Archive blog de
Dom Mabb

14 avril - 24 avril 2016
 
Dom Mabb
14 avril 2016

Une étude montre que la surveillance de masse réduit au silence les opinions minoritaires. Quel rapport entre la surveillance de masse et l'auto-censure ? L'étude universitaire américaine démontre que la surveillance de masse pousse les gens à auto-censurer leurs opinions dissidentes.

L'article du Washington Post a été traduit pas des bénévoles, merci à eux !

Marc Créateur Livoy 14 avril 2016
Intéressant... autant qu'inquiétant ...

 
Dominique Deconinck  à  Dom Mabb
14 avril 2016

Bonsoir Dom, soyez le bienvenu dans mon univers :

Dominique Deconinck présente DDK Anticipation, maison d'édition spécialisée dans les romans d'anticipation et de science-fiction.


http://www.dominique-deconinck.com/anticipation/
Recueil de nouvelles 2015
Dominique Deconink
 
 
Dom Mabb
14 avril 2016

Images des violents affrontements, à PARIS autour de la Place de la Nation lors de la manifestation du 9 avril contre la Loi Travail.

Martine Bervoets 15 avril 2016
je crois que çà ne va pas tarder à Bruxelles !

Eric Tasset 17 avril 2016
Foutus casseurs...

Dom Mabb 1 mai 2016
Il y a exactement un mois... Manifestation le 9 mars contre la Loi Travail... Ci-dessous l'appel à manifester à 11h à Nation et à 14h à République.

 
Dom Mabb
14 avril 2016

Émotion du journaliste d'investigation Denis Robert sur le plateau de "Ce soir ou jamais" lorsque il rappelle l'affaire LuxLeaks révélée fin 2014. Il s'indigne de la situation du lanceur d'alerte Antoine Deltour qui va être jugé fin avril au Luxembourg et qui encourt 5 ans de prison et 1.25 M d'amende. Il a agi seulement pour l'intérêt général! Pour le soutenir :
https://support-antoine.org/

Extraits plus complet de CE SOIR OU JAMAIS Denis Robert Panama Papers :

 
Jean-Claude Hauc  à  Dom Mabb
14 avril 2016

Merci pour votre accueil.

 
Dom Mabb
14 avril 2016

Jean-Luc Mélenchon dénonce l'évasion fiscale au Parlement européen, ainsi que la répression judiciaire contre les lanceurs d'alertes.

 
Noellia Lawren  à  Dom Mabb
14 avril 2016

Je vous souhaite la bienvenue
Cordialement

 
Fred Charlet  à  Dom Mabb
14 avril 2016

Bonjour, bienvenue!

 
Fournier Jean-Claude  à  Dom Mabb
14 avril 2016

Merci pour tous vos like

 
Abder Abderrechid  à  Dom Mabb
15 avril 2016

Partout où où nous allons, nous nous retrouverons toujours quelque part devant nous-même à la recherche de l'autre.@ Abder Abderrechid

 
Dom Mabb
15 avril 2016

Parlement européen : adoption de la directive sur le secret des affaires.
Un nouveau droit à l'opacité pour les multinationales

La réponse de l'Europe aux Panama Papers ... Un nouveau droit à l'opacité pour les multinationales

Le parlement européen a adopté aujourd'hui, jeudi 14 avril, la directive sur le secret des affaires. Cette directive, censée protéger les entreprises contre l'espionnage industriel, a été élaborée en toute opacité par la commission européenne, à la demande et avec l'aide considérable de quelques multinationales françaises et américaines. Elle introduit une nouvelle définition, le secret des affaires, aux contours tellement larges que toute information interne à l'entreprise peut potentiellement en faire partie. Surtout, la directive permet aux entreprises de poursuivre tous ceux, journalistes, syndicalistes, lanceurs d'alertes ou salariés utilisant leurs informations acquises sur leur lieu de travail, qui révèleraient un secret d'affaire. Les exceptions supposées protéger les libertés sont très insuffisantes : leur adaptation en droit national variera en fonction des Etats, et il reviendra au juge de faire la part des choses entre la protection de ces libertés d'une part, et la défense des intérêts économiques d'autre part. La charge de la preuve est inversée : Les entreprises devront seulement prouver qu'elles n'ont pas autorisé l'obtention, l'usage ou la publication du secret d'affaire concerné tandis que les citoyens devront démontrer au juge qu'ils ont agi de façon compatible avec une des exceptions prévues. La simple perspective des poursuites sera une intimidation permanente pour tous les enquêteurs ou lanceurs d'alerte potentiels, sans parler de l'effet au quotidien sur la mobilité des salariés et de la possibilité d'accéder à des informations d'intérêt général sur la toxicité des produits sur le marché.

