Archive blog de
Dom Mabb

7 juin - 17 juin 2016
 
Catherine Olivier  à  Dom Mabb
6 juin 2016

Merci Dom! À bientôt donc.
Tout ce que vd écrivez m'intéresse beaucoup..

 
Dom Mabb
7 juin 2016

 

EN QUALIFIANT LE GOUVERNEMENT FRANÇAIS DE «FASCISME ROSE», EMMANUEL TODD REPREND MON ANALYSE D'IL Y A 6 MOIS, QUAND J'AFFIRMAIS QUE «C'EST LE GOUVERNEMENT LE PLUS À L'EXTRÊME-DROITE QUE LA FRANCE A CONNU DEPUIS 1944».
-----------------------
Dans un entretien qu'il vient d'accorder à Atlantico et repris sur le site Internet suisse « Arrêt sur Info », le chercheur et essayiste Emmanuel Todd qualifie le gouvernement français de « fascisme rose ». Il le fait notamment avec ce réquisitoire sévère :

« La menace que fait peser le parti socialiste à la démocratie se voit à travers son attitude face à la liberté d'expression. [...] Ils osent faire des choses que Nicolas Sarkozy n'aurait pas osé faire. J'ai dit des choses cent fois pires sur Nicolas Sarkozy que sur François Hollande, et je n'ai jamais eu aucun problème. Le PS est probablement plus dangereux pour la liberté d'expression que la droite. Ce n'est pas l'intolérance des gens d'extrême gauche, qui n'en auraient pas les moyens. Les socialistes sont beaucoup plus intolérants, en fait, que les gens de droite. Ce n'est pas un hasard. Si je fais la somme de ce que les socialistes ont fait, en termes de contrôle de la presse, d'inversion des valeurs de la gauche sans tenir compte de leur électorat, le bon concept est un concept violent et doux à la fois ; il s'agit du fascisme rose, le mot rose évoquant la douceur du processus. »

[ Source :
http://www.atlantico.fr/decryptage/emmanuel-todd-fais-somme-que-socialistes-ont-fait-bon-concept-est-violent-et-doux-fois-agit-fascisme-rose-2718343.html
ou
http://arretsurinfo.ch/emmanuel-todd-si-je-fais-la-somme-de-ce-que-les-socialistes-ont-fait/ ]

Ce constat reprend complètement mon analyse d'il y a 6 mois, dans laquelle je faisais déjà « la somme de ce que les socialistes ont fait » au cours de mon entretien d'actualité n°16 du 29 novembre dernier.

Ce qui me permettait d'affirmer que « le gouvernement actuel est le gouvernement le plus à l'extrême-droite que la France a connu depuis 1944. Et je pèse mes mots.»

Je renvoie les lecteurs à cet extrait ci dessous :

 
Dom Mabb
7 juin 2016

 

Régis Chamagne
6 juin 2016

APPEL À SORTIR DE L'OTAN. Chacun peut signer l'appel individuellement chaque association ou mouvement qui le désire peut devenir partenaire de cet appel.


Le prochain sommet de l'OTAN à Varsovie, les 8 et 9 juillet, s'annonce comme une provocation de plus contre la Russie. Par cet appel, les signataires entendent dire « stop » à cette escalade nucléaire avant que l'irréparable ne soit commis !

Dom Mabb 7 juin 2016
Concernant les BRICS, voir ci-dessous :

Institut Schiller
Conférence
Paris, France, 10 février 2015
Avec les BRICS, pour un système gagnant-gagnant
 
Dom Mabb
7 juin 2016

Paris, Romain D., 28 ans, est toujours dans le coma. Libération publie de nouveaux éléments.

Le 26 mai à Paris, à la fin d'une manifestation contre la loi travail, un policier lance une grenade de désencerclement au milieu de la foule. Romain D., 28 ans, est touché à la tempe par un éclat et s'effondre.

Reprenant connaissance quand les pompiers arrivent pour le secourir, il est souriant sur sa civière. Mais Libération a révélé cette nuit que des témoins affirment avoir vu «deux gendarmes casqués se pencher sur lui» à l'intérieur de l'ambulance. Ils affirment également que «leurs gestes étaient violents, au point de faire bouger le fourgon». Premier secours, acte d'intimidation ? Dans un appel téléphonique passé à des proches depuis le camion de pompiers (Libération a eu accès à la bande audio), on entend juste Romain crier sa douleur.

