Archive blog de
Dom Mabb

7 mai - 18 mai 2016
 
Dom Mabb
7 mai 2016

Le revenu de base pour tous, proposé en Suisse

 
Dom Mabb
7 mai 2016

Imaginons que vous lisez cet article depuis 3 minutes. Dans le même temps la BCE vient de « donner » 4,2 millions d'? aux banksters ! --- c'est pas drôle la vie ?!

misha 7 mai 2016
tout cela malgré que le loyer de l'argent nous coûte juste à nous français, UN MILLIARD d'€ PAR SEMAINE!

un milliard dont nous devons nous saigner chaque semaine rien que pour avoir le droit de sortir un bifton de 10 balles de notre poche!

 
Dom Mabb
7 mai 2016

Goldorak
Saison 1
Épisode 01 - Les frères de l'espace
Épisode 02 - Le prince d'un autre monde

 
Dom Mabb
7 mai 2016

San Ku Kai - Épisode 01 - Un vaisseau dans l'espace - (Mystère ! Le grand vaisseau de l'ombre)

 
Dom Mabb
8 mai 2016

Algérie | France | 8 mai 1945 : massacre de Sétif, Guelma et Kherrata par les forces de l'ordre françaises. Plusieurs milliers de morts.

Les massacres de Sétif, Guelma et Kherrata sont des répressions sanglantes qui suivirent les manifestations nationalistes, indépendantistes et anti-colonialistes qui sont survenues en mai 1945 dans le Constantinois, en Algérie pendant la colonisation française.

Elles débutent le 8 mai 1945. Pour fêter la fin des hostilités de la Seconde Guerre mondiale et la victoire des Alliés sur les forces de l'Axe, un défilé est organisé. Les partis nationalistes algériens, profitant de l'audience particulière donnée à cette journée, décident par des manifestations de rappeler leurs revendications ; ces manifestations sont autorisées par les autorités à la condition que seuls des drapeaux français soient agités. À Sétif, un policier tire sur Bouzid Saâl, jeune scout musulman tenant un drapeau de l'Algérie et le tue, ce qui déclenche plusieurs émeutes et actions meurtrières des manifestants, avant que l'armée n'intervienne.

Il y a parmi les Européens 102 morts et autant de blessés. Le nombre des victimes algériennes, difficile à établir, est encore sujet à débat, 70 ans plus tard. Les autorités françaises de l'époque fixent le nombre de tués entre 1 020 et 1 340 (selon le rapport du général Paul Tubert). Le gouvernement algérien avance, par la suite, le nombre de 45 000 morts. Suivant les recherches récentes, le nombre varie de 3 000 à 8 000 victimes.

Commémorée chaque année en Algérie, elle « a servi de référence et de répétition générale à l'insurrection victorieuse de 1954 » et même de « premier acte de la guerre d'Algerie ». L'ambassadeur de France en Algérie, dans un discours officiel à Sétif en février 2005, a décrit cet événement comme une « tragédie inexcusable ».

La suite dans Wikipédia :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Massacre_de_S%C3%A9tif,_Guelma_et_Kherrata

 
Dom Mabb
8 mai 2016

Panamza
7 mai

QUAND L'ANTI-CAPITALISTE MÉLENCHON FAIT LA PUB DE SPICEE, MÉDIA "ANTICONSPI" DU MILLIARDAIRE XAVIER NIEL.

Vendredi 6 mai, le site Spicee -qui s'est spécialisé dans la "chasse aux conspirationnistes"- a publié une vidéo inattendue {https://youtu.be/PmPPPqjR3ZE}.

On peut y découvrir l'eurodéputé Jean-Luc Mélenchon, ancien sénateur socialiste, ex-journaliste, co-fondateur du Parti de gauche et candidat aux élections présidentielles de 2017, faisant chaleureusement la promotion de ce site d'information prétendument "indépendant" dont la publicité fut également assurée, le 9 février, par la ministre de l'Éducation nationale {http://panamza.com/vallaud-orwell-belkacem}.