Plus de 270 000 citoyens avaient pourtant appelé les eurodéputés à rejeter cette directive en deux semaines dans une pétition, ainsi qu'une coalition européenne de 54 ONG et organisations syndicales.

Au lendemain de l'affaire Panama Papers, et à la veille du procès d'Antoine Deltour et d'Edouard Perrin au Luxembourg, c'est un texte protégeant les lanceurs d'alertes et imposant la transparence aux multinationales que le parlement européen aurait dû adopter. Au contraire, avec cette directive, le parlement européen a l'inconscience de créer un nouveau droit à l'opacité pour les multinationales et fragilise encore les contrepouvoirs.

Les votes étaient les suivants : gauche (GUE) contre, Verts contre, Socialistes pour (moins peut-être certains courageux), les libéraux (ALDE) seraient divisés, les conservateurs (PPE) pour, les Conservateurs et Réformistes (ECR, essentiellement les conservateurs britanniques) pour à quelques exceptions, le groupe « libertés et démocratie directe » (EFDD - mouvement 5 étoiles italien et indépendantistes britanniques), contre, et le groupe « Europe des Nations et des Libertés » (EFN - Front National français et alliés), pour.

Tract unitaire
 

Eric Tasset 17 avril 2016
Une honte...

 
Jacob Cohen Ter  à  Dom Mabb
17 avril 2016

Amitié:

 
Dom Mabb
17 avril 2016

Entretien de François Asselineau avec radio sputnik

Il revient sur la possible libéralisation des visas courte durée pour les ressortissants ukrainiens.

"La construction européenne est une construction dictatoriale qui ne dit pas son nom !"

 
Dom Mabb
17 avril 2016

Directive sur le secret des affaires
Répartition des votes des eurodéputés français.

Source : www.votewatch.eu

Dom Mabb 17 avril 2016
http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2016/04/16/secret-des-affaires-comment-ont-vote-les-eurodeputes-francais_4903536_4355770.html

Charles Gobi 17 avril 2016
Voilà qui éclaire gentiment les valeurs humanistes de nos amis socialistes et aussi des frontistes qui, nous le savons bien, défendent la veuve et l'orphelin plutôt que la pieuvre capitalistique...
Pierre-Gilles Launay 21 avril 2016
Les politiciens de métier ne vont évidemment pas se tirer une balle dans le pied. :)
 
Dom Mabb
17 avril 2016

 
 
Dom Mabb
17 avril 2016

Suite à évènement, le symbole le plus juste : la liberté, guidant le peuple, agressée par un CRS

 
Dom Mabb
17 avril 2016

Manifestation à PARIS le Jeudi 14 avril 2016 - Contre la loi El Khomrie

 
Baptiste Arlie  à  Dom Mabb
17 avril 2016

The city of Vendôme from the sky.



 
Zorah Baccar  à  Dom Mabb
18 avril 2016

Merci pour l'accueil Dom Mabb. Belle journée ! :)

 
Dom Mabb
mars 2016

Pétition au Conseil de l'Union Européenne : Rejetez la directive "secrets d'affaires" !

Mesdames, Messieurs les Ministres,

En Mai 2016, vous devrez vous prononcer sur une proposition de directive relative à la protection des savoir-faire et des informations commerciales non divulgués (secrets d'affaires).

Ce texte, élaboré par la Commission européenne en accord avec les industries - notamment pharmaceutiques et agrochimiques - constitue une violation inacceptable du droit des citoyens à l'information, et à la protection de leur santé et leur environnement : sous prétexte de protéger la propriété intellectuelle, il empêche à l'avenir tout contrôle indépendant, par les institutions, des particuliers ou des scientifiques, des produits commercialisés en Europe, et consommés ou utilisés chaque jour par la population.

