Archive blog de
Dom Mabb

17 octobre - octobre 2016
 
Dom Mabb
17 octobre 2016

 

AVEC PRÈS DE 800 PERSONNES (+75% par rapport à 2015), NOTRE UNIVERSITÉ D'AUTOMNE RENCONTRE UN SUCCÈS SANS PRÉCÉDENT, QUI SURPREND LES 2 SEULS JOURNALISTES AYANT FAIT LE DÉPLACEMENT.

-------------------------------------------------
+ 75% de participants en un an
-------------------------------------------------
L'université de l'UPR a enregistré 727 entrées payantes pour la seule journée du samedi au cours de laquelle se sont tenus deux tables rondes passionnantes, mon discours de rentrée, la remise des médailles UPR et la traditionnelle tombola.

Si l'on y ajoute les invités et leurs entourages, ainsi qu'un certain nombre de prestataires de service qui ont assisté avec intérêt à mon discours de rentrée, et si l'on ajoute les personnes qui ne sont venues qu'aux ateliers du dimanche, ce sont près de 800 personnes qui ont participé à cette édition 2016 de notre université d'automne, à l'abbaye de Reigny dans l'Yonne.

Cela représente un succès sans précédent, en hausse de +75% par rapport à l'édition 2015 qui s'était tenue au même endroit.

Nous avons dû prendre des dispositions complémentaires, au cours des dix derniers jours, pour tenir compte de l'envol du nombre des réservations (ouverture d'un vaste cellier aménagé pouvant recevoir 250 convives supplémentaires, location de barnums et installation d'un circuit de télévision intérieur permettant de suivre les débats et le discours en dehors de la salle capitulaire principale).

Malgré cela, nous avons été à la limite de la saturation sur l'ensemble du site. Nous serons très probablement contraints de choisir une autre localisation, avec une capacité d'accueil largement supérieure à 1000 places, pour l'édition 2017.

Les tables-rondes et mon discours de rentrée ont été enregistrés au moyen de plusieurs caméras et avec l'aide de nos équipes de bénévoles spécialistes du son et de l'image. Ces enregistrements sont d'ores et déjà en cours de montage et seront diffusés sous peu.

J'adresse tous mes remerciements à ces bénévoles, ainsi qu'à tous ceux qui ont assuré la logistique des admissions du public, de la sécurité, de la préparation des repas, du service, et de la tenue des différentes boutiques.

Je remercie aussi très sincèrement nos invités français et étrangers qui ont contribué à enrichir les débats et la réflexion des participants lors des deux tables-rondes consacrées au Brexit d'une part, aux réformes territoriales et à l'unité nationale d'autre part : Brian DENNY, Vincent BROUSSEAU, Anthony COUGHLAN, Pierre LÉVY, Nathan SMITH, Éléonore de VULPILLIÈRES, Dominique VERIEN, Gérard POULAIN, Sébastien DUBOIS, Guillaume PELLISSIER DE FÉLIGONDE et l'Amiral (E.R.) Michel DEBRAY.

-------------------------------------------------------------------------------------
Un espoir et un enthousiasme visibles sur tous les visages
-------------------------------------------------------------------------------------
Comme les autres années, notre université s'est déroulée dans une excellente atmosphère, chaleureuse et bon enfant. Nous avons aussi eu la chance de bénéficier d'un soleil radieux pendant tout le week-end.

Mais l'affluence sans précédent de cette année et la perspective des échéances électorales de 2017 ont donné à cette université un "souffle" politique - et même une ferveur - qui prouvent que l'UPR vient de franchir une nouvelle et spectaculaire étape dans son irrésistible ascension.

L'espoir et l'enthousiasme étaient visibles sur les visages de tous les participants, ce qui est d'excellent augure pour les mois qui viennent.

Au moment où les "universités d'été" de la plupart des autres partis politiques sombrent dans l'indifférence et la morosité (je rappelle que le PS a même dû annuler son université d'été 2016 par crainte des manifestations), le nombre des participants et leur ardeur communicative ont surpris les 2 seuls journalistes qui ont accepté notre invitation : celui de l'Yonne Républicaine et celui de la télévision web Auxerre-TV.

