Archive blog de
Dom Mabb

14 novembre 2015 - 27 novembre 2015
 
Dom Mabb
14 novembre 2015

Arboriculture : Autécologie des essences

Extrait du livre de Laurent Mailliet et Corinne Bourgery, "L'arboriculture urbaine : Annexes", Édition Institut pour le Développement Forestier, Paris, 1993. C'est un ouvrage qui fait référence en matière d'arboriculture et qui contient une base de données sur les arbres que j'ai mis sous forme d'une page web avec un filtre programmé en Javascript :

Amusant n'est-ce-pas ?

 
Dom Mabb
15 novembre 2015

Une vidéo qui explique bien le danger de Facebook, et l'alternative libre et décentralisée Diaspora (framasphere) https://framasphere.org/.

 
Dom Mabb
15 novembre 2015

Été 2013, sur les rives de l'Indre, la Touraine, jardin de la France.

 
Dom Mabb
15 novembre 2015

 

David Lemonnier 15 novembre 2015
La surveillance sur Internet - Fabrice Epelboin

Dom Mabb 15 novembre 2015
Après avoir vu cette vidéo instructive mais affligeante et dont je ne partage nullement les prévisions, je vous invite à découvrir l'UPR dont je porte les couleurs pour les élections régionales dans le Calvados http://www.upr.fr
Kris@frendi.talkplus.org 15 novembre 2015
Bravo #UPR ce sera le vrai retour vers la démocratie
Théosaure 15 novembre 2015
Je ne voterais sûrement pas UPR, si c’est pour retomber dans les mêmes objectifs qu’ils avaient soit disant prévus qui n’ont jamais ou presque jamais été conclus ; mais, par contre pour qui voterais-je, je n’en sais rien, je suis tellement déçue par tout ce qui se passe !

Kris@frendi.talkplus.org 15 novembre 2015
     "retomber dans les mêmes objectifs qu’ils avaient soit disant prévus qui n’ont jamais ou presque jamais été conclus"

En clair cela veut dire quoi ?

Théosaure 15 novembre 2015
Cela veut dire que je suis déçue par tous les partis qui ne tiennent pas paroles et du coup je ne sais plus pour qui voter et parfois je me demande pourquoi j’ai encore cette carte d’électeur dans mon porte-feuille.

Kris@frendi.talkplus.org 15 novembre 2015
Je suis d'accord pour les partis ayant déjà eu le pouvoir mais pour les autres il faut leur donner leur chance. Mais je pense que le système est fait que les politique n'ont plus de pouvoir.
David Lemonnier 15 novembre 2015
L'UPR est un parti souverainiste, et le souverainisme, c'est franchement pas ma tasse de thé. Ils n'auront pas plus ma voix que les autres.

Théosaure 16 novembre 2015
L'UPR si je ne m'abuse est juste l'homonyme de l'UMP et du RPR ?

De toute façon, comme ils sont tous autant magouilleur les uns que les autres donc, je ne sais plus à moins qu'un nouveau parti arrive avec de bonnes idées pour nous sortit de ce chaos, je ne vois guère de parti pour qui voter.

Dom Mabb 16 novembre 2015
Non c'est une liste DIV. Voir présentation https://youtu.be/YbohyOl7UzU

Théosaure 16 novembre 2015
Ah ! Ok, j'ai confondu avec le nouveau parti de Sarko ! En ce moment, je suis complétement pommée. Excusez-moi !

 
Dom Mabb
15 novembre 2015

François ASSELINEAU et Michel LECOCQ invité de Radio ALFA

 
Dom Mabb
16 novembre 2015

 

Agnès Maillard 15 novembre 2015
de Villepin à propos de l’Etat islamique : 6 minutes d’intelligence et de lucidité.
Villepin n’est jamais meilleur que quand ça chie dans le ventilo : de la contre-productivité de la croisade!

Damien Augustoni 2 décembre 2015
effectivement, il a completement raison !
 
Dom Mabb
18 novembre 2015

François ASSELINEAU, Invité de Boujema HADRI dans l'émission « SOLEIL POLITIQUE »

 
Dom Mabb
18 novembre 2015

y en a marre de l'OTAN

 
Dom Mabb
21 novembre 2015

Crime de guerre de l'OTAN

La véritable nature de la guerre en Afghanistan exprimée dans le massacre de Kunduz :

 
Dom Mabb
21 novembre 2015

 

pa¢ø ∂u løt 20 mars 2015


Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen - Mise à jour 2015

Art. 1er. Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits. Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l'utilité commune l'intérêt économique et financier.

Art. 2. Le but de toute association politique est la conservation des droits naturels et imprescriptibles de l'Homme du pouvoir. Ces droits sont la liberté, la propriété, la sûreté, et la résistance à l'oppression.

Art. 3. Le principe de toute Souveraineté réside essentiellement dans la Nation l'argent. Nul corps, nul individu ne peut exercer d'autorité qui n'en émane expressément.