C'est une attaque sans précédent de l'intérêt général : aussi, nous, citoyens de l'Union Européenne et des Etats Membres que vous représentez, vous demandons instamment de rejeter ce texte et toute nouvelle version qui ne défendrait pas le droit des citoyens à l'information sur leur santé et l'environnement.

 
Patricia Barichello  à  Dom Mabb
18 avril 2016

Bienvenue... merci pour votre invitation. Pourriez vous s'il vous plaît pour faire mieux connaissance, découvrir ma page ... et avoir la gentillesse de l'aimer

https://www.facebook.com/artslettresmusique

Très Artistiquement ..... et au plaisir de vous lire.

artslettresmusique est un Espace Galerie en Ligne destinée aux artistes plasticiens, littéraires et musiciens.

 
Dom Mabb
20 avril 2016

La première émission de grande écoute (mais après 22h quand même) où F. Asselineau est invité. Chez Ruquier "On n'est pas couché"

ça vaut le coup d'être réécouté.

L'irréductible Gaulois 20 avril 2016
Et j'ai toujours envie de baffer Caron et Salamé

Jérôme Jégoux  à  24 avril 2016
Pour info depuis l'enregistrement de cet emissions nous avons 5000 adhérents de plus en une année ! =D

L'irréductible Gaulois 25 avril 2016
Yeah !!

 
Dom Mabb
20 avril 2016

Conférence de Richard Stallman à Choisy-le-Roi, le 18 mars 2016

"Pour une société numérique libre"

Lien : http://www.tmplab.org/video/index.php?conference=stallman

 
Dom Mabb
21 avril 2016

 
Patrick Levacher 21 avril 2016
petits-bourgeois comme François Ruffin et Frédéric Lordon ; ce sont des intellectuels putatifs et fantasmagoriques qui brillent dans les rues du monde onirique nocturne et métropolitain si éloquemment dépeint par CélinE.."
 
 
Dom Mabb
22 avril 2016

PROTÉGEONS NOS LANCEURS D'ALERTE !

Les lanceurs d'alerte sont les grands laissés pour compte des scandales qu'ils révèlent. Ils font souvent l'objet de représailles, nombreux sont ceux qui perdent leur emploi. Aidez-nous à demander leur protection !

 
Dom Mabb
24 avril 2016

La France (définitivement) de retour dans l'OTAN
Le protocole de Paris ratifié en catimini

 
Dom Mabb
24 avril 2016

 
 
Dom Mabb
24 avril 2016

Bien dit ! Un homme remarquable, exceptionnel et bien au dessus de ce lardon de Lordon qui n'a pas lui cet intelligence du coeur !

 
Dom Mabb
24 avril 2016

ANTICONS Observatoire du néo-conservatisme

Ce site se propose de faire connaître au public francophone la nébuleuse française au service de l'idéologie néo-conservatrice, un courant de pensée né aux États-Unis dans les années 70, dont les promoteurs ont accédé de façon coordonnée au pouvoir en 2001, à l'origine des grands bouleversements géopolitiques du XXIe siècle. Il se veut une compilation non exhaustive mais factuelle d'informations sourcées et/ou facilement vérifiables.

Ornella Guyet - L'archétype de la désinformation :
https://anticons.wordpress.com/2015/10/09/ornella-guyet-archetype-de-la-desinformation/

 
Dom Mabb
24 avril 2016

Bulletin d'information hebdomadaire (n°26)
Un journal d'info alternatif

 
Dom Mabb
24 avril 2016

Merci Macron

 
Dom Mabb
24 avril 2016

Alain Finkielkraut après son éviction de la Nuit Debout

 
Dom Mabb
24 avril 2016

 
 
Dom Mabb
24 avril 2016

Quand un groupuscule d'extrême gauche s'en prend au collectif "Les Citoyens Constituants"

Jérôme Jégoux 24 avril 2016
Quand on est con on est con... Georges Brassens
 
Dom Mabb
24 avril 2016

 
 
Dom Mabb
24 avril 2016

Frank Lepage - une des meilleurs critiques que j’ai pu entendre de l’art contemporain.

 
Dom Mabb
24 avril 2016

Sortir de facebook : enjeux et alternatives

 
14 avril - 24 avril 2016