionnés sur cette carte animée et constituent pourtant la très grande majorité dans de grandes parties du monde.

chris (15 décembre 2016) : C'est bizarre de voir qu'une religion a un territoire et que sur ce territoire il y a une seule religion. Je croyais qu'une religion était l'affaire d'être humains et non de territoires.

misha (15 décembre 2016) : l'histoire c'est toujours comme on la raconte...
Ils mettent l'espace chrétien en blanc et l'empire byzantin en rose, ...Mais les byzantins sont des chrétiens, et ils ne sont devenus orthodoxes que parce que l'évêque de Rome les a excommuniés. Excommuniés les patriarcats d'Alexandrie, d'Antioche, de Jérusalem et de Constantinople?

Bertrand Vbj (16 décembre 2016) : ce film est un manifeste pour la théorie du choc des civilisations.

 
Dom Mabb
15 décembre 2016

Dans une mine au milieu du désert australien, Sodexo met les travailleurs sous surveillance totale
- Observatoire des multinationales -

 
Dom Mabb
15 décembre 2016

Témoignage à Alep en Syrie :

Alexandre Goodarzy est chef de mission en Syrie pour SOS Chrétiens d'Orient, en Syrie depuis un an et demi, il est actuellement à Alep et témoigne de la situation sur place. Il réagit également à la couverture médiatique accordée aux événements en France.

Dom Mabb 15 décembre 2016
Claude Chollet est le président de L'Observatoire des journalistes et de l'information médiatique (OJIM), il répond à nos questions concernant les sources des médias occidentaux et d' Al-Jazeera dans la couverture des événements à Alep-Est.

Arnaud Emile (15 décembre 2016) : Attention: Sputnik est une agence de presse russe dépendante du Kremlin... Gare à la propagande.

Patient13 (15 décembre 2016) : @Arnaud Emile: tu résonnes comme quelqu'un qui est totalement intoxiqué par la propagande du système. Nous sommes en 2016, la vérité est une opinion, et la bonne opinion vient de Moscou
Toute tentative de contre-argumenter t'assimilera à un agent impérialiste en mission, ce qui décrédibilisera automatiquement ta parole

chris (15 décembre 2016) : Non Sputnik est une agence de communication russe autrement dit la propagande officiel russe comme France24 est la propagande français ou i24news la propagande Israelienne. Il ne faut pas tout gober. Il y a a boire et a manger. Les infos sont orientés pas forcément fausse. Dire terroristes ou résistants modérés n'est pas neutre. Dire que les Russes font des crimes de guerres alors que les Américains lancent des frappes chirugicales. En fait la guerre est un crime. Dire crime de guerre est un pléonasme. C'est comme dire au jour d'aujourd'hui. Les Ukrainiens sont des Nazi d'un coté et les sèparatistes sont des terroristes. Chaque camps pense être dans le juste et combat pour une idée noble pour la justice et la paix. Il suffit de changer la perspective et on inverse les choses.

Patient13 (15 décembre 2016) :

Il suffit de changer la perspective et on inverse les choses.

La vérité est une opinion
Tu as juste expliqué comment fonctionnent les gens comme Part_of You en pensant de la même manière. Ce qui montre la très haute toxicité de la véritable propagande: elle te bouffe le cerveau sans que tu le sentes

misha (15 décembre 2016) : En même temps parfois c'est utile de ne pas confondre les agresseurs et les victimes, cela permet de justifier son opinion.

Arnaud Emile (15 décembre 2016) : @ patient 13: Je ne dis pas qu'il n'y a pas de propagande dans d'autres médias, notamment occidentaux. Je dis seulement qu'il s'agit d'être prudent. La vérité n'est pas une opinion. Il faut la chercher; elle est souvent complexe. Tous le problème est de démêler le vrai du faux.

Part_of You (16 décembre 2016) : Arnaud Emile, il s'agit de l'avis de quelqu'un, pourquoi parle-tu de l'hébergeur ?
Patient 13 : explique-moi ton fonctionnement à toi !

Part_of You (16 décembre 2016) :

et la bonne opinion vient de Moscou

patient 13 et ses gros sabots?