Romain est dans le coma depuis déjà 11 jours.

Source :
http://www.liberation.fr/france/2016/06/05/manifestant-blesse-de-nouvelles-images-a-charge-contre-les-policiers_1457507

https://www.periscope.tv/SamSmithJRI/1mnxewWXVzbGX

https://www.youtube.com/watch?v=c-UypvUrgoY

 
Dom Mabb
7 juin 2016

 
Thierry Noirtault
5 juin 2016

Entretien avec Hubert Marty ancien commissaire aux Renseignements Généraux
Dom Mabb 7 juin 2016
 
 
Jacob Cohen Ter avec  à  Dom Mabb
9 juin2016

Le nouveau roman de Jacob Cohen
CONFESSIONS D'UN SAYAN:
Sayan : juif sioniste collaborant avec le Mossad dans le cadre de son activité professionnelle
Journaliste à Libération, divorcé après plus de vingt ans d'un mariage terne, Adrien, juif athée indifférent au sionisme, rencontre la voluptueuse Jacqueline qui lui fait découvrir à cinquante ans les joies du sexe libéré. Mais avec elle il découvre aussi le plaisir subtil que donne la fréquentation du petit cercle d'initiés qui veillent dans les coulisses aux intérêts d'Israël. Entré par la petite porte, sollicité pour ses talents de plume, il goûte rapidement aux retombées de cet activisme tribal : il sait qu'il ne sera pas concerné par le plan social qui menace une partie des journalistes du célèbre journal de gauche pour lequel il travaille. Amour, pouvoir, voyages, une nouvelle vie s'offre à lui. Mais, passé le premier émerveillement pour ce monde de complicité et de soutien communautaires, il s'interroge. Sa place est-elle vraiment là ? Est-il prêt à perdre ses amis de toujours qui ne comprendront pas son engagement ? Est-il capable de vivre scindé en deux, entre ses nouvelles relations et ses anciens copains ? Et puis, Naïma, jeune beurette qui lui sourit si chaleureusement, est bien attirante...

 
Dom Mabb
9 juin 2016

Entretien d'actualité au 2 juin 2016 :

00:10. Le rapport de la Commission européenne sur les GOPÉ. À quelle sauce allons-nous être mangés en 2016-2017, quel que soit le prochain président de la République, si celui-ci ne fait pas sortir la France de l'UE ?

08:23. Le blocage de la France et l'illusion du conflit « classique ».

14:01. La soumission de la Belgique et de l'Espagne à l'UE.

20:24. Les coupes budgétaires en France et le rachat de Servair par le Chinois HNA.

24:38. Un nouveau cas de haute trahison : Airbus a revendu sa très stratégique activité électronique de défense aux Américains de KKR.

25:35. L'oligarchie s'impatiente devant le fiasco Macron : Jacques Attali taille un costume (sur mesure) à son poulain déjà fatigué : « Macron n'incarne que le vide ».

31:37. Le « story telling » de la « startup en stratégie électorale » Liegey Muller Pons, qui a inventé de toutes pièces les prétendus « marcheurs » de Macron.

38:28. Le point sur la recherche des parrainages pour 2017.

41:50. Les manouvres militaires inquiétantes de l'OTAN près de la frontière russe.

48:58. Un général britannique évoque la possibilité d'une guerre avec la Russie.

 
Dom Mabb
9 juin 2016

Henri Guillemin - Historien
Extrait de "La Commune de Paris"-L'histoire Juste

 
Dom Mabb
9 juin 2016

Même combat en Belgique contre la casse du Code du travail.

Intervention du député Raoul Hedebouw :

« Elle est où votre légitimité démocratique, Monsieur le Premier Ministre ? »

ça vaut le coup de l'écouter

SoDa 9 juin 2016
D'un autre côté, Raoul Hedebouw est d'extrême gauche, il ne peut pas dire autre chose (pour ceux qui voudraient lancer la polémique, il ne s'agit pas d'un jugement de valeur, seulement une mise ne contexte).

SoDa 9 juin 2016
S'il fallait émettre un jugement de valeur, je pourrais dire que Raoul Hedebouw défend très bien ses idées.
 