Parmi tous les médias contactés qui ont refusé, notons que France 3-Bourgogne a décliné notre invitation alors qu'une de leur équipe nous avait consacré un petit reportage d'une minute l'an dernier où l'affluence était bien moindre.

Pourtant, il va de soi qu'un rassemblement politique de près de 800 personnes pendant tout un week-end à proximité d'Auxerre, avec un candidat à l'élection présidentielle, aurait dû justifier un reportage régional de quelques minutes sur France 3.

Le développement fulgurant de l'UPR semble donc n'avoir décidément pour effet que de voir les grands médias nous censurer plus férocement que jamais. Cette réaction dérisoire prouve l'inquiétude croissante que notre ascension soulève dans le petit microcosme aux ordres de l'oligarchie.

Cette université 2016 nous donne des ailes pour la préparation des échéances de 2017.

François Asselineau
17 octobre 2016
----------------------------------
Photo : une partie du public massé dans la salle principale de l'université à la fin de mon discours de rentrée, d'autres espaces plus petits accueillant le reste des participants.

 
Dom Mabb
17 octobre 2016

La télévision web AUXERRE-TV, « la première web tv de l'Yonne », a interrogé François Asselineau le dimanche 16 octobre au matin , en marge des ateliers de travail de l'université de l'UPR qui se tenait à l'abbaye de Reigny, près de Vermenton, dans l'Yonne.

Cet entretien d'une heure a permis au président de l'UPR de répondre aux nombreuses questions de fond posées par le journaliste.

 
Dom Mabb
17 octobre 2016

Propagande de Guerre, festival de médias mensonges et complot ?

Interview de Michel Collon : Écrivain Journaliste indépendant, Belge.
http://www.investigaction.net/

CHAPITRES :
01:33 - Guerre d'Irak
01:56 - Manipulation des médias
04:33 - Guerre Yougoslavie
06:47 - Carl Von Clausewitz
09:30 - L'affaire du golfe du Tonkin
10:39 - Opération Northwoods
13:16 - Khadafi
13:54 - Syrie
16:09 - Anthrax / Propagande de guerre
19:04 - France / Propagande de guerre
25:07 - Propagande médias/journalistes
30:21 - Bataclan / 13 Novembre
34:01 - Terrorisme 30 prochaines années
37:21 - Réseau Gladio
40:12 - Théories du complot
45:23 - Général Wesley Clark
50:09 - Guerre dans les prochaines années ?
56:21 - Conseils pour les jeunes générations

 
Brigitte Bianco  à  Dom Mabb
18 octobre 2016

Bonjour et merci pour l'invitation. Amicalement

 
Dom Mabb
22 octobre 2016

Onfray, toujours brillant, sur le Brexit, la primaire à droite, la campagne de Mélenchon, l'identité française...

 
Dom Mabb
22 octobre 2016

Interview de François ASSELINEAU le 26 septembre 2015

 
Dom Mabb
22 octobre 2016

Sébastien Dubois, représentant en Martinique de l'UPR, est invité à l'émission Décryptage de Martinique 1ère (un peu avant les élections régionales).

 
Dom Mabb
22 octobre 2016

Table ronde lors de l'université d'automne de l'UPR, le 26/09/2015 :
00:30. Présentation des intervenants.
--- GEOPOLITIQUE RUSSE ---
09:35. intervention de Xavier Moreau.
25:22. Intervention de Alexei Nicolaïevitch Kovalsky.
41:18. Intervention de Pierre Lorrain.
01:10:09. Intervention d'Alesya Miloradovitch.
01:13:42. Intervention de Diana Johnstone.
01:33:22. --- VOYAGE DE L'UPR EN CRIMEE ---
Interventions de Karim Serhrane.
01:43:58. --- LES RELATIONS RUSSIE / MOYEN-ORIENT ---
01:57:07. --- QUESTIONS DU PUBLIC ---

 
Dom Mabb
22 octobre 2016

François Asselineau - Union Populaire Républicaine
21 octobre 2014·

=== UNE NOUVELLE VIDÉO DE 3'02" A FAIRE CIRCULER ==
L'UE ET OTAN SONT LES 2 FACES - POLITIQUE ET MILITAIRE - DE LA MÊME MÉDAILLE : CELLE DE L'ASSERVISSEMENT DES PAYS D'EUROPE A L'HÉGÉMONIE AMÉRICAINE.
Cette nouvelle vidéo de l'UPR vous permet de visualiser, en 3 petites minutes chrono - le grignotage méthodique, décennie après décennie, de l'ensemble des pays du continent européen par l'hégémonie américaine.

