Archive blog de
Dom Mabb

11 février 2016 - 25 février 2016
 
Dom Mabb
11 février 2016

Déchéance de nationalité : quelle est la position des députés avant le vote à l’Assemblée ?

Chez Les Républicains (LR), l’opposition au texte grandit. François Fillon a publié dimanche une tribune dans laquelle il appelle les parlementaires à voter contre la réforme, se positionnant ainsi contre le président du parti – et son adversaire pour la primaire de la droite et du centre – Nicolas Sarkozy. Bruno Retailleau, le chef de file des sénateurs LR, majoritaires dans la haute assemblée, a, lui, déclaré que son groupe ne voterait pas le texte en l’état. La droite (LR et centristes de l’UDI) compte 414 parlementaires dans les deux assemblées.

Du côté de la gauche (radicale (PCF et Front de gauche, 34 parlementaires) et chez les écologistes (28 élus), le vote contre la réforme est quasiment acquis, à quelques exceptions près.

Les socialistes (397 parlementaires) continuent quant à eux de se déchirer sur la question, malgré la formulation finalement retenue par le gouvernement, qui ne mentionne pas la binationalité.

L’extrême droite (4 élus) a varié depuis le début du débat. Alors que ses parlementaires avaient fait savoir qu’ils voteraient pour le texte, Marion Maréchal-Le Pen a déclaré qu’elle se prononcerait finalement contre, tout comme Gilbert Collard.

 
Dom Mabb
11 février 2016

François Hollande propose Laurent Fabius à la présidence du Conseil constitutionnel. C'est un comble !!! sachant la lourde responsabilité de Laurent Fabius dans la situation où nous sommes...

Espérons que les représentants du peuple ne le permettront pas !!!..

Je propose pour Hollande et son ministre des affaires étrangères une toute autre direction, ainsi que pour leurs homologues britanniques à l'époque de la guerre d'Irak, que sont Tony Blair et son ministre des affaires étrangères de l'époque, une direction beaucoup moins honorable, celle consistant à comparaître devant le tribunal de Lahaye, pour crime contre la paix, pour avoir mené des guerres illégales en Syrie et en Irak...

Pierre ST Vincent 10 février 2016
???
Gemme Bébé Salou 10 février 2016
heu, pour la Syrie et l'Irak, aucun gouvernement Hollande n'est impliqué ^^ faut revoir sa chronologie jeune homme ! Pour l'Irak, on n'y était pas, et pour la Syrie, c'est le nain bonapartiste qui est en cause ^^
 
Dom Mabb
11 février 2016

Assemblée nationale - Scrutin public sur l'ensemble du projet de loi constitutionnelle de protection de la Nation (première lecture).

Groupe socialiste, républicain et citoyen (287 membres) :
Pour 165, Contre 83, Abstention 36, Non-votants 2

Groupe Les Républicains (196 membres) :
Pour 111, Contre 74, Abstention 8

Groupe de l'union des démocraties indépendants (29 membres) :
Pour 25, Contre 4

Groupe écologiste (18 membres) :
Pour 4, Contre 13, Abstention 1

Groupe radical, républicain, démocrate et progressiste (18 membres) :
Pour 10, Contre 5, Abstention 3

Groupe de la gauche démocrate et républicaine (15 membres) :
Pour 1, Contre 12, Abstention 2

Non inscrits (11 membres) : Pour 1, Contre 8, Abstention 1

 
Dom Mabb
11 février 2016

La Suède rejette la déchéance de nationalité qui avait été déposée par le parti d'extrême droite, les Démocrates de Suède (SD).

Marte41 11 février 2016
On vois qu'ils n'ont pas encore eu d'attentats chez !
eyome 11 février 2016
Hum... On voit aussi qu'ils sont peut être un peu plus efficace que nous. Un truc qui n'aura aucun impact positf, bè c'est peut être pas la peine de s'échiner à le mettre en place...
Mais bon, on n'est plus à un ou deux trucs purement symboliques (et au mieux inefficaces) près \o/
Nestor 11 février 2016
pas d'attentats en suède ? ta pas de moteur de recherche Martel ? tiens en v'là un pas mal : https://www.qwant.com/
 
Dom Mabb
11 février 2016

Chute des libertés: Edward Snowden adresse un message à la France en français

 
Dom Mabb
11 février 2016

Ça nous concerne

USA / «L'initiative de recherche Minerva»

Les sciences sociales se militarisent afin de développer des "outils opérationnels" visant à cibler des militants pacifiques et des mouvements de protestation.

juin 2014 - The Guardian - lanceur d'alerte : Nafeez Ahmed, universitaire et journaliste spécialiste de la sécurité internationale, révèle au grand public l'existence d'un programme, «L'initiative de recherche Minerva» , lancé par le ministère américain de la Défense, qui consiste à mettre les sciences sociales et les recherches anthropologiques au service opérationnel des militaires américains.

Parmi les objectifs clairement annoncés, figure celui d'amener l'armée américaine à étudier la façon dont apparaissent les mouvements de protestation populaire (impliquant plus de 1 000 participants en activité de façon durable) dans 58 pays (dont les États-Unis eux-mêmes), et de la préparer à neutraliser ces mouvements.

L'un des programmes de recherche a ainsi organisé des exercices militaires dans lesquels les participants étaient chargés de repérer

  • ceux qui "causaient les problèmes'',
  • ceux qui "résolvaient les problèmes'' et
  • le reste de la population.

L'objectif opérationnel était de définir une campagne "d'informations" « permettant de déplacer le centre de gravité de l'opinion vers cet ensemble de valeurs et de points de vue qui constituait "l'état final désiré'' de la stratégie de l'armée. »

Il ne s'agit pas de suppositions « conspirationnistes », mais de faits établis.
Et il ne s'agit pas d'opérations anecdotiques. L'initiative de recherche Minerva doit bénéficier de 75 millions de dollars sur cinq ans, et a bénéficié pour cette seule année d'une dotation de 17,8 millions de dollars votée par le Congrès américain. Pour mémoire, le budget alloué par le Congrès à la Commission d'enquête sur le 11 septembre a été de 14 millions de dollars.