Dom Mabb
10 juin 2016

Loi El Khomeri (France) - Loi Peeters (Belgique) - Jobs Acte (Italie)

Bonne analyse, mais quand même avec deux grosses conneries et un bémol. 1- La flexisécurité, la mobilité des travailleurs, la libre circulation des biens des services et des personnes, et la concurrence libre et non faussée, ne sont absolument pas des mots enjôleurs bien au contraire et c'est malheureusement ce qui s'applique (avec surtout de la flexibilité et pas de sécurité sociale). 2- L'élévation des seuils, nombre de salariés à partir du quel la constitution d'instances représentatives du personnels est de règle, constituerait un recul considérable du droit social dans l'entreprise !, une lubie des patrons pour accroître leur pouvoir sur les personnes. 3- Concernant les délais de payement, s'il fait référence au fait qu'une facture doit être payée sous un délai maximum d'un mois, accélérer en réduisant ce délai serait préjudiciable pour tout le monde c'est à dire aux conditions de travail des entrepreneurs comme des employés, contraint de fait par la situation concurrentielle. Tout s'accélère dans la vie moderne... et il ne faut pas faire peser cette contrainte sur l'organisation et les personnes... Mieux vaut permettre le découvert dans le cadre de ce délai de paiement des factures.

Mon avis s'arrête là car Dominique Martin fait parti du FN, parti que je combat résolument. Ils ratissent large !!

Théosaure 11 juin 2016
Ce n'est ni la première fois et ni la dernière !
Théosaure 11 juin 2016
Et en plus, ils se gardent bien de nous le faire savoir que ce sont tous des pantins dirigés par ni plus ni moins des autres pantins qui eux sont dirigés par les plus hauts gouvernements, tel que par exemple les USA, CHINE, RUSSIE... !
 
Dom Mabb
10 juin 2016

« Les riches estiment qu'ils ont tous les droits »

Dîners mondains, beaux quartiers, chasses à courre, évasion fiscale? voilà trente ans que le couple de sociologues Monique Pinçon-Charlot et Michel Pinçon dissèquent les comportements d'une caste endogame et prédatrice, ce qu'ils appellent « la violence des riches ».

Théosaure 11 juin 2016
Qu'ils aillent où je pense ! -Grrr !-
 
Dom Mabb
10 juin 2016

 
 
Dom Mabb
11 juin 2016

Les élus s'en mettent plein les poches : Pilleurs d'état

Graziella Riou Harchaoui & Philippe Pascot, Délits d'élus, 400 politiques aux prises avec la justice - tome 1 - Max Milo Éditions, Paris, 2014.

Philippe Pascot, Du goudrons et des plumes, Délits d'élus - tome 2 - Max Milo Éditions, Paris, 2016.

 
Dom Mabb
11 juin 2016

Front Populaire. Il y a 80 ans, LES ACCORDS MATIGNON

 
Dom Mabb
13 juin 2016

Intervention de Frédéric Lordon au Meeting unitaire « Non et toujours non à la loi El Khomri»
Théâtre Déjazet - 12 juin 2016

José Dos Santos 13 juin 2016
Très bien . Mais pas un mot sur l'UE en 10 mns , dommage ...
 
Dom Mabb
13 juin 2016

 
Bliter Underground 13 juin 2016
Elle pique l'abeille fluo ^^
 
Dom Mabb
13 juin 2016

France : Reporters_Sans_Frontières dénonce les violences policières commises contre des journalistes en marge des manifestations.

https://rsf.org/fr/actualites/france-rsf-denonce-les-violences-policieres-commises-contre-des-journalistes-en-marge-des

 
Dom Mabb
15 juin 2016

Macron chahuté : "Faites évacuer la salle, il y a un risque de terrorisme social"

"Vous êtes une minorité. Monsieur Macron ceci est un bleu de travail. Ce n'est pas en mettant un costard que l'on travail. C'est en mettant un bleu de travail qu'on travaille. Je vous l'offre". En plein discours, Macron a été interpellé par un opposant.