Ce grignotage géopolitique a avancé masqué :
- sous couvert de « défense contre la menace soviétique » (OTAN) pour la mise sous tutelle militaire ;
- et sous couvert de prétendue « construction européenne assurant la paix » (UE) pour la mise sous tutelle politique.

En France spécifiquement, les relais d'influence américains ont eu le machiavélisme de présenter cette « construction européenne » comme destinée à « faire contrepoids aux États-Unis ». Ce mensonge éhonté - qui n'a pas du tout été propagé dans les autres pays européens - était destiné à endormir la méfiance et la volonté d'indépendance bien connues des Français, notamment pendant la période gaulliste et post-gaulliste. Depuis l'accession de Nicolas Sarkozy, cette fable n'existe plus et l'UE apparaît pour ce qu'elle est : une colonisation américaine.

Le grignotage hégémonique américain des pays d'Europe se poursuit désormais sous couvert de « défense contre la menace russe » et de « défense contre la menace djihadiste ».

---------

Cette vidéo est à méditer et à faire circuler autant que possible à tout votre entourage.

Pour rendre à la France sa liberté et son indépendance, pour empêcher le pillage de notre patrimoine collectif, et pour faire échouer les guerres d'agression élaborées par les stratèges de Washington, les Français doivent se rassembler - en mettant de côté tout ce qui les divise - afin de faire sortir la France de l'UE, de l'euro et de l'OTAN.

C'est pour cela que l'UPR a été créée.

 
Dom Mabb
22 octobre 2016

Je crois profondemment que rien ne justifie les guerres.
Je suis pour la paix dans le monde, c'est pourquoi je soutiens et j'ai rejoint l'UPR, qui porte et s'inscrit dans un grand mouvement de fond qui rassemble tous les pacifistes ayant l'amour de leur pays.

 
Dom Mabb
22 octobre 2016

Un message du prochain président de la République Française :

 
Dom Mabb
23 octobre 2016

Les routes commerciales ont existé depuis l'antiquité. Et il n'est nullement besoin de "mondialisation" pour s'ouvrir sur le monde et commercer sur de longues distances. L'OMC sert les intérêts des multinationales privées et impose insidieusement un modèle d'économie ultra-libérale à tous les pays du monde.

Tuxman (23 Octobre 2016) : alors, je commente mais je suis à 0:37 ^^ mais y'a un truc qui me dérangeait dans le titre et la ca devient grave

Les gars dans ta vidéo confondent la mondialisation (phenomène "naturel" du capital) et le mondialisme, qui est une idéologie de gouvernance mondiale. C'est de ca que parle Cohn-bendit... bref je continue la vidéo :)

Tuxman (23 Octobre 2016) : c'est mieux dit quand c'est asselineau ^^

chris (23 Octobre 2016) : Peu de monde sont favorable au protectionime. Cela m'étonne toujours. Il y a une idée que tout les hommes politiques sont pour la mondialisation.

chris (23 Octobre 2016) : Ce qui me choque aussi c'est de lier un traité de commerce avec un dogme de liberté de circulation.

---

René Claude (23 Octobre 2016) : Une vérité et les résultats en sont une disparition de la classe moyenne au profit des grandes fortunes.

Fayaud Eric (23 Octobre 2016) : Aujourd hui la machine tourne à sa vitesse de croisière mais à part tout le monde dans la rue je ne vois pas de solution..

 
Dom Mabb
23 octobre 2016

La coalition US frappe une procession funéraire en Irak, des dizaines de morts !

 
Dom Mabb
23 octobre 2016

Discours du Président Thomas Sankara du Burkina Faso au sujet de la dette - 1987 | Réseau International.

Mais cela s'applique également au sujet de la guerre.