Détail passé sous silence par le tribun anti-capitaliste : Spicee a bénéficié d'un apport de plus d'un million d'euros par Xavier Niel, le milliardaire qui se vante d'acheter des médias pour "avoir la paix" quant aux "journalistes qui l'emmerdent" {http://panamza.com/blg; http://panamza.com/blh; http://panamza.com/bli}.

Détail cocasse : le féministe Mélenchon salue aujourd'hui le site financé par l'ex-gérant de peep-shows Niel après avoir vivement critiqué ce dernier -le 29 juillet 2015, via Facebook- en l'accusant de faire vivre dans la précarité des étudiants de son école privée d'informatique {http://panamza.com/blj; http://panamza.com/bll}.

Détail symbolique : Thomas Huchon, porte-parole médiatique de Spicee, réalisateur et "fils de" (Jean-Paul Huchon, ex-président PS du Conseil régional d'Île-de-France) a récemment reçu un prix (pour son pseudo-buzz autour de son faux-documentaire sur "les origines américaines du sida") des mains de... la désinformatrice Caroline Fourest {https://youtu.be/CJzxjLsPVOI; http://panamza.com/blk; http://panamza.com/14690}.

***SOUTENEZ L'INFO-PANAMZA ! http://www.panamza.com/urgent***

 
Dom Mabb
8 mai 2016

Denis Robert 7 mai 2016
Pour en finir avec l'antisémitisme de Siné.

Je ne pensais pas avoir à écrire ces lignes en ce moment, mais ce que je lis sur les réseaux sociaux, y compris sur mon mur me pousse à cette mise au point. Mur. Des amis me demandent si c'est vrai que Siné a tenu tel ou tel propos antisémite...

Je savais qu'il avait des ennemis violents, rabacheurs, influents et haineux, mais je ne pensais pas qu'ils l'étaient à ce point. Ce qui agite la toile mais aussi les medias mainstream quand ce sujet est évoqué (ou pas). J'écris « ou pas » car le silence des journaux télévisés des grosses chaînes -et d'une manière générale de la presse- concernant la mort de Bob me semble être lié à cette polémique bien vérolée.

Les teutons flingueurs du net, après avoir asséné l'accusation d'antisémitisme, attaquent en deux temps (teuton, parce qu'il y a un coté "Panzer division" dans la manière d'attaquer). D'abord ils reviennent sur l'éviction de Charlie Hebdo pour ses propos sur le fils Sarkozy. Puis, d'une manière plus perfide, quand la mayonnaise ne prend pas, ils ressortent le souvenir d'un vieil enregistrement de 1982 où Bob était invité à Carbone 14 (une radio « libre » financée à son origine par un édile du RPR).

Je ne vais pas revenir ici sur l'éviction de Bob par Philippe Val. Ceux qui sont intéressés par la question pourront se rapporter à Mohicans (mon livre enquête sur Charlie Hebdo) où je décrypte la mécanique de l'éviction et le montage orchestrée par Val et Malka l'avocat de Charlie Hebdo, pour virer Siné. Ils ont été déboutés par les tribunaux. La fameuse phrase de Siné « il ira loin dans la vie ce petit » concernant le fils Sarkozy n'a pas été jugé antisémite. Charlie a été condamné. Je viens de mettre en ligne cet extrait qui concerne l'affaire... https://www.facebook.com/deniroro57/notes

Les détracteurs actuels de Bob -ils sont nombreux et vont de BHL à Gilbert Collard en passant par des ligues juives- agitent comme des forcenés le fait que Bob aurait été condamné en 1985 pour « antisémitisme ». C'est faux.

L'affaire est un tantinet complexe, mais si vous prenez une heure en cherchant l'information à sa source, vous comprendrez le montage. Bob a été effectivement condamné en 1985 pour « provocation à la discrimination, à la haine et à la violence raciales ». Vous me direz que ce n'est pas terrible et vous aurez raison. Mais bon, si on fouille un peu...