Après le costard, l'oeuf, voilà le bleu de travail. Alors qu'il prenait la parole à Nancy devant le "World materials forum", le 10 juin 2016, le ministre Macron (ministre de l'Économie), a été interpellé par un individu brandissant un bleu de travail : "Il y a un risque de terrorisme social", hurlait l'homme avant d'être évacué par le service de sécurité. "Vous êtes une minorité de privilégiés..., de casseurs du droit du travail", a lancé l'individu, insistant sur le passé de banquier du ministre et sur l'usage du 49.3 " vous êtes une minorité. Regarder votre démocratie. C'est le 49.3 votre démocratie. Regardez là votre démocratie..."

chris 15 juin 2016
L'habit ne fait pas le moine. Aujourd'hui le secteur secondaire (bleu) est minoritaire. On travaille beaucoup dans les bureaux.
leox@framasphere.org 16 juin 2016
En taule la mère Macrelle hop réglé !
 
Dom Mabb
16 juin 2016

 
Athanase Vnthev DE Thracy 16 juin 2016
Retrait de la loi !
Athanase Vnthev DE Thracy 16 juin 2016
OUI, MONSIEUR ! OUI ! Ils ne réussiront pas !
 
Dom Mabb
16 juin 2016

"Microsoft ne respecte pas le droit suisse" avec son système Windows 10. Car la loi est claire: il faut "obtenir le consentement des utilisateurs préalablement à la mise en place de tels processus de captation de données", rappelle le préposé valaisan à la protection des données.

 
Dom Mabb
17 juin 2016

Manifestation à Paris le 14 juin 2016 - Bataille de rue

 
Dom Mabb
17 juin 2016

François Asselineau

===== MA MISE EN GARDE DU 9 JUIN 2016 SE RÉVÈLE TRAGIQUEMENT EXACTE ET PRÉMONITOIRE =====
LA DÉPUTÉE BRITANNIQUE JO COX, L'UNE DES PORTE-PAROLE DU MAINTIEN DANS L'UE, EST ASSASSINÉE DANS DES CONDITIONS QUI RAPPELLENT L'ASSASSINAT D'ANNA LINDH, PORTE-PAROLE DU CAMP PRO-EURO, LORS DU RÉFÉRENDUM SUÉDOIS DU 14 SEPTEMBRE 2003
--------------
Ayant été interrogé par Radio Sputnik le 9 juin dernier (diffusion par la radio le 10 juin) - il y a 8 jours -, j'avais mis en garde les auditeurs sur le fait que les partisans du maintien dans l'Union européenne étaient prêts à tout pour terroriser les électeurs. Et j'avais en particulier rappelé ce qui s'était passé dans les jours précédant le référendum du 14 septembre 2003 en Suède, pour ou contre l'adoption de l'euro.

Voici le verbatim de mon entretien sur Radio Sputnik - que nous avions diffusé aussitôt sur la présente page facebook et sur notre site et qui peut être réécouté sur le site de la radio.
--------------
Verbatim d'un extrait de mon entretien sur Radio Sputnik du 8 juin 2016 (à partir de 16'25")
--------------
« Alors j'espère qu'au Royaume-Uni, il ne va pas se produire la même chose que ce qui s'était produit en Suède.

Puisque je rappelle qu'en Suède, comme les sondages pour l'entrée de la Suède dans l'euro donnaient désespérément le Non gagnant, eh bien la porte-parole du camp du Oui, qui était Mme Anna Lindh, la jeune ministre des affaires étrangères du gouvernement suédois de l'époque, qui avait 42 ans et qui était une jeune femme très photogénique, et qui avait été l'égérie du camp du Oui, eh bien a été assassinée dans une galerie commerciale de Stockholm par un type.

L'affaire a été à moitié élucidée -... c'est une espèce de Serbe sorti d'un hôpital psychiatrique, enfin un type qui a à peu près le profil de Lee Harvey Oswald, si vous voyez ce que je veux dire....

Et elle a été, donc, assassinée deux jours avant la tenue du référendum.

Et au lieu d'arrêter le référendum et de le reporter, eh bien le gouvernement du Premier ministre M. Personn, à l'époque Premier ministre de la Suède, a maintenu le référendum.

Et pendant les 48 heures précédant le scrutin, on a chanté les louanges de cette femme qui avait été assassinée pour le triomphe du Oui. Et on a expliqué aux Suédois que cela allait changer probablement la donne, et qu'ils allaient voter Oui.

Je ne sais pas si vous vous rendez compte.