 
Dom Mabb
16 décembre 2016

Ce que Poutine a dit à TF1 et ce que la chaîne a préféré taire

Pierre Lanéry Guarani Kaiowá (16 décembre 2016) : Manipulation par omission !

Nanou Belinetoise (16 décembre 2016) : Mais mon cher cousin, tu sais mieux que personne que TF1 est tout sauf une chaîne d'info.....

Jean-François Berthe (16 décembre 2016) : Et que sputnik est tout saut une source fiable :)

Nanou Belinetoise (16 décembre 2016) : l 'important étant d'avoir les infos, merci à toi pour tous tes messages en ce sens

 
Dom Mabb
17 décembre 2016

 

Maestro Fulovalatchi (17 décembre 2016) : C'est comme Marc Georges, il a arrêté de Boire depuis c'est une Fillonette !

Athanase Vnthev DE Thracy (18 décembre 2016) : Qui ne sera pas élu !

Marc-Michel Georges (18 décembre 2016) : je n'écouterai pas plus d'une chanson à la suite de Renaud, et je ne voterai pas Fillon oh non. Mais afficher ainsi Renaud, c'est nul et certainement fait par des hommes (je n'imagine pas de femmes dans le coup) qui n'ont pas ou jamais eu d'addictions dans la vie, ou bien qui en sont fiers. Des Irréprochables de "gauche", comme malheureusement il en existe trop, et qui argumentent avec des armes dignes du FN. Pour moi, la gauche est généreuse (pas seulement bien entendu, mais d'abord ça) et n'a pas à décider qui est con, qui ne l'est pas etc... Tu n'aimerais certainement pas que ta gueule se retrouve à la place de Renaud pour montrer les ravages de la frustration, de la jalousie, de la prétention et j'en oublie....

Dom Mabb (18 décembre 2016) : Renaud est un personnage publique dont l'image a été utilisé par les "biens pensants" plusieurs fois et sur plusieurs sujets graves. Celui qui m'a le plus mis mal à lèse est sans doute son engagement idéologique dans la guerre contre l'Afghanistan en détournant la rhétorique du mouvement féministe à ce profit détestable.... Aussi il est normal que son image puisse être utilisé par la contre-culture dans des effets inverses... Et là c'est particulièrement drôle et réussi....

Marc-Michel Georges (18 décembre 2016) : C'est votre avis pas le mien... le personnage public c'est le chanteur....pas l' alcoolique .... et puis tirer sur une ambulance pas très glorieux tout ça. .. et moi j'ai pas ri !

Nanou Belinetoise (18 décembre 2016) : vous avez surement raison tous les 2, le personnage public est le chanteur, mais c'est aussi lui, en tant que personne publique qui a décidé de mettre son alcoolisme en avant. Dans ce contexte je ne suis pas sûre que conseiller un choix de vote dans la tourmente politique dans laquelle on est soit très judicieux, et ne peut que provoquer ce genre de réponse. Par contre, tout à fait d'accord, pas sympa de se moquer des addictions, beaucoup de personnes peuvent se sentir humiliées...

David Drai (18 décembre 2016) : Merci Marc Michel!!! moi non plus je n'ai pas ri et trouvé cette utilisation de Renaud basse et peu glorieuse...

Laurent Bajou (18 décembre 2016) : Marche à l'ombre !

 
Dom Mabb
17 décembre 2016

Roland Guétat  à  Frederic Tomczak
4 décembre

Merci de m'avoir autorisé à écrire sur votre page. Il y a un enjeu majeur: celui de redonner un sens à la vie politique qui n'est ni plus ni moins que de gérer la vie collective au sein de laquelle chacun puisse se situer comme acteur responsable.

Anne Har (17 décembre 2016) : C'est ça, fragmentons nous encore un peu plus ! Sympa l'UPR mais totalement hors course ! Sauf à contribuer à plus grande rivière...

Raphael Urbain (17 décembre 2016) : Je suis ... comment dire ... pas très sûr de l'efficacité. Sans mettre en doute la sincérité de ce militant. Enfin tout dépend de vos objectifs.

