Page politique de Dominique Mabboux-Stromberg
Sixième période

 

L'UE et l'OTAN sont les 2 faces - politique et militaire - de la même médaille : celle de l'asservissement des pays d'europe à l'hégémonie américaine.

Cette vidéo de l'UPR vous permet de visualiser, en 3 petites minutes chrono, le grignotage méthodique, décennie après décennie, de l'ensemble des pays du continent européen par l'hégémonie américaine. Ce grignotage géopolitique a avancé masqué : - sous couvert de « défense contre la menace soviétique » (OTAN) pour la mise sous tutelle militaire ; - et sous couvert de prétendue « construction européenne assurant la paix » (UE) pour la mise sous tutelle politique. En France spécifiquement, les relais d'influence américains ont eu le machiavélisme de présenter cette « construction européenne » comme destinée à « faire contrepoids aux États-Unis ». Ce mensonge éhonté - qui n'a pas du tout été propagé dans les autres pays européens - était destiné à endormir la méfiance et la volonté d'indépendance bien connues des Français, notamment pendant la période gaulliste et post-gaulliste. Depuis l'accession de Nicolas Sarkozy, cette fable n'existe plus et l'UE apparaît pour ce qu'elle est : une colonisation américaine. Le grignotage hégémonique américain des pays d'Europe se poursuit désormais sous couvert de « défense contre la menace russe » et de « défense contre la menace djihadiste ».

Cette vidéo est à méditer et à faire circuler autant que possible à tout votre entourage. Pour rendre à la France sa liberté et son indépendance, pour empêcher le pillage de notre patrimoine collectif, et pour faire échouer les guerres d'agression élaborées par les stratèges de Washington, les Français doivent se rassembler - en mettant de côté tout ce qui les divise - afin de faire sortir la France de l'UE, de l'euro et de l'OTAN. C'est pour cela que l'UPR a été créée.


 

Obama, retour sur les côtés sombres de son mandat

L'influence du complexe militaro-industriel américain

En présentant un dessin animé sur « La lutte contre le terrorisme » aussi mal informé, tendancieux et belliciste que celui examiné ici, « France TV Éducation » n'est absolument pas dans son rôle. Il s'agirait plutôt de « France TV Propagande » pour la jeunesse.

Cibler les enfants de moins de 12 ans pour les endoctriner, et les enrôler dans une vision politique manifestement guerrière, a toujours été l'une des caractéristiques des régimes dictatoriaux et totalitaires.


 

Discours politique de rentrée, "Comment sortir la France du désastre en 2017 ?", fait à l'Abbaye de Reigny à Vermenton (Yonne), lors de la 5e Université d'automne de l'UPR, le samedi 15 octobre 2016.


 

Excellente analyse sur l'école par Franck Lepage, Écoutez, ça craint sérieux ! ...
Ne pas confondre l'Union européenne avec le Conseil de l'Europe,
Ne pas confondre l'OCDE avec l'OSCE
Ne pas confondre la CJUE avec la CEDH etc..
Ne pas confondre la concurence et la compétition avec l'entraide et la coopération.


 

François Asselineau invité de TV-AGRI lors du Sommet de l'élevage de Clermont-Ferrand le 7 octobre 2016 dans l'émission « POLITIQUES À LA FERME » animée par Jacques Hébrard. En un quart d'heure, le journaliste en compagnie d'un contradicteur a interrogé le président de l'UPR sur les perspectives de l'élection présidentielle de 2017, ainsi quer sur son programme en matière d'agriculture, et sur les effets à attendre de la sortie de l'Union européenne.


 

Francois Asselineau au salon de l'agriculture 2017


 

Le journal "LeFrexit" interview François Asselineau au salon de l'agriculture


 

En 2017 l'UPR Singapour soutient François Asselineau


 

Conférence Claude Bourguignon : "Garder le lien avec la terre" Congrès des Herboristes (2015)


 

Voici un extrait de conférence où Claude BOURGUIGNON, ingénieur agronome, retrace son histoire et ce qu'il a appris :


 

La dette publique d'un pays est un leurre pour mieux dépouiller... L'article 123 du traité de Lisbonne stipule que : « 1. Il est interdit à la Banque centrale européenne et aux banques centrales des États membres, ci-après dénommées « banques centrales nationales », d'accorder des découverts ou tout autre type de crédit aux institutions, organes ou organismes de l'Union, aux administrations centrales, aux autorités régionales ou locales, aux autres autorités publiques, aux autres organismes ou entreprises publics des États membres ; l'acquisition directe, auprès d'eux, par la Banque centrale européenne ou les banques centrales nationales des instruments de leur dette est également interdite »

En clair les états signataires s'interdisent de se financer directement à taux zéro auprès de leur banque centrale ou de la BCE. Ils sont obligés de s'adresser aux banques privées qui leur proposent les taux qu'elles décident tout en se finançant actuellement elles mêmes à un taux quasi nul auprès de la BCE.

Cette situation est identique pour tous les pays du monde occidental et dure en France depuis 1973. Il s'agit d'un véritable coup d'état.


 

Genèse de la dette. A qui profite la dette ? En finir avec la dette.