Autant dire que cet article est très intéressant, et qu'il me semble devoir être largement diffusé en France. Je remercie le service de traduction de l'UPR (Irène Silberstein) pour avoir traduit en français cet article :
http://www.upr.fr/actualite/monde/article-paru-journal-britannique-the-guardian-pentagone-se-prepare-rupture-civile-masse
dont la version originale en anglais peut être consultée ici :
http://www.theguardian.com/environment/earth-insight/2014/jun/12/pentagon-mass-civil-breakdown?CMP=twt_gu

François Asselineau
= = = = = = = = = = = =

Lecture 15 min - Publié le 22 juin 2014 - Un article paru dans le journal britannique « The Guardian » : Le Pentagone se prépare à une rupture civile de masse :

 
Dom Mabb
11 février 2016

Entretien de François Asselineau avec News360 (2ième partie) "En France, on a rétabli le crime de pensée"

 
Dom Mabb
11 février 2016

Antoine Deltour, un lanceur d'alerte en danger

Les grandes multinationales et les grandes entreprises européennes continuent de "s'arranger" avec la loi, mais persistent à vouloir faire appliquer la loi pour punir ceux qui dénoncent leurs pratiques?

 
Dom Mabb
11 février 2016

Pétition - Soutenons Antoine Deltour !

Nestor 11 février 2016
change.org ...
Michelle Compton 11 février 2016
Où est partie la liberté d'expression ?
 
Dom Mabb
12 février 2016

LA NOMINATION D'EMMANUELLE COSSE AU GOUVERNEMENT

Emmanuelle Cosse est la secrétaire nationale d'EELV, un parti politique dont les scores électoraux sont en chute libre, qui est financièrement en faillite, et qui compte 2 fois moins d'adhérents que l'UPR.

Mme Cosse milite pour le démantèlement de la France, par la politique des euro-régions, comme on peut le voir lors de l'émission Mots croisés le 9-12-2013 "À quoi nous sert l'Europe ?" :

Ce en quoi elle méconnait l'article 4 de notre Constitution qui pose : « Les partis et groupements politiques [...] doivent respecter les principes de la souveraineté nationale et de la démocratie. »

Le fait que Mme Cosse, qui injuriait François Hollande et son gouvernement il y a encore quelques semaines, vienne d'entrer au gouvernement est une pantalonnade qui témoigne de l'atmosphère de fin de règne. Cette nomination "déshonorante" révèle à quel point le président de la République et son Premier ministre ont désormais du mal à trouver des responsables politiques qui acceptent d'entrer au gouvernement.

 
Dom Mabb
12 février 2016

Dans l'émission Mots croisés le 9-12-2013 "À quoi nous sert l'Europe ?", les interventions d'Emmanuel TODD sont remarquables. En voici la compilation :

 
Dom Mabb
12 février 2016

L'émission complète Mots croisés le 9-12-2013 “À quoi nous sert l’Europe ?” :

Aloïs Laurent 12 février 2016
Ah ah, y a plus rien à attendre de la classe politique ^^
pyjahman@framasphere.org 12 février 2016
Ces politiques là se trahissent tellement souvent qu'ils doivent bien à un moment donné revenir à leur parole initiale ?!
 
Dom Mabb
12 février 2016

Danger sur le droit de copie privée !
Un amendement d'un sénateur LR voté au Sénat supprime ce droit !!!

 
Dom Mabb
12 février 2016

Le taux de chômage vient de tomber à 1,9% en Islande !
Le premier ministre explique ce miracle : « nous n'aurions pas pu sortir de la crise si nous avions été membre de l'Union européenne et de l'euro ».

 
Dom Mabb
13 février 2016

L'écroulement très mal expliqué du 3ième building, le WTC7 :

Plan du World Trade Center. On voit bien où se situe ce 3ième building qui s'est écroulé, et qui n'est que partiellement recouvert par la zone de débris du WTC1 :

Patrick Levacher 13 février 2016
A propos du WT7 sais-tu pourquoi il a été détruit ? Savais-tu ce qu'il entreposait ? Connais tu sa relation avec l'endroit détruit du Pentagone ? La réponse est édifiante, bonnes recherches jeune conspi... Et que la force t'accompagne

Dom Mabb 13 février 2016
AE911Truth ne développent pas de théorie du complot car ce n'est pas leur objet. Seul une enquête par des spécialistes de l'investigation pourra répondre à tes questions et trouver le mobile, et les commendataires ultimes. (Il me faut une réponse faite par des agents et institutions dont on ne remettra pas en cause leur méthodologie).

Il est quand même étonnant qu'il faille attendre plus de 10 ans pour qu'on se rendre compte que le rapport officiel est faux, que le gouvernement américain a volontairement caché la vérité sur l'écroulement de ces 3 buildings, qu'il a empêché les recherches scientifiques, dissimulé les preuves... pour finalement faire de cet événement une exploitation politique guerrière et fasciste...

Ne serions-nous pas dans une situation analogue, avec l'exploitation politique des attentats meurtrier à Paris, avant même le résultat de l'enquête sur ces crimes, et avec ce gouvernement qui mène des guerres illégales et qui propose de modifier la constitution en y instaurant des lois fascistes, régime d'exceptions et déchéance de nationalité ?!!

Patrick Levacher 13 février 2016

Sur le WTC 9/11 et son sous sol :

http://globalslaves.blogspot.fr/2012/01/trillion-dollar-lawsuit-against.html

Ton avis ?

 
Dom Mabb
13 février 2016

Les nouveaux clivages idéologiques fondamentaux de l'échiquier politique français en 2016 :

hohe@framasphere.org 14 février 2016
Chouard pour la démocratie ?

Il multiplie les événements confusionnistes, mixturant extrême gauche et extrême droite. Il qualifie es nazis comme soral de résistants de gauche.

C'est juste une apparence la démocratie chez ce gars, toutes ses idées sont inspirées de dictateurs ou copiées sur des anarchistes, parfois mal traités et mal cités. Voir Yannis Youlountas sur ce sujet...

Chouard, le pire des enfoirés de la politique en France.