Dom Mabb (18 décembre 2016) : Non à la concurrence libre et non faussé de l'Union européenne. Oui à la démocratie libre et non faussée de la France. Pour restaurer la devise de la République : Liberté, Égalité, Fraternité. Cet instituteur retraité se débrouille très bien pour faire passer le message.

Roland (18 décembre 2016) : C'est toujours mieux que son fils david !

 
Dom Mabb
17 décembre 2016

Une minute pour comprendre n°1

Une entreprise comme TF1 doit être publique

 
Dom Mabb
17 décembre 2016

Quitter l'Union Européenne il nous faut...

Un remake de Stars Wars, façon UPR ! Sortir de l'Union Européenne, lutter contre les états unis et le traité transatlantique, contre l'empire !

L'irréductible Gaulois (17 décembre 2016) : Alors là on atteint le GRANDIOSE. Je mets un genou à terre, je m'incline en total respect.

 
Dom Mabb
17 décembre 2016

Nouveau sondage internet : à 19h le 17/12/2016, François Asselineau est premier avec 11849 voix devant Mélenchon qui est second avec 9552 voix.

Patrick Levacher (17 décembre 2016) : 11853 à 19h27 ;)

Gérard Doctubes (17 décembre 2016) : Il y a un petit défaut dans le panel des sondés ;) ça ne concerne que les fessebouquiens :D

Dom Mabb (17 décembre 2016) : Non, cela concerne tout ceux qui ont accès à l'Internet http://2017-election.fr/

Jean-Marie Leroy (18 décembre 2016) : Se sentent concernés que les Mélenchonards...le résultat est assez tronqué de par ce fait!

Jean-Marie Leroy (17 décembre 2016) : Blanc!

Pat Ploxe Teravid (17 décembre 2016) : Les bulletins blancs seront comptés des que F. ASSELINEAU est élu !

Jean-Marie Leroy (17 décembre 2016) : M'en fous! Je ne vote pour personne de tous ces c...

Matthieu Carpentier (18 décembre 2016) : Malheureusement donc vous participez à donner votre voix à ceux dont vous ne voulez pas. C'est con non ?

 
Dom Mabb
17 décembre 2016

Une minute pour comprendre n°2

D'où viennent les délocalisations ?

 
Dom Mabb
17 décembre 2016

 

Fin de la séparation des pouvoirs en France

La séparation des pouvoirs législatif, exécutif, judiciaire, la protection de la liberté de la presse sont des principes fondamentaux des démocraties représentatives.

A contrario, les régimes dictatoriaux recherchent une concentration des pouvoirs pour maquiller les réalités, organiser des propagandes, influencer l’opinion publique par des actualités truquées.

La France, un pays en dérive vers la dictature ? ... Plusieurs signes alarmants semblent le confirmer.

 
Dom Mabb
18 décembre 2016

Hugo Chavez dévoile la vérité sur la guerre en Syrie !

Michel Léger (18 décembre 2016) : Née de l'union de la France et de l'Angleterre ? Bon, ça casse pas 3 pattes à un canard non plus ça... C'est vraiment du sur-mesures FB !

 
Dom Mabb
18 décembre 2016

Le ministère de la Culture cède aux sirènes de Microsoft

"La rue de Valois va dépenser 2 millions d'euros l'an prochain pour installer la suite de logiciels bureautiques Office de l'éditeur américain sur les ordinateurs du personnel, aujourd'hui équipés de logiciels libres."

"La question qui se pose est de savoir comment le ministère de la Culture pourrait passer un marché public pour une telle somme, tout en restant dans les clous de la légalité. En effet, le principe constitutionnel de la liberté d'accès à la commande publique se traduit notamment par l'article 6 IV du code des marchés publics, qui interdit de faire des appels d'offres définissant par avance l'éditeur ou le prestataire qui devra être utilisé" Me Jean-Baptiste Soufron

Éric Ratot (18 décembre 2016) : ça tombe bien je passe sous Linux

 
Dom Mabb
18 décembre 2016

Une minute pour comprendre n°3

Retrouver sa dignité de peuple libre

 
8 décembre - 18 décembre 2016