Page politique de Dominique Mabboux-Stromberg
Cinquième période

 

Stratégie masquée de la guerre, Pr Daniele GANSER


 

Qui se cachait derrière les attentats terroristes en Italie pendant les « années de plomb » ? Une page d'histoire à ne pas oublier. "L'Histoire nous enseigne, comme pour l'attentat de la gare de Bologne (1980), que les revendications et les coupables, trop rapidement annoncés dans les grands médias, n'étaient pas les bons. Dans ce type d'enquête, toutes les hypothèses doivent être envisagées y compris celle dite de la « stratégie de la tension ». Dans l'exemple italien, il s'agissait pour une partie de l'appareil d'État, soutenue par l'OTAN et la CIA, de dresser la population contre le « péril rouge », les communistes. Il ne s'agit pas de « complotisme » mais d'une vérité historique."

https://www.upr.fr/actualite/europe/se-cachait-derriere-attentats-terroristes-italie-pendant-annees-de-plomb


 

Daniele Ganser, né le 29 août 1972 à Lugano, est un historien suisse, professeur d'histoire contemporaine à l'université de Bâle et président de l'ASPO-Suisse (Association for the Study of Peak Oil and Gas). Il a publié un livre - traduit en neuf langues - Les Armées Secrètes de l'OTAN : Réseaux Stay Behind, Opération Gladio et Terrorisme en Europe, Éditions Demi-Lune, 2007 ISBN 978-2-917112-00-7 Interview en 13 parties réunies.


 

L'historien suisse Daniele Ganser a donné une conférence à Paris à l'occasion des 15 ans du 11 septembre 2001. Il a abordé les thèmes suivants : Pétrole, Géostratégie, Terreur, Média.

Pour en savoir plus sur Daniel Ganser : http://goo.gl/mJaQlx

A propos de la 3ème tour du WTC : http://goo.gl/BAXId2


 

Le point de vue du Professeur Ganser sur les attentats du World Trade Center le 11 septembre 2001 - (extrait d'une émission d'ARTE)

Une stupéfiante coïncidence...!


 

Les 5 principes de la propagande de guerre


 

Qu'elles étaient les plans de guerres du Pentagone. Stupéfiant !


 

Complot contre la Syrie et le Reste du Moyen Orient
Gabriel Galice, président de l'Institut international de recherches pour la paix à Genève : "Les Américains ont un plan qui est de remodeler le Moyen-Orient et c'est un projet de prise du pouvoir"

 

 

UPR : les raisons de la censure En France, en 2014, les citoyens sont privés par les grands médias de l'accès à une information vitale. En effet, il existe un mouvement de rassemblement situé au dessus du clivage droite/gauche qui propose de rétablir la Démocratie. Ce mouvement, c'est l'Union Populaire Républicaine. L'U.P.R. existe depuis bientôt 7 ans et son site internet est le 2ème plus visité de tous les sites de partis politiques français. C'est un mouvement dont le nombre d'adhérents (près de 5 000 en mai 2014) double chaque année uniquement grâce au bouche à oreille. Pourtant aucun média de grande diffusion n'en parle ! Vous voulez savoir pourquoi ??? Les réponses sont dans cette courte vidéo. Le temps d'un journal de 20 h 00 vous découvrirez les 6 ingrédients principaux qui interdisent de passer dans les grands médias français :

  1. la qualité des analyses,
  2. le respect du Droit international,
  3. un programme réaliste et pertinent,
  4. des compétences techniques de très haut niveau,
  5. une expertise en géopolitique,
  6. la volonté de rétablir la Démocratie en France et en Europe.

Dans l'ordre d'apparition vous entendrez : François Asselineau, Jean-Jacques BOURDIN, Charles de Gaulle, Philippe SEGUIN, David PUJADAS, Jean-Pierre Chevènement, Vincent Brousseau, François Mitterrand, Georges W BUSH, ...


 

Le terrible secret que Mitterand avait découvert et dévoilé avant de mourir.


 

L'Europe, c'est la paie


 

La France n'est plus un Etat ! par Marie-France Garaud


 

L'Union européenne et le TAFTA


 

Interview de François ASSELINEAU le 26 septembre 2015 (Université d'automne de l'UPR à l'abbaye de Reigny).


 

D'où vient la mondialisation ?... Les routes commerciales ont existé depuis l'antiquité. Et il n'est nullement besoin de "mondialisation" pour s'ouvrir sur le monde et commercer sur de longues distances. L'OMC sert les intérêts des multinationales privées et impose insidieusement un modèle d'économie ultra-libérale à tous les pays du monde.


 

« Crise de la société américaine, crise de la globalisation ? » Conférence d'Emmanuel Todd qui s'est tenue à Nantes le 8 novembre 2016, quelques heures avant la proclamation des résultats.


 

"Les soi-disant accords de libre-échange, (...) ne sont même pas des accords commerciaux. Ce sont des accords de protection des investissements." En 2 minutes, Noam Chomsky nous explique la supercherie des accords de libre-échange (TAFTA, CETA, ALENA, ...)

 

 

Jacques Sapir : "L'élite américaine a été prise à contre-pied avec la victoire de Trump"


 

Jacques Sapir sur la Syrie, la Russie, les États-Unis, l'Union européenne et l'euro.


 

L'invité du 12/13 : Jacques Sapir pour son livre « L'euro contre la France, l'euro contre l'Europe » RADIO RCJ


 

Chronique de Jacques SAPIR sur Radio Sputnik, débat en directe le 24 mars 2017, avec :
- Jacques SAPIR professeur de sciences économiques, Directeur d'Études à l'École des Hautes Études en Sciences Sociales.
- Vincent BROUSSEAU, ancien économiste à la Banque centrale européenne et responsable UPR en charge des questions monétaires et du retour au franc.
- Frédéric FARAH - Professeur de sciences économiques et sociales et chargé de cours à l\u2019université Paris Sorbonne-Nouvelle.


 

Très belle introduction aux sciences économiques et à la géopolitique... 21/06/2011
Définitivement le seul homme politique digne de la fonction présidentielle


 

Le libéralisme a t'il de l'avenir en France.
Extrait relatif au libéralisme d'Adam Smith


 

Julian Assange crie victoire sur le balcon de l'ambassade d'Equateur, à Londres (autre lien).


 

[En direct] Déclaration de Julian Assange à Londres depuis l'embassade équatorienne


 

La détention de Julian Assange ne pouvant sortir de l'ambassade d'Équateur en Angleterre, a été reconnue illégale par l'ONU. Julian Assange est le fondateur du site WikiLeaks qui a diffusé pour le grand public des documents officiels à caractère confidentiel, révelant au grand jours de multiples scandales, crimes et infamies. RT France rappelle ces révélations, accompagnées des réactions des officiels américains.


 

Julian ASSANGE (Wikileaks) A propos de la France face à l'Amérique...(Avril 2016)