José Relland 14 février 2016
Je ne crois pas que l'on puisse opposé l'oligarchie (souveraineté des élites) et la démocratie... (votre axe des x). Car l'oligarchie appartient tout aussi bien à la démocratie (Establishment, énarque...) qu'aux dictatures (dignitaires du parti, hiérarchie militaire...) :) L'approche de ce diagramme, bien qu'intéressante, est fondamentalement fausse. Juste ma humble opinion :).
Vendarion d'Orepee 14 février 2016
tout dépend de ce qu'on désigne par "élites".

José Relland 14 février 2016
Ou ce qu'on désigne par "démocratie (Souveraineté populaire)". Par mal de "démocrates" pensent que « la démocratie, c'est lorsque tout le monde pense "comme moi" » :).

 
Dom Mabb
13 février 2016

 

"Pour qu'on ne puisse abuser du pouvoir, il faut que, par la disposition des choses, le pouvoir arrête le pouvoir." Montesquieu

http://www.le-message.org/
http://lavraiedemocratie.fr/
http://gentilsvirus.org/
http://www.article3.fr/

 
Dom Mabb
14 février 2016

Edward Snowden : "Laissez tomber Dropbox, Facebook et Google"

 
Dom Mabb
14 février 2016
image

Le cours du pétrole est devenu très bas autours de 30 dollars le baril.

Il n'y a plus de prétexte pour justifier la crise économique. Le plein emploi est à porter de main, si nous nous libérons du carcan du traité de Lisbonne, si nous reprenons les commandes de notre politique monétaire, si nous rétablissons le contrôle des change et des flux de capitaux, ainsi que les protections douanières, et si nous relançons les activités économiques locales dans un esprit beaucoup moins compétitif mais beaucoup plus solidaire et soucieux du bien être social et de l'écologie. L'avenir est à nous.

Débarrassons-nous de nos gouvernements corrompus qui se sont vassalisés auprès de puissance hégémonique et qui mènent des guerres illégales et imposent des loi fascistes (régime d'exception, déchéance de nationalité...).

Le peuple ne peut pas être déchu..., par contre le gouvernement peut être renversé, et ses dirigeants poursuivis pour avoir mené ces guerres illégales.

Cr0aa-Cr0aa 14 février 2016
"Débarrassons-nous de nos gouvernements corrompus qui se sont vassalisés auprès de puissance hégémonique "
euh?la France EST une puissance hégémonique. Elle ne vaut pas mieux que les US ou Ru "[...]le gouvernement peut être renversé, [...]
renverser ce gouvernement pour mettre des nationalistes ou des souverainistes à la place? c'te blague...Même pas en rêve

Dom Mabb 15 février 2016
l'hégémon est constitué par les seuls États-Unis avec un budget militaire dépassant 35% de l'ensemble des budgets militaires du monde soit plus de 60 % de tous les budgets militaires réunie des autres pays du monde. Il se finance en partie grâce au contrôle de la monnaie internationale (le dollar).

Par décision unilatérale et sur un motif contestable appuyé par des preuves fausses et fabriquées par lui, Il a déclaré la guerre et envahie un pays souverain, l'Irak, malgré l'opposition de l'ONU à cette intervention. Et aucune poursuite n'a été à ce jour entrepris contre les responsables politiques et militaires de cette guerre illégale... Pour cela, les États-Unis constitue en 2014 le premier danger pour la paix dans le monde. Et ceci d'autant plus qu'il perde leur leadership au niveau économique, étant doublé par la Chine. Le PIB de la Chine va en effet atteindre 17.600 milliards de dollars en 2014 contre 17.400 milliards pour les États-Unis. Un empire détrôné, comme un ours blessé (plus par amour propre) est plus dangereux encore... Une partie du peuple américain est conscient de cela et milite pour la paix et le respect des règles internationales mais les états-unis ne sont plus tout à fait une démocratie depuis le Patriote-Acte et toute une série de lois autoritaires anti-terroristes misent en place après le 11 septembre 2001.

 
Dom Mabb
14 février 2016

Pour bien comprendre la géopolitique et être davantage libre des idées préconçues, il faut connaître l'histoire. Je vous invite à écouter cette conférence remarquable de François Asselineau sur l'histoire (de l'Angleterre, de la France, des États-Unis, et de la Communauté économique) qui dévoilent le sens politique des décisions prises et des personnes influentes.

Cette conférence a été présentée le 27 avril 2012 à Saint Amour.

Guillaume Lecucq 16 février 2016
Une vidéo essentielle...
Jérôme Jégoux 23 février 2016
Oui une des conférences qui m'a donné l'envi d'adhérer a l'UPR en plus du pote qui y adhérait. =)
 
Dom Mabb
14 février 2016

Le texte adopté est excessivement dangereux et est tout le contraire d'une « protection de la Nation » :

La majorité parlementaire pourra décider de mettre à peu près ce qu'elle veut comme mesures exceptionnelles de police, et si les parlementaires de l'opposition saisissent le Conseil constitutionnel, celui-ci devra se borner à constater que la Constitution confère au Parlement le pouvoir de décider de ce qu'il est possible de faire.

Autrement dit, pas de contre pouvoir à la majorité parlementaire, dans les lois de régime d'exception qu'elle pourra adopter.

Jean Jacques Seguin 14 février 2016
il ne suffira pas de lire mais de comprendre aussi
 
Dom Mabb
14 février 2016

Jacob Cohen, juif antisioniste, glisse une quenelle à Manuel Valls ainsi qu'à tout le gouvernement, en soutien à Dieudonné

 
Florence Coudert Éditrice  à  Dom Mabb
16 février 2016

Bonjour et bienvenue
 

 
Dom Mabb
16 février 2016

Mythologies économiques et mystifications politiques

Le débat public sur l'économie est-il un débat fermé, fondé sur des mythes ? Comment expliquer la persistance de ces « fausses certitudes » ?

« On est dans un mélange d'amateurisme et d'idéologie. » E. Laurent

Pour cette seconde partie d'émission, nous recevons l'économiste à l'OFCE, professeur à l'Université de Stanford et à Sciences Po, Eloi Laurent. Dans son dernier ouvrage Nos mythologies économiques publié aux éditions Les liens qui libèrent, il propose de déconstruire quinze idées reçues sur l'économie, qu'il regroupe sous trois grands paradigmes : « le néolibéralisme finissant », « la social-xénophobie émergente » et « l'écolo-scepticisme persistant ». Pour l'interroger à ses côtés, le professeur de science politique à l'université Paris I Panthéon-Sorbonne Frédéric Sawicki.