Il y a même eu un sondage Gallup, qui a été le dernier sondage publié, qui avait indiqué que le camp du Oui, miraculeusement, allait triompher, du fait de cet assassinat mystérieux.

En fait, bon, ça n'a pas eu lieu. Le non l'a remporté en Suède.

Et puis, ce qui est intéressant, c'est que toutes les prophéties d'Apocalypse qui avaient été faites pour la Suède, eh bien, donc c'était en 2003, eh bien treize ans après, plus personne n'en parle.

Et pourquoi plus personne n'en parle ?

Eh bien parce que la Suède, je ne vais pas dire qu'elle se porte merveilleusement bien car elle fait quand même partie de l'Union européenne. Mais elle est, parmi les pays de l'Union européenne, l'un des pays, sinon celui, qui se porte le mieux
[...]
Alors tout ça pour dire, j'espère que le Brexit..., il ne va pas y avoir..., je serais un des plus ardents partisans du camp du Oui au Royaume-Uni, je prendrais des gardes du corps.

Parce que vous comprenez, si évidemment il y avait un attentat ou s'il y avait quelque chose comme ça qui se passait au Royaume-Uni, les médias vous expliqueraient aussitôt : « vous voyez, si on sort de l'Union européenne » ; ils feront un amalgame qui n'a aucun rapport entre, par exemple, le terrorisme, le risque d'attentat et puis la sortie de l'UE

Enfin tout est possible, on a affaire à quelque chose, car là on touche au dur.

Si le Royaume-Uni sort de l'Union européenne, ça va inéluctablement avoir un effet de domino parce que tout simplement les peuples d'Europe vont regarder ce qui va se passer et puis ils constateront que ce n'est pas l'Apocalypse promise par les européistes. »

[ Source à partir de 16'25" : https://soundcloud.com/sputnik_fr/francois-asselineau-brexit-hysterie-des-medias-tout-est-bon-pour-faire-peur-aux-populations ]

--------------

Ce 16 juin, mes propos tenus il y a 8 jours viennent de se révéler tragiquement justes et prémonitoires.

On a appris en effet, ce 16 juin 2016 après-midi, que la séduisante députée britannique pro-UE, très en pointe dans la campagne en faveur du maintien du Royaume-Uni dans l'UE, a été blessée par balles et poignardée à mort par un mystérieux assassin.

Les dépêches de presse précisent obligeamment - alors même que l'enquête n'a pas démarré - que l'assassin aurait crié « Britain First ! » (« La Grande-Bretagne d'abord ! »), jeudi, au moment d'accomplir son geste...

[ Source : http://www.francetvinfo.fr/monde/europe/la-grande-bretagne-et-l-ue/royaume-uni-la-deputee-pro-europeenne-jo-cox-est-morte-apres-avoir-ete-blessee-par-balle-annonce-la-police-suivez-notre-direct_1502885.html ]

--------------
Commentaires
--------------
Le mystérieux assassinat d'Anna Lindh - porte-parole du Oui à l'euro - était survenu en Suède le 11 janvier 2003, 3 jours avant le référendum pour ou contre l'euro, et alors que tous les sondages donnaient le Non à l'euro gagnant.

Le mystérieux assassinat de Jo Cox - l'une des porte-parole du maintien dans l'UE - survient le 16 juin 2016, 6 jours avant le référendum pour ou contre la sortie de l'UE, et alors que tous les sondages donnaient le Brexit gagnant.

Comme en Suède il y a 13 ans, cet assassinat est aussitôt médiatisé et vient bouleverser les derniers jours du référendum, au moment où tous les sondages donnent le référendum perdu pour le camp européiste.

On notera que l'une des premières personnalités à réagir à l'assassinat de Jo Cox a été John Kerry, secrétaire d'État américain, qui s'est inquiété d'une « attaque contre tous ceux qui croient à la démocratie»...

Comme en Suède il y a 13 ans, il est probable que, dans les prochains jours, des sondages miraculeux fassent état d'un soudain renversement de tendance et d'une victoire possible des européistes « par respect pour la défunte »...

--------------

Pour les lecteurs qui veulent en savoir plus sur ce qui s'est passé en Suède en 2003, je renvoie à ma conférence "faut-il avoir peur de sortir de l'euro".

En avril 2011 - il y a 5 ans - j'exposais ainsi comment les européistes étaient « passé à la phase 7 : l'exploitation indécente, incroyable d'un assassinat totalement inattendu.»