D'abord Carbone 14... Une radio foutraque où le principe est de picoler au micro. Bob n'est pas le dernier à lever le coude. Surtout que c'est du whisky. La bouteille y passe. Il est face à Jean Yves Lafesse qui démarre dans le métier. Nous sommes le 16 aout 82. Sharon et ses troupes viennent d'envahir le Liban. Les 60000 soldats de Tsahal traquent l'OLP à coup de bombardements d'avions et de chars. Beaucoup de combattants palestiniens -Arafat en tête- filent se réfugier en Tunisie. Nous sommes un mois avant le massacre de Sabra et Chatila où ce même Sharon fera assassiner entre 1000 et 5000 civils palestiniens (les sources sont divergentes). Bref, c'est tendu. Une semaine plus tôt en France, six clients du restaurant de Jo Goldenberg viennent d'être tués dans un attentat antisémite rue des rosiers.

Les langues un peu trop rapides à se délier voudraient que Bob ait dit à ce micro de Carbone 14, cette nuit-là : « Je suis antisémite. Je vais faire dorénavant des croix gammées sur tous les murs... Je veux que chaque juif vive dans la peur ». C'est ce que reprennent à la chaîne ses détracteurs sur Facebook et ailleurs. La réalité est brutale mais plus nuancée. Dans les vapeurs du malt, la voix cassée, Bob éructe : Je suis antisémite depuis qu'Israël bombarde. Je suis antisémite et je n'ai plus peur de l'avouer. Je vais faire dorénavant des croix gammées devant tous les murs. (...) On en a plein le cul. Je veux que chaque juif vive dans la peur, sauf s'il est est pro-palestinien." Ça reste très moyen comme intervention mais Bob n'est pas -même ici dans la brutalié de cet extrait- dans la haine du juif, mais bien dans celle de la politique guerrière de cet Etat israëlien-là.

La Licra et la très partisane Association France-Israël porteront plaine contre lui. Le lendemain matin, dessoulé, Bob s'excusera : « Mes effets de provocation et d'humour au pénultième degré, que je manie d'habitude avec dextérité, étaient, cette fois, ratés et complètement odieux.». La Licra retira sa plainte mais par l'association France-Israël dont l'avocat est (entre autres) le très actif chroniqueur de Valeurs actuelles William Goldnaël.

Je ne vais pas épiloguer davantage. A chacun de voir. Pour moi, Bob n'était pas et ne sera jamais antisémite. Et ceux qui l'accuse de l'être sont des cuistres, des ignorants ou pour certains, des salauds.

Nous sommes une quarantaine à recevoir ses messages toutes les semaines. Nous étions. Parmi nous, le psychiatre Georges Yoram Federman. Voilà un extrait du message qu'il nous a envoyé hier : Bob s'en est allé. La mort s'impose à nous, insaisissable, insensible, péremptoire et cynique. Mais aussi, peut-être, comme la marque puissante d'une intemporalité à laquelle chacun aspire. Intemporalité de l'amour (de la haine parfois aussi) de la mémoire, de l'espérance et de l'enthousiasme. Au-delà de la douleur. Au-delà de la stupeur. Au-delà de l'isolement et de la solitude dans lesquels nous plonge la confrontation à l'absence de celui qui s'en est allé. Et cette étrange découverte : celle qui rend omniprésent, à notre cour et à notre esprit, celui que la mort a emporté.
Que la mémoire se mette à l'ouvrage et préserve l'ouvre de l'absent afin de poursuivre inlassablement l'ouvre collective. Bob est vivant. Il continue à nous offrir un incroyable élan de vie au delà des douleurs et des doutes de l'existence.

Merci Georges. Merci Bob.

PS : Mes sources pour ce court papier, outre Google, sont ASI, Mediapart, le Monde et le travail de Philippe Cohen dans Marianne qui a été le premier à défendre Bob de ces attaques.

 
Dom Mabb
9 mai 2016

 

 
Dom Mabb
9 mai 2016

Mardi 3 mai 2016, Tribunal de Grande Instance de Paris. Roger Cukierman comparaissait dans le procès en diffamation intenté par Dieudonné. Le président du CRIF (depuis le 26 mai 2013) avait déclaré en décembre 2013 que Dieudonné était « un professionnel de l'antisémitisme ». ERTV était sur place. Le jugement sera rendu le 5 juillet.