« L'idéologie de la compétitivité, c'est ce qui a tué l'Europe » E. Laurent

 
Christiane Cappone  à  Dom Mabb
16 février 2016

Merci pour votre invitation, je vous invite à visiter ma page -

 
Pierre Lanéry Guarani Kaiowá  à  Dom Mabb
16 février 2016

Merci de votre invitation
 

 
 
Dom Mabb
16 février 2016

Pour la libération de Moussa

D'après les avocats de Moussa ils doivent attendre 10 jours pour déposer un dossier de demande de liberté selon les lois Bangladais.10 jours insupportable à surmonter quand nous le savons dans les geôles bangladais. Nous ne lâcheront pas notre combat qui est de le revoir sur le sol Français. Notre,votre mobilisations ne doit pas diminuer mais s'amplifier chaque jour?Nous comptons sur vous pour faire connaître l'histoire de Moussa autour de vous et de faire signer la pétition. Envoyez nous vos photos, vidéos de soutien que nous partageront.

https://www.facebook.com/hashtag/rendeznousmoussa
https://www.facebook.com/hashtag/liberezmoussa
https://www.facebook.com/Joanakais/
https://barakacity.com/freemoussa/

Jérôme Jégoux 23 février 2016
Je suis effectivement pour la libération de Moussa, mais cependant j'ai des doutes sur l'association BarakaCity qui me semble proche des salafistes/wahhabites financés par le qatar et les saoudites... .
 
Josiane Alépée  à  Dom Mabb
16 février 2016

Bienvenu Dom Mabb

 
Dom Mabb
16 février 2016

 
Dom Mabb 25 février 2016
Plaidoyer contre la prolongation de l'état d'urgence, et contre l'introduction de l'état d'urgence et de la déchéance de nationalité dans la Constitution :

Contre l'état d'urgence, je citerais Montesquieu : "Pour qu'on ne puisse abuser du pouvoir, il faut que, par la disposition des choses, le pouvoir arrête le pouvoir." c'est tout le contraire qui est fait avec cette modification constitutionnelle.

Contre la déchéance, je rappellerais la tradition française du droit du sol : Toute personne née sur le sol de France fait parti du peuple..., qu'elle deviennent une criminelle abominable haïe de tous ses concitoyens ou non ne change rien de cette situation. C'est la définition du peuple. On ne change pas le peuple. Par contre on peut changer le gouvernement.

Et dans l'esprit de Montesquieu, qui est le point de vue inverse de ce qui est proposé, il est au contraire utile de réintroduire dans la Constitution, le délit de haute trahison (peut-être sous un autre nom moins archaïque) à l'encontre du président et des ministres, tel un contre pouvoir permettant à la nation de se protéger contre d'éventuels gouvernants corrompus.

https://www.generationlibre.eu/cles-du-liberalisme/comment-letat-durgence-pietine-les-libertes-civiles/

 
Dom Mabb
17 février 2016

François Asselineau analyse l'actualité au 8 février 2016 :

00:08 - La réforme de l'orthographe
13:00 - L'intervention de Mme Le Pen au 20h de TF1
23:34 - La maladie incurable de la zone euro
31:19 - Le parlement autrichien refuse le référendum sur la sortie de l'UE demandé par plus de 260 000 citoyens
37:28 - Scandale : la France finance les rabais européens versés aux pays les plus riches
41:45 - Une déclaration de M. Mc Cain qui confirme une énième fois la mainmise des États-Unis sur l'UE
44:04 - Le parlement européen s'émeut du sort des Tatares de Crimée... mais pas des néo-nazis qui font la loi à Kiev
- La connivence entre Barroso et l'ancien directeur de la CIA apparaît fugitivement?sur Canal Plus
52:01 - La progression de l'UPR. Appel aux adhésions

 
Dom Mabb
18 février 2016

== 17 FÉVRIER 2016, MINUIT ==

IL Y A 14 ANS, JOUR POUR JOUR, HEURE POUR HEURE, DISPARAISSAIT LE FRANC.

Rappelons-nous : l'euro sous forme fiduciaire (pièces et billets) fut introduit en France, comme dans tous les pays de la zone euro de l'époque, le 1er janvier 2002. Mais le franc français ne disparut pas aussitôt. Les deux monnaies coexistèrent pendant quelques semaines - avec deux échelles de prix distincts - puis le franc français fut supprimé de la circulation.

La date de privation du cours légal des pièces et des billets en francs fut fixée le dimanche 17 février 2002 à minuit, date à laquelle les pièces et les billets en francs ne purent plus être utilisés dans les paiements. C'était il y a 14 ans jour pour jour heure pour heure.

Depuis lors, qu'est devenue la France ?

Outre un renchérissement vertigineux du coût de la vie, quelques chiffres donnent une idée du bilan des 14 ans écoulés depuis la perte du franc.

-------------------------------------------------------------------------------------

Chômeurs de catégorie A : + 45 %

Fin janvier 2002, la France recensait environ 2 475 900 chômeurs de catégorie A (chômeur sans aucun emploi).

En décembre 2015 (dernière donnée connue), la France compte probablement plus de 3 590 600 chômeurs de catégorie A.

Soit une hausse de + 45 %.

Et encore ne s'agit-il que des statistiques officielles de l'INSEE, d'où sont évacuées les chômeurs ayant un travail de quelques heures par semaine, les personnes envoyées dans des stages de formation bidon, les personnes radiées forfaitairement, etc.

Source : http://www.insee.fr/fr/bases-de-donnees/bsweb/serie.asp?idbank=001572354

-------------------------------------------------------------------------------------

Demandeurs d'emploi toutes catégories confondues : + 67 %

Fin janvier 2002, la France recensait 3 696 400 demandeurs d'emploi toutes catégories confondues.

En décembre 2015 (dernière donnée connue), la France comptait 6 175 300 demandeurs d'emploi toutes catégories confondues.

Soit une hausse de + 67 %.

Et encore ne s'agit-il que des statistiques officielles...