Art. 4. La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui au bénéfice d'autrui : ainsi, l'exercice des droits naturels de chaque homme n'a de bornes que celles qui assurent aux autres Membres de la Société la jouissance de ces mêmes droits profits. Ces bornes ne peuvent être déterminées que par la Loi. l'économie.

Art. 5. La Loi n'a le droit de défendre que les actions nuisibles à la Société au profit. Tout ce qui n'est pas défendu par la Loi ne peut être empêché sauf si vous êtes un « terroriste », et nul ne peut être contraint à faire ce qu'elle n'ordonne pas sauf si vous êtes un « terroriste ».

Art. 6. La Loi est l'expression de la volonté générale de quelque uns. Tous les Citoyens ont Seuls quelques lobbyistes ont droit de concourir personnellement, ou par leurs Représentants, à sa formation. Elle doit être la même pour tous orientée, soit qu'elle protège, soit qu'elle punisse. Tous les Citoyens étant égaux l'élite à ses yeux sont également admissibles à toutes dignités, places et emplois publics, selon leur capacité influence, et sans autre distinction que celle de leurs vertus leur richesse et de leur talents pouvoir.

Art. 7. Nul homme ne peut être accusé, arrêté ni détenu que dans les cas déterminés par la Loi, sauf si vous êtes un « terroriste », et selon les formes qu'elle a prescrites. Ceux qui sollicitent, expédient, exécutent ou font exécuter des ordres arbitraires, doivent être punis invités à la télévision et mis au pouvoir ; mais tout citoyen appelé ou saisi en vertu de la Loi doit obéir à l'instant : il se rend coupable par la résistance.

Art. 8. La Loi ne doit établir que des peines strictement et évidemment nécessaires préférentielles, et nul ne peut être puni qu'en vertu d'une Loi établie et promulguée antérieurement au délit, et légalement appliquée sauf si vous êtes un « terroriste ».

Art. 9. Tout homme riche étant présumé innocent jusqu'à ce qu'il ait été déclaré coupable innocent, s'il est jugé indispensable de l'arrêter l'inviter sur un plateau, toute rigueur qui ne serait pas nécessaire pour s'assurer de sa personne doit être sévèrement réprimée par la loi.

Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi, à l'exception des musulmans.

Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi, et s'il est un "terroriste".

Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous quelques uns, et donc pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.

Art. 13. Pour l'entretien de la force publique, et pour les dépenses d'administration, une contribution commune est indispensable : elle doit être également répartie entre tous les citoyens pauvres, en raison de leurs facultés grand nombre.

Art. 14. Tous les Seuls quelques Citoyens ont le droit de constater, par eux-mêmes ou par leurs représentants, la nécessité de la contribution publique, de la consentir librement, d'en suivre l'emploi, et d'en déterminer la quotité, l'assiette, le recouvrement et la durée.

Art. 15. La Société Les dirigeants a ont le droit de demander compte à tout Agent public de son administration.

Art. 16. Toute Société dans laquelle la garantie des Droits Bénéfices n'est pas assurée, ni la séparation des Pouvoirs déterminée, n'a point de Constitution.

Art. 17. La propriété étant un droit inviolable et sacré, nul ne peut en être privé, si ce n'est lorsque la nécessité publique, économique et financière légalement constatée, l'exige évidemment, et sous la condition d'une juste injuste et préalable arbitraire indemnité.

Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen – 2015
 
Dom Mabb
21 novembre 2015

Attentats de Paris - L'analyse de F. Asselineau - 17 nov 2015

Dom Mabb 23 novembre 2015
Si on veut comprendre quelque chose, à écouter d'urgence.
 
Dom Mabb
21 novembre 2015

 

Yohann 19 novembre 2015


Et bai, ça n’a pas traîné, 6 jours. Quelle réflexion ! Et le gouvernement refait les mêmes erreurs que les américains, il y a 13 ans. J’ai honte d’être Français.
 
Dom Mabb
22 novembre 2015

Filosofía de la Guerra

 
Dom Mabb
22 novembre 2015

 
Dom Mabb
23 novembre 2015

Seulement 6 députés sur 557 ont gardé la tête froide et se sont opposés à la prolongation de 3 mois de l'état d'urgence.

C'est l'intervention militaire qu'il faut arrêter, une intervention illégale par ailleurs (ni autorisée par l'ONU, ni demandée par l'État membre en question).

En tout cas, grand merci à Isabelle Attard (députée du Calvados) et à ses 5 collègues qui ont voté comme elle, et qui ont en quelque sorte sauvé l'honneur de la République et de sa devise "Liberté, Égalité, Fraternité".

Eric Gontier 24 novembre 2015
On doit pas riposter ? On doit accepter le massacre de nos compatriotes et rien dire? Elle a rien sauvé du tout on est en démocratie, 551 députés ont votés pour. En cas d'attaque sur le sol seul le pays attaqué reste souverain de sa riposte .... voilà le texte officiel Mr étant originaire de Caen honte à moi d'être représenté par qqn qui connaît pas la législation

Dom Mabb 25 novembre 2015
Les interventions militaires en Syrie ont commencé avant ces tragiques événements à Paris, et elles sont incontestablement illégales au regard du droit international (non autorisés par l'ONU, ni à la demande du membre de l'ONU concerné).
 