 
Dom Mabb
10 mai 2016

Jacob Cohen "L'affaire Dieudonné est révélatrice de la puissance du lobby judéo-sioniste"

durand_eric@framasphere.org 10 mai 2016
ouais et Dieudonné est révélateur du fascisme rampant?Autant j'aurais pu le défendre à l'époque de son sketch "heil Israel" autant maintenant je lui crache dessus.
 
Dom Mabb
10 mai 2016

 

 
 
Dom Mabb
10 mai 2016

PÉTITION : Stop aux "sénaTUEURS d'abeilles" !

 
Dom Mabb
10 mai 2016

Hollande démission !

 
Dom Mabb
10 mai 2016

Pour l'insurrection

 
Dom Mabb
10 mai 2016

=== 9 MAI 2016 : "FÊTE DE L'EUROPE" ===
DEUX CHERCHEURS BRITANNIQUES PRÉDISENT LA DISPARITION INÉLUCTABLE DE L'UNION EUROPÉENNE, EN DÉVELOPPANT UN RAISONNEMENT QUASI-IDENTIQUE À CELUI QUE JE PRÉSENTE DEPUIS PLUS DE 7 ANS.
--------------------------------------------------
Publiée dans la très sérieuse revue britannique "New Statesman" le 8 janvier dernier, cette étude de Brendan Simms et Timothy Less conclut que l'Union européenne s'effondrera comme tous les empires européens de l'histoire.
C'est très exactement ce que je ne cesse d'expliquer depuis des années, et notamment dans ma conférence sur l'Histoire de France (cf. ma conférence mise en ligne il y a plus de 7 ans, le 15 janvier 2009 : http://www.upr.fr/conferences/lhistoire-de-france)
-----------------------------
source :
http://www.courrierinternational.com/article/histoire-lineluctable-disparition-de-lunion-europeenne
--------------
J'ai traduit en français le dessin illustratif de cet article.
FA
09/05/16

 
Dom Mabb
10 mai 2016

 
 
Dom Mabb
10 mai 2016

La Commission européenne se réjouit de la loi El Khomri

http://www.euractiv.fr/section/europe-sociale-emploi/news/la-commission-europeenne-se-rejouit-de-la-loi-el-khomry/
 

 
Dom Mabb
11 mai 2016

"La CEE : les « pères fondateurs » au service des banquiers."
Notre deuxième volet à propos de l'Europe...

« "Lobby" c'est encore trop doux : ça suppose que les forces économiques fassent pression, de l'extérieur. Or, elles guident les institutions de l'intérieur. » On a interviouvé Geoffrey Geuens, maître de conférences à l'Université de Liège. Au fil de son récit, on a finalement décidé de raconter une autre histoire de l'Europe : celle des financiers, des administrateurs et des industriels. Avec le CEE, c'est un véritable marché commun pour le capital et une barrière contre le communisme qui est mise en place.

 
Dom Mabb
11 mai 2016

Espérons que ce ne soit que le début et que beaucoup d'autres suivent :

C'est le 49/3 de trop: Je démissionne du PS! - Le blog de JEROME Dehaynin

 
Dom Mabb
11 mai 2016

IL A LE 49-3 NOUS AVONS LA DÉMOCRATIE LE 12 MAI ON LUI EN MET PLEIN LA RUE

Le gouvernement affiche sa conception de la démocratie !

Depuis maintenant près de trois mois, une mobilisation exceptionnelle a pris racine en France pour combattre le projet de loi Travail et porter l'exigence de nouveaux droits sociaux pour les salariés.
Quelle est la réponse du gouvernement ? Le passage en force !
Ce projet de loi ne figurait pas dans le programme du candidat Hollande.
L'utilisation du 49-3 pour faire adopter une loi rejetée par plus de 70% de la population est inadmissible, une véritable honte ! Cette décision ne vient que s'ajouter à un processus antidémocratique depuis le début. Les salariés sont méprisés, les citoyens bafoués .Ce déni de démocratie et la brutalité affichée par le gouvernement sont insupportables.
Plus que jamais, l'urgence est à la mobilisation.