Source : http://www.insee.fr/fr/bases-de-donnees/bsweb/serie.asp?idbank=001572362

-------------------------------------------------------------------------------------

Dette publique : + 131 %

Au 1er trimestre 2002, la dette publique de la France était de 910,4 milliards d'euros.

Au 3e trimestre 2015 (dernière donnée connue), la dette publique de la France a atteint 2 103,2 milliards d'euros.

Soit une hausse de + 131 %

Source : http://www.insee.fr/fr/bases-de-donnees/bsweb/serie.asp?idbank=001532233

-------------------------------------------------------------------------------------

Défaillances d'entreprises : + 130 %

En février 2002, le nombre d'entreprises déclarées en faillite avait été de 2 239.

En novembre 2015 (dernière donnée connue), le nombre d'entreprises déclarées en faillite s'est élevé à 5 156.

Soit une hausse de + 130 %

Source : http://www.insee.fr/fr/bases-de-donnees/bsweb/serie.asp?idbank=001656092

-------------------------------------------------------------------------------------

Nombre d'exploitations agricoles : - 33 %

En 2000 : 663 800
(http://www.fmsh.fr/sites/default/files/FMSH-2014-12-emploi-agricole-michel-buisson.pdf)

En 2013 : 450 000
(http://www.agrapresse.fr/les-exploitations-agricoles-moins-nombreuses-mais-plus-grandes-art401332-22.html?Itemid=235)

Soit une baisse de - 33 %.

-------------------------------------------------------------------------------------

Ces données n'intègrent pas le nombre d'emplois perdus dans l'industrie au cours des 14 ans écoulés - qui se chiffrent en centaines de milliers - et le nombre d'entreprises délocalisées.

-------------------------------------------------------------------------------------

Quatorze ans après, l'euro apparaît, avec le recul, comme la cause essentielle d'un désastre économique et social d'ampleur historique, l'outil d'un recul sans précédent de la démocratie, et une bombe à retardement financière dont le feu d'artifice final approche.

Seule parmi tous les partis politiques français se présentant à toutes les élections majeures, l'UPR persiste et signe : dès notre arrivée au pouvoir, nous entamerons le processus de sortie de l'Union européenne, de l'euro et de l'OTAN.

FA
17 février 2016, minuit.

pa¢ø ðu løt 18 février 2016
Sans oublier les prix des denrées qui ont flambé.
Bliter Underground 18 février 2016
Et l'écart entre les 1% et le reste de l'humanité...
Sabcat 18 février 2016
Triste jour que celui-là...

Cr0aa-Cr0aa 18 février 2016
"Seule parmi tous les partis politiques français se présentant à toutes les élections majeures, l'UPR persiste et signe : dès notre arrivée au pouvoir, nous entamerons le processus de sortie de l'Union européenne, de l'euro et de l'OTAN."

UPR, t'es un boulet, t'es réactionnaire, tu refuses d'évoluer. Tes propositions qui viennent d'un autre temps ne sont plus adaptées à notre époque, tu as plus d'un demi-siecle de retard...

Héééooo j'te signale qu'on est au 21ème siècle, en 2016, on n'est plus en 1920 - 1930 hein

UPR, gardes ton capitalisme d'Etat, ton Etat Providence et ton Keynesianisme, on a déjà vu ce que ça donne...

Nous ne sommes pas dupes UPR >> Hop, poubelle

pa¢ø ðu løt 18 février 2016
"Héééooo j'te signale qu'on est au 21ème siècle, en 2016, on n'est plus en 1920 - 1930 hein":
@Hugin :
Ce n'est pas pour défendre l'UPR et je ne sais pas si les propositions que ce parti fait sont les bonnes, bien qu'elles soient presque mot pour mot celles du CNR, mais il y a une chose dont l'actualité me persuade, c'est que l'histoire malheureusement se répète et qu'à tous points de vue nous sommes revenus dans les années 30.

Cr0aa-Cr0aa 18 février 2016
non l'histoire ne se répète pas, elle va de l'avant et ça s'appelle le progrès.

Ce qui se répète, c'est les cris et les sanglots des réactionnaires qui pleurent et enragent de voir leurs privilèges et leurs traditions à la con se faire dézinguer les uns après les autres... rhaaa lovelyy , c'est trop bon

Alors ils montent des partis qui ne font que reprendre des gestions obsolètes, mais qui leur permet de garder le pouvoir et de favoriser les petits copains.

l'UPR est de ceux-là, y'à qu'à lire leur programme

état providence
keynésianisme
nationalisme
populisme

UPR >> poubelle

pa¢ø ðu løt 18 février 2016
"non l'histoire ne se répète pas, elle va de l'avant et ça s'appelle le progrès.":

Donc pour toi, des choses comme
-le projet en cours de "réforme" du code du travail,
-la prolongation de la durée de vie de 20 ans des centrales nucléaires
-ou encore l'inclusion de l'état d'urgence dans la Constitution et la loi de surveillance internet font partie du "progrès" ?
Génial !

Cr0aa-Cr0aa 18 février 2016
Ce ne sont que des épiphénomènes qui s'expliquent facilement vu à l'angle économique

ce qui est génial, c'est que que cette société de consommation de merde dézingue tous les trucs qui nous font chier depuis des lustres.

Et ça continue, quelques exemples, pour le plaisir

-les frontières auparavant fermées ont été ouvertes

-Les religions sont devenues des putains avec le marché pour maquereau, ( cf lourdes, st jacques etc)

-La morale est piétinée, même les puritains et les extrémistes vont sur pornhub

-et bientôt, les Etats-nations vont disparaitre et avec eux tous ceux qui nous font chier avec leur drapeau, leur patrie, leur frontières, et leurs idées d'arriérés.

les générations qui viennent ne veulent et ne voudront plus de ces conneries

Ils ont raison

UPR >> poubelle

pa¢ø ðu løt 18 février 2016
"UPR >> poubelle":
bon ça va on avait compris, ce n'est pas la peine de le répéter à chaque fois ;).

"-les frontières auparavant fermées ont été ouvertes":
MDR ! Tu ne sais donc pas que les frontières de France sont redevenues fermées depuis la cop21 et l'état d'urgence, et que par ailleurs les frontières de l'Europe se ferment petit à petit aux réfugiés ?
Sinon oui je te l'accorde, celles-ci demeurent grandes ouvertes à la fuite des capitaux, aux transactions financières de toutes sortes, aux délocalisations des outils de travail, au blanchiment, à l'évasion fiscale etc. Et ça c'est "légal", c'est inscrit dans ces traités européens qu'insidieusement tu défends.