La soumission aveugle aux intérêts des grandes entreprises et à la rente des grandes puissances financières privées, s'est faite progressivement. Ce n'est pas qu'une seul mesure qui va décider de tout cela, mais c'est un ensemble de mesure et qui commence pour la France en 1973, sur un accord interdisant à l"Etat français d'emprunter à sa propre Banque de France. La France est le pays qui résiste le mieux à l'ultralibéralisme pour des raisons propres à sa nature et à son histoire. Ces mesures arrivent avec l'Union économique européenne qui subordonne progressivement la Politique aux Marchés alors que cela devrait être l'inverse. Puis, la révolution technologique, démultipliant les pouvoirs de production, de controle et d'asservissement, va renforcer l'influence de ces puissances privées sans faire place a de réels contre-pouvoirs. Ces mesures arrivent par crans successifs. Il est impossible de revenir sur l'une d'elles à cause de la règle de l'unanimité sur les traités de l'UE, Par-contre, la corruption des politiques et leur subordination aux intérêts privées toujours plus forte, fait que dans l'embrouille, des crans peuvent être franchis, toujours dans le même sens, dans l''intérêt privé du 1% qui contrôle maintenant la presse grâce à la concentration des capitaux entre quelques mains, à l'auto-censure des journalistes et au chômage de masse..., et qui contrôle les nations grâce à la dette. Une dette qui n'a aucune raison d'être et qui s'accapare, en seuls intérêts, le premier budget de l'État, alors que les besoins sociaux et de protection de l'environnement sont immenses. Espérons que le peuple, comme il l'a fait plusieurs fois dans son passé, se soulèvera bientôt contre ces odieux privilèges...


 

Les véritables maîtres de la France.
Les technocrates de la Commission Européenne font la leçon aux états. Le quotidien de deux jeunes technocrates européens de Bruxelles, à peine trentenaires et détachés des contraintes du terrain. L'un se sent investi de la mission de gendarme économique prêt à dresser une amende de 4 milliards d'euros à la France. Le second se charge d'émettre à la France des recommandations d'assouplissement de sa législation sociale.


 

AFFAIRE ALSTOM : LE CRIME DE HAUTE TRAHISON D'EMMANUEL MACRON RÉVÉLÉ !..
Comment Macron a vendu Alstom aux américains
Extrait de l'émission Spécial Investigation du 9 novembre 2016 - Anti-corruption, l'arme fatale américaine . Cet extrait montre la partie qui dénonce la responsabilité d'Emmanuel Macron dans la vente d'Alstom à Général Electric.


 

Emmanuel TODD dénonce la complicité entre les gouvernants et la classe des riches.


 

Sortir de l'Union européenne - Agence Info libre (extrait)


 

Un banquier suisse explique en 36 minutes l'arnaque de la création monétaire par les banques privées. Une bonne démonstration comme quoi le système monétaire actuelle est complètement pourri par la tête !!! Puis il propose une solution pour sortir de cette situation, et qui est le meilleur moyen de financer le revenue de base !.. (Partie 1)


 

Un banquier suisse explique en 36 minutes l'arnaque de la création monétaire (part.2)


 

Superbe démonstration de F Lordon ! J'aime beaucoup le passage où il dit que la gauche a laissé par une sorte de schizophrénie le FN s'emparer des sujets qu'elle aurait du traiter parce que cela la concerne en premier lieu . On arrive à la conclusion que l'UE et l'euro sont effectivement des problèmes et non pas des solutions ... En 12 mns seulement !


 

Frédéric Lordon : le Brexit, le Leftxit, le Frexit...


 

Whirlpool, la faute à l'Europe Jacques Delors, ex-président de la Commission européenne, a construit l'Europe que voulait Wisse Dekker, le PDG de Whirpool. Celle du dumping social, de l'abaissement des taxes aux frontières, de la libre circulation des capitaux et des marchandises, qui vient de mettre sur le carreau les 400 familles du site d'Amiens.


 

Sommes-nous vraiment en Démocratie ?
une petite analyse d'Etienne Chouard sur notre système actuel, qui manifestement ne ressemble pas vraiment à un Démocratie... La version complète de la conférence disponible sur youtube :
https://www.youtube.com/watch?v=Ur-sz5IkW2w


 

Le 7 mai 2017 ; la fin des jours heureux ? Sera-ce le coup de grâce pour le programme et l'esprit du Conseil National de la Résistance ?


 

Le néolibéralisme catholique à l'oeuvre. Il se pourrait bien qu'il sévisse contre notre pays dès les prochaines élections présidentielles.


 

L'arnaque de l'ubérisation, cette paupérisation organisée par des multinationales hors-la-loi, résumée en un peu plus de 3 minutes !


 

Une personnalité du parti Socialiste, inspecteur du travail (Gérard Filoche) balance sur la politique française et l'Union européenne ! (On se demande pourquoi est-il encore dans ce parti politique ? ).


 

Tous fichés ?! Orwell en France.


 

Rétablir une société de liberté


 

"Si nous étions cohérents nous voterions tous Asselineau, même Mélenchon" (E.Chouard). Merci Monsieur Chouard pour ce courage d'homme éclairé !


Les vérités de Julian Assange (ARTE)


 

"La France n'est plus une démocratie" E.TODD


 

Emmanuel Macron, représentant de l'oligarchie - par la sociologue Monique Pinçon-Charlot


 

L'origine de la pauvreté en Afrique et en Amérique du Sud


 

Conférence de Mallence Bart Williams qu'elle a donné en 2015 à Berlin, à propos du pillage de l'Afrique par l'Occident et du rôle sordide de propagande éhonté par de nombreuses grandes ONG.


 

François Asselineau invité de la matinale d'iTELE le 26/01/2017 à 7h50


 

François Asselineau était l'invité du 20h de Fréquence ESJ - la radio des étudiants de l'École Supérieure de Journalisme - mardi 7 février 2017


 

La France première victime de la mondialisation ? Entretien avec l'historien Emmanuel Todd sur France culture le 10 février 2017


 

Discours du passé pour aujourd'huis : Mirabeau, Danton, Tocqueville, Hugo, Gambetta