Tous dans la rue le 12 mai :
Cahors 14h place Mitterrand
Figeac 14h30 devant le lycée Champollion

NUITDEBOUT CAHORS 18 h sur le parvis de la mairie

Catherine Olivier 11 mai 2016
Tout le monde doit être ds ttes les rues de France et de Navarre ce jour-là!!!!!!!
Jocelyne Nieradka-Litwin 11 mai 2016
C'était pas dans son programme en 2012 car il n'avait peut-être pas encore reçu sa feuille de route de la Commission de Bruxelles
René Arnaudet 11 mai 2016
Bravo, vous avez tout compris, les GOPÉ sont la bible de nos gouvernants soumis comme des valets à la loi de Bruxelles et de ses dictateurs non élus.
Jocelyne Nieradka-Litwin 11 mai 2016
René Arnaudet / venez à l'UPR, il n'y a qu'eux qui ont compris et qui essaient d'informer
 
Jean Paul Cruz  à  Dom Mabb
11 mai 2016

nuits debouts
non non
je préfère reser rester
coucher assis

ou allonger amis
je suis là làlàlàlà
las d'entendre
le quarente neuf

trois quoi de neuf
neuf docteur
me diriez vous
rien de nouveau

sous les cieux
océans soçiaux
alors nuits debouts
un coup d'épées

dans l'eau froide
vaux mieux bosser
au lioeu de refaire
quel monde les leurs

non non attendant
la présidentielle amis
ce faux missionnaire
est un moissonneur

pour d'autres partis
qui eux se frottent leurs mains
ceci est mon point de vue
d'humour noir

 
Dom Mabb
12 mai 2016

Nous, en France, on est gouvernés par :
1/ Soit des CRÉTINS
2/ Soit des SALAUDS

La Suède passe à la journée de travail de 6 heures ! Un vrai succès pour les salariés et les patrons

https://francais.rt.com/economie/7657-suede-passe-journee-travail-6-heures-efficace-bien-etre-employes

Sabcat 6 mai 2016
Je ne suis pas d'accord. Ce sont des crétins ET des salauds.
 
Dom Mabb
12 mai 2016

mais lol quoi. Y a une Haute Autorité de l'éthique au PS !

Jocelyne Nieradka-Litwin 12 mai 2016
Mais ..... s'ils sont exclus..... va plus rester personne !
Jean-Christophe Negri 12 mai 2016
Je dois reconnaître que c'est assez risible.
Alain le Bihan 13 mai 2016
La haute autorité éthique du PS ? C'est du grand guignol. Les néosocialos essaient de faire croire qu'ils sont ni menteurs, ni tricheurs, ni voleurs...
Praenomen Nomen 13 mai 2016
Ah, tiens, il est au PS maintenant, Kim-Jong-Un ?...
 
Nicolas Bouvier  à  Dom Mabb
12 mai 2016

Bonjour, voici le replay de mon émission sur le harcèlement.
Merci de de partager la vidéo pour sensibiliser les citoyens. N'hésitez pas à poser vos questions. Nicolas Bouvier

 
Harrag Belhadjchikh  à  Dom Mabb
14 mai 2016

Merci et bienvenue parmi mes amis ;-)
Dans le même geste, si ce n'est déjà fait, je vous invite à aimer ma nouvelle page <3

 
Dom Mabb
18 mai 2016

Sur la nature de la dissidence

 
Dom Mabb
18 mai 2016

 
Jocelyne Nieradka-Litwin 18 mai 2016
Des gens payés par les lobbies, des gens qui vivent bien, le c.... coincé dans leur fauteuil en velours rouge, au chaud, bien nourris et surtout bien payés. Ils n'ont pas envie de faire de vague.
 
Dom Mabb
18 mai 2016

Ils murent la permanence du député Alain Fauré

Les manifestants anti-loi travail ont construit hier soir un mur devant l'entrée de la permanence du député Alain Fauré. Pour protester contre l'adoption de cette loi.

Anna Dubos 19 mai 2016
J'espère qu'il est à l'intérieur....
 
Dom Mabb
18 mai 2016

SNCF : l'Unsa et la CFDT appellent à la grève reconductible

 
Dom Mabb
18 mai 2016

Rennes. Bureau de police attaqué, vitrines brisées, voiture brûlée

 
Dom Mabb
18 mai 2016

Almamy Kanouté : "L'Etat cautionne les impunités policières".

 
7 mai - 18 mai 2016