Dom Mabb
21 novembre 2015

« À l'Assemblée nationale, ces derniers jours, j'ai eu honte »

Isabelle Attard est députée « citoyenne » du Calvados. Elle a récemment quitté EELV puis Nouvelle Donne. Elle est l’une des six députés à avoir voté contre la loi de prolongation de l’état d’urgence. Elle s’explique sur Reporterre.

 
Dom Mabb
22 novembre 2015

Kenji Kawai Live - Voyage to AVALON
Saisissant n'est-ce-pas ?
L'île d'Avalon est un lieu mythologique dans la littérature arthurienne.

La voix de la cantatrice est hors du commun, magnifique...

 
Dom Mabb
23 novembre 2015

Michel Onfray balance tout en direct sur LCI :

 
Dom Mabb
23 novembre 2015


 
 
Dom Mabb
24 novembre 2015

La logique de l'export-import-export-import...
"Deutshe bilanz" signifie " Équilibre allemand".

 
Dom Mabb
24 novembre 2015

La Quadrature du net lance un recensement des possibles abus et dérapages liés à l'état d'urgence en France.

Il sera utile notamment lorsqu'on aura à traiter la modification constitutionnelle annoncée par le gouvernement pour une extension/pérennisation de l'état d'urgence.

 
Dom Mabb
24 novembre 2015

HONTE À L'ÉTAT FRANÇAIS ET À CEUX QUI LE SOUTIENNENT

par Yannis Youlountas
 
Christian 25 novembre 2015
C'est inadmissible un tel comportement et dire que c'est eux qui auront encore raison.
Stef20 30 novembre 2015
La France est même rendu pire que les USA...
 
Dom Mabb
24 novembre 2015

 

Wiltur de Secours 24 novembre 2015

https://www.mediapart.fr/journal/france/241115/muhammad-une-arme-pointee-sur-la-tete-2h-du-matin

Toit va bien, soyons tranquille l'état de droit agit, blablah blablah.

et pour en voir plus, si jamais.

 
Dom Mabb
25 novembre 2015

 
 
Dom Mabb
25 novembre 2015

 
 
Dom Mabb
25 novembre 2015

 
 
Dom Mabb
26 novembre 2015

Attentats de Paris : des familles de victimes appellent à boycotter l'hommage officiel

Dom Mabb 26 décembre 2015
 
Le père de Lola Ouzounian, la plus jeune victime du Bataclan, exprime sa colère contre les dirigeants français.
 
Dom Mabb
27 novembre 2015

 

Arnaud Daniel 27 novembre 2015

Les assignations à résidence ne concernent pas que les personnes soupçonnées de liens avec l'islam radical. Les militants qui voulaient se faire entendre pendant la COP21 viennent de l'apprendre.

Joël Domenjoud, qui participe à la «legal team» (le conseil juridique) de la Coalition climat (qui regroupe 130 organisations de la société civile), doit désormais pointer trois fois par jour au commissariat, a indiqué la Ligue des droits de l'homme dans un communiqué. Selon l'ONG, le ministère de l'Intérieur reproche à ce membre du collectif de soutien aux opposants à Notre-Dame-de-Landes de faire «partie de l'ultra-gauche parisienne qui veut remettre en cause la tenue de la COP».

Mediapart rapportait aujourd'hui que Joël Domenjoud était convoqué au commissariat jeudi en début d'après-midi. Son assignation dure jusqu'au 12 décembre, indique à Libération son avocate, Muriel Ruef, qui déposera dès demain un recours devant le tribunal administratif.

Cette assignation à résidence s'ajoute à d'autres mesures prises dans le cadre de l'état d'urgence, à commencer par l'interdiction de toute manifestation hormis celles organisées dans des «espaces fermés et aisément sécurisables».

Plusieurs personnes ont déposé un recours contre l'interdiction de manifester. Joël Domenjoud était l'un des plaignants. Des intellectuels ont par ailleurs lancé un appel à braver l'état d'urgence en manifestant dimanche.

Pierre Alonso LIBERATION 26 NOV 2015

Dom Mabb 28 novembre 2015
http://www.francetvinfo.fr/faits-divers/terrorisme/attaques-du-13-novembre-a-paris/etat-d-urgence-en-france/etat-d-urgence-un-militant-ecologiste-assigne-a-residence-en-pleine-cop21-denonce-une-mesure-d-intimidation_1194895.html

Patrick Levacher 2 décembre 2015

 
Dom Mabb
27 novembre 2015

 

Vincent Valentine 27 novembre 2015

La censure, c'est maintenant ? En tout cas, cela ressemble bien au premières mesures de restriction de la liberté de la presse provoquées par l'Etat d'urgence...

 
Dom Mabb
27 novembre 2015

 
Pour une lutte efficace contre le terrorisme, je ne signerai pas de chèque en blanc au gouvernement - Isabelle Attard
 
Dom Mabb
27 novembre 2015

 
 
14 novembre 2015 - 27 novembre 2015