Cela peut s'écouter ici, à partir de 22'25'' (mais la captation vidéo n'est pas parfaite ) :
https://www.youtube.com/watch?v=rf28AEo2LzI&index=2&list=PLKVgrNogVYWLgit_zf_g4zkIt4qhufk5o

--------------

Pour les lecteurs qui souhaitent visionner cette conférence dans de meilleures conditions d'écoute et de visionnage, je leur suggère de visionner cet extrait de la même conférence, enregistré à Saint-Pierre de la Réunion le 20 juin 2015,
à partir de 1h27'03" :
https://www.youtube.com/watch?v=LCOJzgjFYgY

--------------

Je présente toutes mes condoléances les plus attristées aux proches de la député Jo Cox, et je conjure le grand peuple britannique de faire comme les Suédois il y a 13 ans, c'est-à-dire de ne pas céder à l'émotion provoquée par cet assassinat aussi effroyable que mystérieux.

François Asselineau
16 juin 2016

AbraXas Doe 17 juin 2016
 
 
Dom Mabb
17 juin 2016

La vérité sur l'attaque de l'hôpital Necker, et les conclusions qu'on peut en tirer (éditorial en accès libre)

Jocelyne Nieradka-Litwin 17 juin 2016
Sûr ! on n'y voit pas beaucoup de manifestants sur cette photo !
 
Dom Mabb
17 juin 2016

 
 
Dom Mabb
17 juin 2016

Une vidéo décrivant les atrocités dans les camps de concentration installés par les français en Algérie pendant l'occupation coloniale que la France n'a jamais admise.

Pierre Lanéry Guarani Kaiowá 17 juin 2016
Je me souviens A l'époque, en tant qu'appelé, je faisais mon service militaire en Allemagne. A la suite du putsch d'Alger quelques soldats de là bas ont été affectés à la base militaire où j'étais. Ils avaient manifestement été manipulés, nous racontaient ces faits, en étaient fiers !
Dom Mabb 17 juin 2016
Guy Mollet SFIO (parti socialiste de l'époque) : ... il demande et obtient le vote des pouvoirs spéciaux incluant notamment la création d'une procédure de justice militaire de "traduction directe" sans instruction, la légalisation des camps d'internement créés en 1955 et l'attribution aux militaires des pouvoirs de police. Il couvre et empêche toutes opposition à la torture systématique pratiquée en Algérie par l'armée française....
Daniel Messner 18 juin 2016
 
Dom Mabb
17 juin 2016

Orlando: la version du djihadiste solitaire et homophobe part en lambeaux

Dom Mabb 17 juin 2016
Les relations familiales d'Omar Mateen et des frères Tsarnayev avec la CIA :

Dom Mabb 17 juin 2016
Voir article "Daesh et les homosexuels" par Thierry Meyssan
http://www.voltairenet.org/article188535.html

 
Dom Mabb
17 juin 2016

A part les escrocs du CAC40 et du Medef, même les patrons ne veulent pas de cette Loi Travail.

chris 17 juin 2016
Je crois que c'est l'argument principal qui me pousse à être contre cette loi. On peut comprendre de travailler un peu plus et même d'être virer plus facilement par des entreprises en difficultés. Mais quand il sagit de pénaliser les pme, c'est la base.

Dominique 17 juin 2016
Toutes les entreprises du CAC 40 ne sont pas forcément des escrocs, ce mot me gêne, mais qu'elles participes globalement -dans le sens monde- a des régles juridico marchande qu'elles ont elles mêmes établies pour aller dans le sens qui leur convenait et imaginé par Hayek et l'école de Chicago avec Milton Frieldman en tête oui, certainement.

 
Dom Mabb
17 juin 2016

« Pourquoi le logiciel libre est plus important que jamais »

« Une vie sans liberté est une vie sans justice, et cette idée s'applique autant à l'informatique et à l'internet qu'à toutes les activités de notre quotidien. Richard Stallman, qui a fondé il y a trente ans le mouvement du logiciel libre, expliquera en quoi le logiciel libre est la pierre angulaire de toute société libre de l'ère numérique ».

Conférence de Richard Stallman le 26 janvier 2014

 
7 juin - 17 juin 2016