"et bientôt, les Etats-nations vont disparaitre et avec eux tous ceux qui nous font chier avec leur drapeau, leur patrie, leur frontières, et leurs idées d'arriérés.":
Ah ça oui, avec les traités transnationaux (TAFTA, TISA, ...)les états sont en train de disparaitre et je peux te garantir qu'il va être vraiment gore le monde (pseudo-anarchiste) dont tu rêves : -D

Bliter Underground 18 février 2016
Hugin me fait pensée à ce genre de personnage :) Le syndrome du larbin
 

Cr0aa-Cr0aa 18 février 2016
essayer d'arreter les effets du capitalisme en se retranchant derriere l'Etat providence de nos partis politiques keynesiens est perdu d'avance

on en a la preuve tous les jours

"Plus le capitalisme est développé, plus la production est centralisée, et plus il est facile au prolétariat, après sa victoire, de diriger la production." N.I. Boukharine

Le capitalisme creuse sa tombe, merci de ne pas remettre de la terre dans le trou

@bliter, ta projection est magnifique

oups, j'oubliais

UPR >> poubelle

gniark gniark gniark

pa¢ø ðu løt 18 février 2016
Sinon mis à part des grands mots, tu proposes quoi de concret, toi @Hugin ?

Cr0aa-Cr0aa 19 février 2016
1/ comprendre à minima les bases du capitalisme, la propriété privée des biens de production, l'augmentation du capital, la nécessité des crises économiques etc (cf wiki)

2/ comprendre à minima les concepts de libéralisme, réactionnaire, conservatisme, progressisme, Etat Providence, théorie keynésienne, ce qu'ils impliquent (cf wiki)

3/ penser en mode sociétal / classes sociales / humanité, et non en mode individus / catégories sociales / nationalité

le savoir et la compréhension nous préservent de la propagande de l'Etat et des boniments des politiciens

Nous ne sommes pas dupes, et préparons les pavés

pour changer du UPR >> poubelle...Fuck l'UPR...
enjoy XD

Lucia M 19 février 2016
Voici émission très intéressante au sujet de la création monétaire.
(La vidéo a disparue, et je ne l'ai pas retrouvé dans mes copies. Pensez à fair des copies. utilisez le plugin "Video DownloadHelper" de Mozilla Firfox pour copier les vidéos intéressantes. J'ai trouvé 2 courtes vidéos sur le sujet que voici)

Bliter Underground 19 février 2016
http://www.economiematin.fr/news-union-europeenne-etat-nation-souverainete-famille

Ce qui permet...http://www.regards.fr/web/le-partenariat-transatlantique,7874

Avec des outils idéologiques et de "novlangue"
http://www.observatoiredeleurope.com/La-novlangue-Europeenne-ou-la-subversion-du-sens-comme-outil-strategique_a2139.html

Sans oublié cette "adoption" de fausse monnaie, ou monnaie dette appeler EURO.
http://www.polemia.com/leuro-arme-de-destruction-massive-des-nations/

Jérôme Jégoux 23 février 2016
Béh en tout cas je remercie François Asselineau pour son travail de ré-information dans c'est conférences en ligne.
Hugin est étroit d'esprit il ne sait pas comprendre les intérêts de sortir de l'OTAN, de l'UE et de la zone ¢uro.
La France n'a jamais été isolé comme Hugin se l'imagine avant le traité de Maastricht. Regardons vers l'avenir et prenons exemple sur les économies qui marche, sur une redistribution des richesses équitable et favorise le pouvoir au peuple citoyen et souverain!
Jérôme Jégoux 23 février 2016
Hugin t'a toujours pas compris que l'OTAN c'est la servitude aux USA? que l'UE et l'?uro la servitude au capitalisme libéralisme soumi au marché favorisant les intérêts des riches au détriment des pauvres !

Jérôme Jégoux 23 février 2016
#Matthieu #Côte - Qu'est ce qu'ils sont cons - Live au #Ninkasi #Kao

pa¢ø ðu løt 23 février 2016
Quelque chose me dit qu'Hugin est plutôt un troll ;)

LEKUK 23 février 2016
Hugin, Patient 13, Earthstation...
Sabcat 23 février 2016
Débarrassons-nous déjà de l'Europe, de l'Euro et de l'Otan. On verra le reste après.

Cr0aa-Cr0aa 23 février 2016
@jerome jegoux et cie
"Regardons vers l'avenir et prenons exemple sur les économies qui marche, sur une redistribution des richesses équitable et favorise le pouvoir au peuple citoyen et souverain!"

sérieux, c'est pathétique

une redistribution des richesses est incompatible avec le pouvoir au peuple citoyen et souverain. C'est un non-sens. réfléchis bien, tu verras l'énormité que tu viens de sortir

Tu fustiges le capitalisme, et tu milites pour un parti qui le sert. Sauf que l'UPR veut une certaine forme de capitalisme d'Etat, les mesures proposées dans son programme le prouvent

au lieu de gober benoitement la propagande nationaliste, putain mais apprenez la base des théories économiques et l'origine des mesures que vous prônez, vous verrez bien.

tu vois, à la différence de certains, je ne demande pas de croire, mais de se renseigner et de réfléchir, en laissant de coté ses propres représentations, souvent subjectives car basées sur des ressentis et des préjugés

mots clés: Capitalisme, Etat Providence, Keynesianisme, réactionnaire, conservatisme,
et en lecture:
https://www.marxists.org/francais/marx/works/1847/00/kmfe18470000a.htm

'voulez du troll, pas de problème

[mode troll: on]
de 3 choses l'une:
-soit tu es un jeune padawan révolté qui se fait endormir et instrumentaliser
-soit t'es un crétin ou un imbécile
-soit t'es un facho qui le cache ou qui s'ignore si tu cumules, je peux te fournir une corde
[mode troll:off]
enjoy xD