 
Dom Mabb
23 octobre 2016

Julian Assange : «la France est tellement contrôlée par les États-Unis qu'elle en perd sa culture»

Salinger 3 (23 Octobre 2016) : heureusement il y a le #fn , hein

chris (23 Octobre 2016) : il n'est pas fn mais upr

---

Jean-Marc Cressage (25 Octobre 2016) : salope trumpiste !!

Dom Mabb (25 Octobre 2016) : Voir le livre « Washington : Comment l'argent pourrit la démocratie américaine » de Guillaume Debré. C’est édifiant !!

 

 
Dom Mabb
24 octobre 2016

ALEX de l'UPR-Réunion : « Le BREXIT sera DUR pour ceux qui restent dans l'UE !? »

 
Dom Mabb
24 octobre 2016

Si monsieur Poisson doit s'excuser pour ses propos qui n'ont rien d'antisémite..., alors que doit-on dire des médias français qui ont excellé dans la propagande guerrière anti-musulmane ces dernières années avec des moments où la propagande a atteint un rare paroxysme digne de Goebbels,... Tout ça pour s'aligner sur la nouvelle stratégie guerrière des Etats-Unis édictée par G.W.BUSH après le 11 septembre 2001. Alors nous voulons des excuses de tous ces journalistes péteux....

Badreddine Boubekeur (14 Octobre 2017) : C'est clair les soumis le font soumettre en signe de servitude, mais peut on cacher la vérité Poisson ne faisait que répéter ce que tout le monde connait. Ce qui est inquiétant c'est ce silence du peuple mis à part une poignée qui dénonce :

 
Dom Mabb
24 octobre 2016

"Nous vous détruirons !" : Les terrifiantes menaces du chef d'état-major des USA à la Russie et à la Chine

https://www.les-crises.fr/nous-vous-detruirons-les-terrifiantes-menaces-du-chef-detat-major-des-usa-a-la-russie-et-a-la-chine/

 
Dom Mabb
24 octobre 2016

 

Panamza
23 octobre, 16:21·

ARMEMENT DE DAECH : WIKILEAKS DÉSIGNE UN DIRIGEANT DU GROUPE FRANCO-AMÉRICAIN BILDERBERG.

Samedi 22 octobre, le compte Twitter de Wikileaks, organisation de l'ex-hacker Julian Assange, a relayé un article publié par The Indicter, mensuel suédois de défense des droits de l'homme.

Le sujet de l'article : les ventes d'armes du gouvernement suédois à destination de l'Arabie saoudite, régime despotique présenté comme un fournisseur "clandestin" de Daech { http://panamza.com/cbz }.

Le personnage-clé de l'article : le milliardaire suédois Jacob Wallenberg, parti ce week-end en Arabie Saoudite en compagnie du Premier ministre de Suède { http://panamza.com/cca }.

Proche de Julian Assange, l'auteur de l'article de The Indicter (le professeur émérite Marcello Ferrada de Noli) rappelle que Jacob Wallenberg, l'homme "à la tête" du complexe militaro-industriel suédois, est un lobbyiste acharné en faveur de livraisons d'armes accrues à l'Arabie Saoudite.

Particularité de Wallenberg : il co-dirige le groupe Bilderberg { http://panamza.com/cby ; https://youtu.be/NqD2egyG19A }.

Fondé aux États-Unis, cet club secret est actuellement gouverné par le Français Henri de Castries, président de l'Institut Montaigne, ex-PDG d'Axa, défenseur revendiqué des "racines judéo-chrétiennes de l'Europe" et proche du tandem Hollande/Valls { http://panamza.com/11355 ; http://panamza.com/bpi }.

En juin 2015, cinq mois avant les attentats de Paris, Bilderberg avait invité Patrick Calvar, patron du renseignement policier français, à se joindre à un entretien tenu à huis-clos { http://panamza.com/11355 }.

En avril 2016, Thomas Leysen, seul dirigeant belge du Bilderberg, fut le patron médiatique à l'origine de la publication de l'unique photographie (retouchée) de Salah Abdeslam en prison { http://panamza.com/14942 }.

Rappel : les médias français traditionnels dits "d'investigation" (Le Monde, Mediapart, Libération, Le Figaro, Le Canard Enchaîné, Cash Investigation, Envoyé Spécial, etc) n'ont JAMAIS enquêté ou débattu de la nature et de l'influence exactes du groupe Bilderberg { http://panamza.com/ccb }.