Jérôme Jégoux 23 février 2016
@Hugin : Reste dans tes certitudes... car il semblerait que tu as des ressentis et des préjugés que tu te représente de façon plutôt subjective... comme tu le dit si bien.
Je ne suis pas ici pour convaincre un type qui crois au marxisme ou qui crois au libéralisme (ou pas) car les deux sont de l'exploitation de l'homme par l'homme.
Mais pour des solutions nouvelle. L'UPR est un parti nouveau créer en 2007. J'ai lu la Charte Fondatrice ainsi que le programme politique. Et comme il est dit plus haut, l'UPR est un parti provisoire souhaitant réunir les citoyens de tous les bord (politique) a l'image du CNR (Conseil National de la Résistance mais en une version 2.0) pour défendre les intérêts de la France et des français et je dit bien de tous les français ! TAFTA, CETA, TISA, etc... . Alors vas-y explique moi dans les moindres détailles la finance mondialisé ainsi que l'économie libéral et du capitalisme (marxisme) puisque que tu prétend être "calé" dans ces domaines !??

Et pour ta gouverne, enfin si tu est suffisamment intelligent pour comprendre (de la compréhension) sans en déformer les propos ou ridiculiser ceux qui pensent différemment de toi?
http://www.upr.fr/charte-fondatrice

PS: Tu me paraît bien radicale comme troll... ? Ou alors pour le coup... pathétique !

Cr0aa-Cr0aa 23 février 2016
euh...lire un programme politique en utilisant les concepts théoriques qui sont à l'origine du-dit programme n'est pas subjectif.

l'UPR n'est pas contre le capitalisme, sinon, il remettrai en question la propriété privée des moyens de production.
Il souhaite nationaliser les moyens de production, (c'est ecrit noir sur blanc sur son programme), et ça, ça s'appelle un capitalisme d'Etat. par pitié, regardez ce pour quoi vous militez

"Le terme « capitalisme d'État » désigne un système économique dans lequel l'État contrôle une part essentielle, voire totale, du capital, de l'industrie, des entreprises.

C'est donc un système dirigiste où tout ou partie des moyens de production sont sur le plan juridique la propriété de l'État, ou soumis à ses directives. Parfois, les moyens de production se révèlent dans les faits détenus, privés ou contrôlés par une classe privilégiée de la population : celle qui monopolise le pouvoir politique." cf wiki,

"pour défendre les intérêts de la France et des français et je dit bien de tous les français !"

c'est pas les français qu'il faut défendre:
ce sont les africains qui doivent être défendus des français et de toute la classe moyenne europeenne qui pillent leurs ressources pour faire vivre leur confort et leurs Etats Providence

Jérôme Jégoux 23 février 2016
Effectivement, il s'agit là d'un programme politique.
Je suis moi-même aujourd'hui, après de longue réflexions sur la finance a capitalisation boursière, pour une nationalisation des secteurs bancaire, énergétique, social, etc.
Ou l'État (nous les citoyens et institutions) puisse se défendre a juste titre contre une finance libéral a outrance et pour une répartition équitable.
Mais ou tout ne serais pas détenu par l'État.
Nous sommes également pour plus de Démocratie avec un retour (des l'arrivé au pouvoir de l'UPR) des référendums.
Pour ce qui est de la France-Afrique, il faut le dénoncer, le condamné puis punir en conséquence car cette politique colonialiste ne respecte en aucun cas les pays d'Afrique concernés mais les exploites.
L'UPR le dénonce si seulement tu te renseignait un peu plus sur se nouveau mouvement qu'est l'UPR.
Nous souhaitons des partenariat industrielle, commerciaux, culturel, etc, avec tous nos amis d'Afrique et d'autres continents et plus particulièrement avec les pays francophone juste et équitable dans le respect de chacun.
(Nous savons aujourd'hui qui a fait tué Thomas Sankara !)

http://www.agoravox.tv/actualites/politique/article/la-preuve-que-l-upr-et-asselineau-49086

Cr0aa-Cr0aa 23 février 2016
ce n'est pas le seul, mais l'UPR est un parti qui

-prône la capitalisation nationale des moyens de productions
-prône le nationalisme
-prône l'Etat providence
-prône la subordination des intérêts particuliers à l'intérêt général
-prône un cadre pour les médias

la recette de toute extreme-droite.

c'est pas du subjectif, c'est de la définition politique

nous ne sommes pas dupes

Jérôme Jégoux 23 février 2016
Euuh... non je n'y trouve rien d'extrême de droite ou de gauche... mais plutôt de raisonnable... .

pa¢ø ðu løt 24 février 2016
UPR ou pas UPR, je crois qu'il faut en premier lieu revenir à la souveraineté des peuples et cela passe par le rétablissement des frontières douanières, par la sortie de cette monnaie-dette qu'est l'euro et par la re-nationalisation des services publics, par l'abandon des subventions énormes offertes aux médias privés, par la sortie du FMI et de l'OTAN. Il n'y a qu'à ce prix qu'une internationale est possible au sens de l'altermondialisme, donc au sens d'échanges commerciaux équitables, notamment avec les pays du sud.

Dans la même idée, Jaurès revendiquait l'idée d'un "socialisme douanier". On ne peut pas pour autant qualifier cet homme de nationaliste.

Les pseudo anars qui croient que l'UE est un tremplin vers une internationale sans frontières sont des imbéciles qui n'ont pas pris la peine de se pencher sur les traités européens et transnationaux, ou alors ils sont complices du nouvel ordre mondial qui se met en place et sont des traitres au peuple.

L'UE, fondée par les USA et par des ex-nazis c'est la dérèglementation avec son lot de violence inégalitaire, c'est le fascisme et c'est la guerre.

Jérôme Jégoux 24 février 2016
@pa¢ø ðu løt : Oui je suis entièrement d'accord. =)

LEKUK 24 février 2016
Quelle énergie les gars !!!
Vous répondez à chaque fois qu'un ado attardé vient étaler son ignorance et sa bêtise ? Je dois être las ou depuis trop longtemps sur les réseaux sociaux pour ne plus y prêter attention, même si je prouve le contraire à l'instant... Laissons le NPA crever de solitude et continuons en revanche à traquer ceux qui financent ces abrutis, tels les ONG alliées au capitalisme qui soutiennent les No Borders !
 