Exception notable : un bref reportage de...TF1 datant de...1977 { https://youtu.be/JdnHGM7_G38 }

***SOUTENEZ L'INFO-PANAMZA ! http://www.panamza.com/abonnez-vous ***

 
Dom Mabb
25 octobre 2016

François Asselineau analyse l'actualité au 18 octobre 2016 :

00:09. Le succès de la 5e Université d'automne de l'UPR, malgré l'absence totale des grands médias. 17:52. La réponse gênée et attentiste du CSA.
24:12. Le « pacte faustien » des politiques avec les grands médias.
26:51. De l'ambiguïté des politicards :
            - M. Dupont-Aignan ne veut «pas du tout sortir de l'Europe ».
            - Les 10 propositions inapplicables de M.Mélenchon.
            - Le FN rattrapé par les affaires.
35:29. Le sommet de l'élevage à Clermont-Ferrand. Misère de l'agriculture familiale.
43:36. La Pologne préfère Lockheed Martin à Airbus.
47:17. Questions internationales :
            - Syrie
            - Julian Assange
            - Trump et Clinton
            - Otmar Issing.
42:40. Projets de l'UPR pour 2017. Appel aux signatures et aux adhésions.

 
Eric Beguin  à  Dom Mabb
25 octobre 2016

Merci

 
Dom Mabb
25 octobre 2016

Analyse historique sur la grève en France

 
Dom Mabb
25 octobre 2016

"Assassinats ciblés" par drone : François Hollande est passible de la Cour pénale internationale.

François Hollande indique dans son livre-confession avoir procédé à au moins quatre assassinats ciblés.

On savait déjà que en 2014, François Hollande a donné l'ordre à la Direction générale de la sécurité extérieure (DGSE) de supprimer Ahmed Abdi al-Muhammad, aussi connu sous le nom de Ahmed Godane, le chef des Shebbaab, un groupe guerrier islamiste en Somalie.

Seulement voilà, Ahmed Godane a beau ne pas être un ange, les assassinats ciblés et décidés par le seul pouvoir exécutif, de façon arbitraire et sans aucun cadre légal, sont contraires au droit de la guerre et au droit international. Ils relèvent d'un droit de vie et de mort incompatible avec l'esprit du droit moderne.

La Cour pénal internationale (CPI) prévoit que « l'assassinat ciblé décidé par le pouvoir politique et commis dans le contexte d'un conflit armé, est un crime de guerre ».

https://francais.rt.com/france/27612-assassinats-drone-hollande-cpi

Pouvoirs : François Hollande ordonne secrètement des assassinats ciblés !

René Claude (25 Octobre 2016) : Ne l'appelez plus hollande mais Malbrouck !

rhone_lola@framasphere.org (25 Octobre 2016) : Dominique, les tags, bon sang ! je re poste...

 
Dom Mabb
27 octobre 2016

Michael Moore explique l'attrait exercé par Le Donald: «L'élection de Trump va être le plus grand F*CK YOU jamais vu dans l'histoire de l'humanité. Et ça va faire du bien.»

PS. Dans le film complet de Moore, il est anti-Trump. Hillary serait selon lui un moindre mal. Mais il comprend néanmoins pourquoi plusieurs veulent voter pour le Donald sans être racistes, fascistes ou rednecks.

Dom Mabb (11 Novembre 2016) : Mickaël MOORE avait tout vu venir déjà il y 3 mois, tout en étant très sévère à l'égard de D. Trump
Chapeau l'artiste !
http://www.huffingtonpost.fr/michael-moore/cinq-raisons-pour-lesquelles-trump-va-gagner/

Stéphane Gachelin (11 Novembre 2016) : Facile de tomber juste lorsqu'on navigue entre les deux camps....Si Clinton avait gagné il aurait suffit de montrer toutes les autres vidéos où il était pour elle... https://www.youtube.com/watch?v=gcK-aNblIVc

 
Dom Mabb
27 octobre 2016

Une pétition aux USA contre les machines de vote de George Soros :

 
17 octobre - 27 octobre 2016