Dom Mabb
18 février 2016

Un résumé salé fait par 20minutes sur le projet de loi El Khomri :

Bliter Underground 18 février 2016
Quand on atteint un niveau de Khomri pareil, on reste à la maison ^^
 
Dom Mabb
19 février 2016

Albator 78 - extrait de l'épisode 5
Enrôlement de Ramis à bord de l'Atlantis

Censuré par TF1. Voir sur Rutub :
Vendarion d'Orepee 19 février 2016
Je crois que c'est un des épisodes qui m'a le plus marqué.
 

Document syndical 2016

Proposition d'édito pour le bulletin de Solidaires Calvados

2015, Trahison des politiques, trahison des élites...
Appelons à la révolte !
 
« La révolution se produit quand une partie significative des classes aisées fait le choix de
rejoindre le combat des classes exploitées, un combat contre cette exploitation, un combat contre
l'exploitation de l'homme par l'homme.»

L'Union syndicale Solidaires appelle à la révolte, une révolte qui gronde déjà..., « Assez de compétitivité imbécile !, assez de ces politiques guerrières dans tous les sens du terme !, assez de dérégulation économique !, de fusions à but lucratif, de créations de multinationales, d'empires commerciaux et coloniaux, d'intérêts privés démesurés, de banques privées sans limite sans règle ni foi ni loi. Assez de ces règles actuelles qui n'ont comme seul but que d'assurer leur développement et leur domination sur les peuples. C'est à chacun qu'il revient d'entrer en résistance et de se regrouper...»

Et maintenant on nous propose la dictature ; loi sur le renseignement, état d'urgence, déchéance de nationalité, nouvelles procédures pénales, modification de la Constitution (rien que ça !!)... avec déjà des mises en ouvre; répression aveugle envers une partie de la population, stigmatisation des musulmans, des quartiers populaires, assignation à résidence de nombreux militants écologistes lors de la Cop21, sur motif de « nécessité opérationnelle » sic Conseil d'Etat, on se fout de notre gueule ! La mort de Rémi Fraisse, et d'autres morts tombés sous la violence policière nous révoltent ! .

Des attentats. Nos morts. Vos guerres. M. FABIUS, ancien ministre des affaires étrangères, promu président du Conseil constitutionnel, aura des comptes à rendre... Soyez-en sûr.

D'interdictions de manifester en arrestations arbitraires, de décisions administratives toujours plus arbitraires et attentatoires aux libertés, en écartant toujours plus le juge indépendant de l'exécutif et garant du caractère véridique des preuves, le régime sombre petit à petit dans un autoritarisme aveugle. Il s'attaque à la Justice avec un projet de loi anti-terroriste, le Patriot Act à la française, rédigé par les 4 pires ministres du gouvernement actuel, M. FABIUS, M. URVOAS, M. SAPIN, M. CAZENEUVE, les 4 chevaliers de l'apocalypse ; ministre de la guerre, ministre de l'intérieur-bis, ministre du capital, et ministre de l'intérieur-number-one.

2016. L'année de tous les dangers : les guerres impérialistes, l'état d`urgence permanent, la déchéance, la répression à l'encontre des lanceurs d'alerte (Tefal. Assange. Snowden. Deltour. ...), la répression des syndicalistes (Goodyear. EPSM Caen. ...) et la loi El Komri pour couronner le tout et pour ceux qui n'auraient pas encore tout compris, lire le résumé fait par 20minutes. édifiant !!!.

Partout en Europe les peuples grondent... les paysans en Grèce chassent la police avec des fourches !...

Nous rétablirons les institutions de la justice sociale, les conseils prud'hommaux dans leur pleine prérogative... Nous n'avons pas vocation avec nos confédérations et unions soeurs, à devenir des institutions de la République. Les prud'hommes constituent un tribunal dans lequel les conseillers ont un rôle de juge (une voix par conseiller), aussi ils doivent avoir une légitimité et une indépendance que confère l'élection et non être désignés de façon ad hoc.

Nous mettrons en ouvre une avancée sociale majeure attendue de tous..., par les salariés, les travailleurs, les hommes et les femmes de progrès, qu'est la semaine de 4 jours. Hourra !!! Pour la semaine de 4 jours !!! Assez de laissés pour comptes, de sans travails, de crève misères, alors que d'autres, les patrons et les actionnaires..., s'enrichissent en privatisant et en dérégulant toujours plus... le temps des jours heureux arrive... Partageons le travail. Hissez l'étendard de la liberté. Convergence des luttes ! Grève générale !, Occupons les lieux de pouvoir ! le 12 Mars prochain à la veille du Congrès de Versailles..., pour rappeler aux notables représentants du peuple, quels sont leurs mandats.

oOo
 
Dom Mabb
 
Dom Mabb
19 février 2016

Rétrospective, 2005, la forfaiture des représentants du peuples.

En cas de censure, voir sur mediagoblin :
https://goblinrefuge.com/mediagoblin/u/mabboux/m/retrospective-2005-la-forfaiture-des-representants-du-peuples/

 
Dom Mabb
20 février 2016

Suite à l'arrestation de Katia Lipovoï 72 ans qui défendait les platanes de Poitiers, voici les suites policières et judiciaires de l'histoire ; Suites traitées sur un ton badin par les salariés et amuseurs public d'un média (forcément rebelle) radiophonique d'état. La fin de la chronique pose une question intéressante : "qui nous protège de la police ?"

 
Philippe Magne  à  Dom Mabb
21 février 2016

Je me lance dans une tournée de mes Amies et Amis FB et tu es la quatre-vingt-dixième qui apparaît dans ma liste d'Amis FB. J'en suis charmé car j'apprécie vraiment tout ce qui est publié sur ton Mur ! Nous n'aurons certainement jamais l'occasion de nous rencontrer comme dans la « pub » il fut un temps, où les Amis FB se rencontraient autour d'un café, mais je voulais te dire que je t'apprécie ! Je suis en deux mots, très heureux d'être ton Ami, Dominique ! Ca me touche de te dire cela mais il « me » fallait te le dire ! Très Amicalement !

 
Dom Mabb
22 février 2016

Collectif de résistance contre l'état d'urgence et pour les libertés

 
11 février 2016 - 25